Un petit nouveau...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:24 pm    Sujet du message: Un petit nouveau...
Bonjour,

Alors voilà, ma présentation sera des plus banales, des moins originales, je n'ai rien à dire sur moi, mais apparement, c'est la "tradition" sur le forum, alors j'écris mon premier message dans cette rubrique... Wink
J'habite dans un trou, j'ai 14 ans et je suis donc en 4ème, je me sens couler petit à petit dans chaque matière, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler et pour être honnête, je descends la pente à grande allure ! Je suis mort de fatigue, à force de ne pas réussir à me coucher tôt. Je me couche souvent à 2 ou 3 heures du matin pour être en cours à 8 heures le lendemain... Le soir, je suis tellement fatigué, que j'attends de retrouvé ma forme tard dans la nuit pour me mettre aux devoirs ! Conclusion : un vrai cercle vicieux ! Un cercle vicieux alors que... Je ne tourne pas rond. Laughing Cela a commencé en sixième, et malgrès toute ma bonne vonlonté et mes efforts, rien à faire. Il est déjà arrivé plusieurs fois par exemple que je me couche à 5 h pr me lever à 7 h. Enfin, voilà, tout ce que j'ai trouvé à dire... Embarassed


Dernière édition par Zapato le Ven Mai 11, 2007 17:29 pm; édité 1 fois
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
coucou
tu aimes quoi sinon dans la vie?
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi!

La nuit c'est fait pour dormir Wink
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Bienvenue Zapato !

Profite des weeks end pour dormir tout ton saoul, et demande à tes profs ou tes amis de l'aide ou des conseils. Tu n'as pas des heures de soutien dans l'emploi du temps ? Il y en avait dnas mon collège, et ça peut vraiment beaucoup aider.
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Bienvenue Very Happy !! J'ai pas comment tu fais moi je m'endormirais obliger, enfin je te souhaite bon courage !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
C'est vrai quoi....tu aimes quoi à part toi ?
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
ho c'est dur ça quand même dis donc !

sinon pour ton souci de sommeil, jte conseille le médecin .. tu vas te bouffer la santé à force...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Zapato a écrit:
Un cercle vicieux alors que... Je ne tourne pas rond.


Bon... L'école c'est pas ton fort mais tu maitrises à peu prés l'art du jeu de mots, c'est déjà ça Wink .

J'avais un problème similaire au tiens quand j'étais à l'école.
J'ai redoublé ma 4ème et ma seconde.

D'abord, s'il y'a un conseil que je peux te donner, c'est surtout, surtout, quoi qu'il arrive, si le directeur de ton école, ou ta prof principale ou ton conseiller d'éducation propose de t'orienter dans une filière dont les matières principales ne t'intéressent pas dis-leur : NON !
Il vaut mieux redoubler ou faire appel que d'aller dans une filière où tu risques de travailler encore moins face à des matières qui ne te motive pas. Enfin bon... ça c'est surtout pour plus tard, en fin de 3ème Rolling Eyes , mais, c'est quand-même important.

Mais sinon, je penses que ton problème est celui partagé par beaucoup d'adolescents :

-l'envie de s'échapper.

[Mode "Françoise DOLTO" ON] L'adolescence est une période de crise...Ou l'on cherche a sortir de ses repères d'enfants et où l'on se prépares à l'entrée dans la vie adulte. C'est une période de doutes, de conflits etc... Bref, plutôt une période de forte alternances entres des accalmies et des moments trés tendus où l'on à qu'une seul envie : fuire. Tous les moyens sont bons : tripper sur de la musique, rester des heures avachis devant la télé, rester debout trés tard pour tenter de "prolonger la nuit", passer des heures à jouer aux jeux vidéos, se plonger dans les bouquins (y'en a), fumer des ciarettes qui font rire, se "bourrer la gueule" ou au contraire, se dépenser dans des activités sportives (y'en a aussi)... Bref les moyens de fuire sont là.
La clé pour résoudre le problème c'est d'abord de savoir pourquoi on fuie ? Comment arrêter de fuire ?... Ensuite Qu'est-ce qu'on fuie ? (Mais cette dernière question relève souvent plus de la psychanalyse et ne relève pas d'une question primordial).
On peut fuire parceque la vie nous ennuie, dans ce cas...Il faut trouver une passion et/ou une activitée qui nous mobilise suffisamment pour nous aider à mieux supporter les moments ennuyeux. on peut fuire aussi parcequ'on ne connait pas bien nos propres limites et que l'on veut les explorer... Dans ce cas, il faut essayer de se lancer un défi pour voir si l'on est vraiment capable de s'astreindre aux limites que l'on se fixe soi-même...Il faut prendre ce défi comme un jeu Wink .[Mode "Françoise DOLTO" OFF].

D'ailleurs... Le seul moyen d'évoluer, c'est de se lancer des défis. Prends-le comme un jeu...Dis-toi :
-"aller, ce soir j'me couche à 11h30 !"
"Si j'y arrives, j'essayes de faire ça pour toute la semaine".

Si tu ne le fais pas pour le jeu, fais le au moins pour ta santé...Parceque là t'ais entrain de foutre en l'air ton horloge biologique...Et à 14 ans, c'est dommage Confused .
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Zapato a écrit:
Un cercle vicieux alors que... Je ne tourne pas rond.


Bon... L'école c'est pas ton fort mais tu maitrises à peu prés l'art du jeu de mots, c'est déjà ça Wink .

J'avais un problème similaire au tiens quand j'étais à l'école.
J'ai redoublé ma 4ème et ma seconde.

D'abord, s'il y'a un conseil que je peux te donner, c'est surtout, surtout, quoi qu'il arrive, si le directeur de ton école, ou ta prof principale ou ton conseiller d'éducation propose de t'orienter dans une filière dont les matières principales ne t'intéressent pas dis-leur : NON !
Il vaut mieux redoubler ou faire appel que d'aller dans une filière où tu risques de travailler encore moins face à des matières qui ne te motive pas. Enfin bon... ça c'est surtout pour plus tard, en fin de 3ème Rolling Eyes , mais, c'est quand-même important.

Mais sinon, je penses que ton problème est celui partagé par beaucoup d'adolescents :

-l'envie de s'échapper.

[Mode "Françoise DOLTO" ON] L'adolescence est une période de crise...Ou l'on cherche a sortir de ses repères d'enfants et où l'on se prépares à l'entrée dans la vie adulte. C'est une période de doutes, de conflits etc... Bref, plutôt une période de forte alternances entres des accalmies et des moments trés tendus où l'on à qu'une seul envie : fuire. Tous les moyens sont bons : tripper sur de la musique, rester des heures avachis devant la télé, rester debout trés tard pour tenter de "prolonger la nuit", passer des heures à jouer aux jeux vidéos, se plonger dans les bouquins (y'en a), fumer des ciarettes qui font rire, se "bourrer la gueule" ou au contraire, se dépenser dans des activités sportives (y'en a aussi)... Bref les moyens de fuire sont là.
La clé pour résoudre le problème c'est d'abord de savoir pourquoi on fuie ? Comment arrêter de fuire ?... Ensuite Qu'est-ce qu'on fuie ? (Mais cette dernière question relève souvent plus de la psychanalyse et ne relève pas d'une question primordial).
On peut fuire parceque la vie nous ennuie, dans ce cas...Il faut trouver une passion et/ou une activitée qui nous mobilise suffisamment pour nous aider à mieux supporter les moments ennuyeux. on peut fuire aussi parcequ'on ne connait pas bien nos propres limites et que l'on veut les explorer... Dans ce cas, il faut essayer de se lancer un défi pour voir si l'on est vraiment capable de s'astreindre aux limites que l'on se fixe soi-même...Il faut prendre ce défi comme un jeu Wink .[Mode "Françoise DOLTO" OFF].

D'ailleurs... Le seul moyen d'évoluer, c'est de se lancer des défis. Prends-le comme un jeu...Dis-toi :
-"aller, ce soir j'me couche à 11h30 !"
"Si j'y arrives, j'essayes de faire ça pour toute la semaine".

Si tu ne le fais pas pour le jeu, fais le au moins pour ta santé...Parceque là t'ais entrain de foutre en l'air ton horloge biologique...Et à 14 ans, c'est dommage Confused .


Merci pour ton long message ! Wink Mais si tu savais... Je n'ai jamais arrêté de faire cela, "ce soir, je me couche à..." et direct après, quand il est tard et que je vais me coucher, je suis plein de regrets, (et de sensations bizarres...) pareil pour les devoirs attaqués trop tard. Enfin, voilà, tout le monde au collège me dit (et même les adultes, sans aucune ironie) que je devrai faire "comique", que j'ai du talent... que... bla bla, mais en restant plus raisonnable, je n'ai plus beaucoup d'espoir de m'en sortir. Surtout avec mes 3 de moyenne en anglais ! (Et encore, parce que je copie) Enfin voilà...
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
C'est vrai quoi....tu aimes quoi à part toi ?


Pourquoi ce message ? Tu trouves que mon message parle trop de moi, tu trouves que j'ai l'air de m'aimer dans ce message ? Et bien tu te trompes ! Et si tu veux que je présente un copain, je peux aussi le faire, mais je n'en vois plus trop l'intérêt.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
ddchouette a écrit:
coucou
tu aimes quoi sinon dans la vie?


Pour être honnête, je n'aime pas la vie. Donc difficile d'en aimer ce qui la compose...
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
oulah attention quand même ...ce genre de discours c'est bien gentil mais c'est pas super constructif.... attends un peu avant de juger la vie si durement ...à moins que tu ais eu une vie affreuse jusque là ?
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
Magda a écrit:
oulah attention quand même ...ce genre de discours c'est bien gentil mais c'est pas super constructif.... attends un peu avant de juger la vie si durement ...à moins que tu ais eu une vie affreuse jusque là ?


Attention ! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ma vie. J'ai dis que je n'aimais pas LA vie, au sens propre du terme ! Cela change tout, là est la nuance...
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
bienvenue a toi Wink

tiens un conseil car avant je faisait comme toi ( pour le coucher et les devoirs ) : le matin ou quand t'es en cours ( si t'as finies t'es exo et que t'as rien a faire ! ) et bien tu fait un planing de quand tu vas rentrer chez toi. sa a l'air tout cons mais au moins sa te motive ! par exemple si tu finit a 4 h tu note sur une feuille :
4h manger et regarder la télé
4h 30 faire mes devoirs
ect ...
et après sa tu veras tu serras tranquil ^^ et tu l'auras plus sur la consiense et donc le soir tu dormiras mieux si tu fait tout en rentrant chez toi.

si, t'ésseille mon conseil et que tu n'arrives toujours pas et bien va voire le medecin car tu n'arrive pas a dormire.

a aussi pour t'aider a dormir tu peux prendre une tisane le soir.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
Merci pour tes conseils, mais je n'ai aucun problèmes de someil, juste de couché. Sinon, je dors très bien... (ohhh je suis difficile hein !) Merci encore.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:06 am    Sujet du message:
Zapato a écrit:
Surtout avec mes 3 de moyenne en anglais ! (Et encore, parce que je copie) Enfin voilà...


Tu es bien tombé Razz . Je donnes des cours particuliers. Je peux t'aider pour l'anglais si tu veux Wink .

Zapato a écrit:

Attention ! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ma vie. J'ai dis que je n'aimais pas LA vie, au sens propre du terme ! Cela change tout, là est la nuance...


Rolling Eyes Je ne voix pas comment on peut dissocier "la vie" et "ta vie"... Quand on parles de la Vie, c'est toujours à travers notre point de vue, notre vécu... Donc, que l'on dise la vie ou ma vie, c'est du pareil au même...Il n'y pas de nuance là-dedans.
Mais bon, c'est un terme trés vague "la vie"...C'est quoi pour toi "la vie" ?
Quand tu dis, je n'aime pas la vie, tu veux dire quoi par ça ? Parcequ'en général, quand quelqu'un dit : "je n'aime pas la vie", c'est qu'il(elle) veut se suicider...C'est pour ça que magda a réagie comme ça je penses.
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Zapato a écrit:
Surtout avec mes 3 de moyenne en anglais ! (Et encore, parce que je copie) Enfin voilà...


Tu es bien tombé Razz . Je donnes des cours particuliers. Je peux t'aider pour l'anglais si tu veux Wink .

Zapato a écrit:

Attention ! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ma vie. J'ai dis que je n'aimais pas LA vie, au sens propre du terme ! Cela change tout, là est la nuance...


Rolling Eyes Je ne voix pas comment on peut dissocier "la vie" et "ta vie"... Quand on parles de la Vie, c'est toujours à travers notre point de vue, notre vécu... Donc, que l'on dise la vie ou ma vie, c'est du pareil au même...Il n'y pas de nuance là-dedans.
Mais bon, c'est un terme trés vague "la vie"...C'est quoi pour toi "la vie" ?
Quand tu dis, je n'aime pas la vie, tu veux dire quoi par ça ? Parcequ'en général, quand quelqu'un dit : "je n'aime pas la vie", c'est qu'il(elle) veut se suicider...C'est pour ça que magda a réagie comme ça je penses.


Pour moi si, il y a une nuance... Je n'aime pas la vie parce que je la trouve débile, nulle, sans intérêt. Toutes les activités que j'aime pratiquer, tout ce que je fais avec mes amis, d'accord c'est bien, ok ce sont de supers moments ! Mais quand on y réfléchit bien, tout cela est débile ! Nous ne sommes que de pauvres petits humains à la con finalement, et toutes nos activités font rire tout le monde, quelque part sur cette "galaxie". Manger par exemple, mon dieu ce que c'est con ! Et tout le reste, c'est pareil... Ca ne sert vraiment à rien de se donner du mal dans la "vie", d'être triste ou d'être je ne sais quoi. la vie n'est qu'un rêve. (ou un cauchemard comme vous préférez) La vision, l'ouïe, etc, quand on y pense bien, tout ça appartient à la subjectivité humaine... Aimer écouter de la musique, d'accord, mais quand y pense bien, aimer je ne sais quoi... Tsssss quand on y pense ! Le pire, c'est que je crois bien que depuis quelques mois que je pense comme cela, je n'en suis pas certain mais je crois, que je me sens supérieur aux autres, que je suis le seul qui...
Enfin voilà, j'arrête là parce que ca m'étonnerai que j'arrive à ressortir en mots mes pensées, et sensations. Je crois pas que quelqu'un puisse comprendre...
Zapato
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 56

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
Je vois que mon message a du vous étonner... Dans le moment sens du terme !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
BIENVENUUUUU
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Bienvenue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation