ongle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:04 pm    Sujet du message: ongle
Voila ça va faire à peu près un moins et demi on ma coincé le doigt il est devenu tout bleu, on ma dit qu'il aller se decollé et tombé mais il y a po lontemps il s'est soulevé et moi j'ai tiré dessus :s de plus en plus en dessous yavait du sang (enfin c'était noir on dirait c'était pourit :s) et a force de tiré qu'on je suis arivé a peu prés a la moitié de mon ongle s'a a commencé a me faire mal, je voulait savoir si c'était normal car il tombe ou si c'est inormal? merci de repondre^^
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
Un ongle qui tombe apres s'être coincé le doigt, il n'y a rien d anormal . Le sang noir également car il s 'est asseché sous ton ongle .

Laisse le tranquille, et s'il tombe ben ca repoussera Wink
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
merci de ta reponse mais c'est normal que ça me fasse mal sur les coté? :s
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
une fois je me suis coincée le doigt dans la porte de la voiture - fermée par mes soins-

l'ongle a à moitié sauté, ca saignait pas mal, bref je vous passe les détails hein ^^

au bout d'un heure je l'ai montré à mon père, je souffrais trop, et il me l'a soignée avec désinfectant et "poupée" autour du doigt...

je crois pas être allée voir le médecin, mais je ne me suis en aucun cas tiré l'ongle pour qu'il parte!!!
il tombera en cicatrisant! du moment que tu nettoie la plaie Confused

à force, tout part, le sang séché, les douleurs, l'ongle... et tout repousse...

**meme si j'ai gardé une cicatrice dans le blanc de l'ongle**
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Faut faire attention avec ça, etant petite j'ai fermé la porte a clé sur un doigt de mon petit frere (je sias pas comment j'ai fait!) et en l'amenant a l'hopital on c'etait aperçu que la matrice de l'ongle avait sauté. S'il ne l'avait pas soigné il n'aurait plus eu d'ongle. Donc va peut etre voir un medecin.
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
ok merci, car moi j'ai tirait l'ongle pour qu'il parte et en dessous y'avait du sanf noirci :s et une sorte de peau je pense que c'est mon ongle qui repousse en desous ^^ m'ais ça fait un trou bizarre bref vais aller voir le medecin merci encore^^
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Je peux pas trop te dire j'y connais pas grand chose, je te raporte juste une histoire vecu!! J'espere que ça ira!
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
J'ai perdu un ongle d'orteil il y a quelques années (ça doit être le même système), il était soulevé et j'ai fini par l'arracher car il ne tenait plus. ça a beaucoup saigné au début, mais ça cicatrise vite. En fait le seul hic c'est que ça met très longtemps à durcir à nouveau afin de former un nouvel ongle, au début, c'est mou et rose... laisse cicatriser et surtout protège ton doigt...
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
moi, sa met arriver 2 FOIS !!!!
la première fois je m’étais coincé le doigt dans la porte des toilettes ( de la primaire ) et en même temps dans la fermeture éclaire de mon amie et là tellement le choc a était violent je me suis fait opéré de l’ongle en urgence ! il était tombé quelque semaine plus tard je crois.
La deuxième fois, c’était en vacance =S. mon doigt c’était coincé dans une porte ( encore ) sauf que la pas la penne de me faire opéré et mon ongle est tombé et a repoussé aussi
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 00:02 am    Sujet du message:
je me suis coupée un ongle avec un couteau... j'ai voulu m'attaquer à un melon, il s'est vengé. un quart d'ongle fendu séparé du reste et ne tenant que par le bord extérieur au niveau de la peau du doigt (moi jme comprends )
un tour aux urgences le lendemain, un gros pansement à garder plusieurs jours ( 5, il me semble) avec un bon gros bandage pour maintenir le tout et un chirurgien qui n'a pas caché sa déception que ce ne soit pas plus grave...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins