Le mouvement démocrate.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Le mouvement démocrate.
Pour en finir un peu avec les débats sur Sarkozy, ou du moins pour tenter de faire une petite pause, je propose de discuter sur le nouveau parti de Bayrou. Et pour lancer la machine, je propose que l'on commence par parler de Robien, de Santini et cie. Apparemment, nous risquons de voir l'UDF se maintenir et le parti démocrate émerger.
Ce qui m'enrage, c'est les centristes qui lâchent Bayrou pour l'UMP. Je n'en veux pas à l'UMP, mais à eux.

N'est-ce pas un non-respect de leur électeur, que de ne pas suivre Bayrou? Et sont-ils vraiment centristes? Ils veulent une place au parlement, où le taux de présence est de 18 pourcents, donc on peut résumer: Ils veulent les 5000 euros par semaine (ou par mois?), c'est donc de l'ordre de l'intérêt privé.
Mad


Dernière édition par Prométhée le Lun Mai 14, 2007 15:27 pm; édité 1 fois
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
Oui, j'trouve ca scandaleux quand même... Bon en même temps les ministres UDF ont toujours été de Droite, et ont toujours gouverné avec l'ump.

Il faut que Bayrou se bouge pour réunir de vrai ministre du centre. Parce que voté pour le partie démocrate maintenant, ca veut surtout dire voter "droite", et pas centre.

Au passage ya un loi qui est passé dans le silence complet pendant les elections, qui donne 5 ans de salaire a n'importe qu'elle ministre qui est suspendu /arret. Avant c'etait 6 mois...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Yes, comme Modem.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité