Un chien peut il apprendre à se retenir toute la journée?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

elodiejcmartin82
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 42
Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 10:43 am    Sujet du message: Un chien peut il apprendre à se retenir toute la journée?
Bonjour à tous,
on m'a proposer d'adopter un chien derniérement (labradore croisé beauceron) je vis en pavillon et j'ai beaucoup de possibilité de f=lui faire faire de grandes promenads. Mon seul soucis et que en semaine je bosse et je n'ai pas de possibilité de passer le midi le sortir. Pensez vous qu'avec une bonne promenade le matin et une en rentrant ça serait bon.

En plus j'ai une seule trouille c'est qu'il abboie toute la journée, j'ai une entreprise en dessous et je ne voudrait pas avoir de problémes. S'il est abituer jeune cela vous semble t'il gérable. J'adore les animaux et je ne voudrait pas prendre un toutou pour m'en séparer dans 6 mois ça me briserai le coeur et le sien également.

Merci à tous
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 10:52 am    Sujet du message:
Il me semble qu'un chien de cette corpulence a besoin d'espace, et de beaucoup sortir... pas uniquement pour ses besoins ! Il sera surement pas très heureux, à l'étroit, et même si on ne peut pas prévoir qu'il aboiera toute la journée (cela dépend aussi de son caractère), il y a des chances effectivement pour qu'il aboie... surtout pendant ton absence.

Sinon, je pense qu'un animal peut effectivement s'habituer à ne sortir pour faire ses besoins que matin et soir, mais, petit, tu auras pas mal de pipis pas retenus à nettoyer, le temps que l'apprentissage et l'habitude se fassent...

C'est pas une décision à prendre à la légère... tu n'as pas de jardinet et/ou balcon où il pourrait sortir prendre l'air pendant la journée ?
elodiejcmartin82
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 42
Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Si j'ai un jardin mais j'ai peur qu'il saute par dessus la grille et les sortie du matin et du soir ne serait pas uniquement des sortie hygiénique mais des vrais promenades (j'ai eu un berger allemand longtemps chez mes parents mais ils me soutiennent qu'un chine ne tiendra pas la journée) et j'ai également un petit balcon mais j'ai la meme trouille.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
Dans le jardin en général y a pas de problème. Ma meilleure amie laisse sa chienne toute la journée dans son jardin, elle ne s'échappe pas pour autant. Faut juste essayer de la dresser à rester dedans Laughing
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
Mon berger Allemand arrivait à ne pas faire dans la maison pendant que mes parents etaient au travail. Mon pere la sortait le matin avant de partir, le midi en vitesse et le soir quand il rentrait Wink
Et il n'y a jamais eu aucun probleme.

Pareil pour la saloperie de yorksheire que j'ai, sauf que lui il fait ses besoins dans la maison de rage si on le laisse seul Wink
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
lol sympa le yorksheire Smile

bah s'il peut sortir dans le jardin et que tu l'as petit pour l'habituer à pas s'enfuir, j'pense qu'il sera pas trop enfermé, mais ce n'est quand même pas la vie rêvée pour ce type de chien... (pour tous les chiens, mais les gros encore pire)

Avec une grosse "chattière" pour qu'il puisse entrer et sortir, peut être... ?
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
avec la taille de la chatière qu'il faudrait, autant laisser la porte ouverte ^^
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
lol oui, mais pas quand il est petit Smile hihi...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Dans le jardin en général y a pas de problème. Ma meilleure amie laisse sa chienne toute la journée dans son jardin, elle ne s'échappe pas pour autant. Faut juste essayer de la dresser à rester dedans Laughing


Il ne suffit pas de le dresser (si c'était aussi facile... ) si le chien à l'habitude de se barrer, difficile de la lui faire passer...

Le meilleur conseil que je saurais te donner est: aura tu assez de temps à pouvoir lui consacrer?
Si oui, tu peux essayer de mettre une cloture efficace pour ne pas qu'il se barre. Et le laisser ainsi dans le petit jardin la journée en attendant la promenade: il pourra ainsi faire ses besoins et tu sera plus tranquille... Wink

Voilà ce que j'en pense...
Anuba
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 513
Localisation: Prox Lens

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Mon chien reste toute la journée sans faire ses besoins par terre o_O c'est juste une question d'éducation... (en même temps c'est pas moi qui l'ai dressé, c'est ses anciens maitres qu'il faut féliciter Razz ) mais ca se passe super bien, et le soir il a le droit a de graaaaaaaaaandes ballades Very Happy
Quand je rentre le midi il veut même pas sortir, môsieur à la flemme, môsieur est bien dans son panier Razz
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
l'inconvénient du jardin, s'il est enfermé dehors, c'est qu'il braille toute la journée, et ça, c'est pas top non plus pour les voisins (je sais de quoi je parle Confused étant la voisine concernée...)
Autant laisser la porte du jardin ouverte, qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Il faut quand même bien que la maison soit fermée à clé tout de même Shocked

Sinon on peut apprendre avec un peu de patience au chien à ne pas aboyer; de plus il existe sur le marché des colliers anti-aboiments assez efficaces... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux