Besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:27 am    Sujet du message: Besoin de conseils
Bonjour,
Voila, j'ai 19 ans, ca faisait 3 ans que j'étais avec mon copain (21 ans) et dès le début je me suis dit "c'est l'homme de ma vie" et c'était réciproque, on s'entendait vraiment bien, jamais d'engueulade, tout se passait vraiment super entre nous.
Et depuis 5 mois environ nous nous sommes peu à peu éloignés... Lui est parti dans ses jeux vidéos et moi dans mon travail (1ère année de médecine...), en décembre j'ai tiré la sonette d'alarme, je l'ai secoué pour qu'il réagisse mais rien n'a changé..
Peu à peu mes sentiments se sont atténués, je lui ai fait peur en lui disant que nous allions faire un "break" et là il a commencé à faire de réels efforts mais toujours pas à fond. Donc ça s'est peu arrangé et puis j'ai rencontré une autre personne, un garçon formidable.. Du coup j'ai décidé d'arrêter avec mon copain pour aller avec ce garçon.
Depuis mon ex me dit qu'il veut vivre avec moi, qu'on emménage ensemble (car je me suis plainte qu'au bout de 3 ans notre relation stagnait, que j'en avais marre de la routine), il me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie, qu'il ne trouvera pas mieux etc... Il veut faire des efforts mais est-ce que ça sera à long terme? A chaque fois c'est pareil il fait des efforts pendant un petit moment et puis après ça s'arrête.. Je suis peut-être trop exigeante mais je voudrais du romantisme, je voudrais le voir tous les jours comme au premier jour (bien rasé, bien coiffé), qu'il soit attentionné envers moi (ce qu'il n'a jamais été).
Je me dis que j'aurais voulu vivre d'autres expériences que peut être ça marchera pas avec mon nouveau copain et que dans quelques mois on reviendra ensemble comme avant, s'il n'a pas trouvé chaussure à son pied avant cela.. Et que mes sentiments reviendront car je le regrette beaucoup mais je ne peux pas rester avec quelqu'un pour qui je n'ai plus de sentiment jusque parce qu'il est "bien".

Je voudrais des témoignages, est ce que cela vous est arrivé? Ou bien des conseils simplement ou des avis...
Merci à tous.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Si tu n'as plus de sentiments ca ne sert à rien Wink
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:33 am    Sujet du message:
Mais est-ce que ça reviendra?
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:35 am    Sujet du message:
Je ne sais pas comment lui dire sans le blesser... Lui laisser de l'espoir pendant un petit moment? Le faire attendre si des fois j'ai fait une grosse boulette? Lui dire qu'il n'y a plus d'espoir? Il ne veut pas comprendre...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Citation:
il me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie, qu'il ne trouvera pas mieux etc... Il veut faire des efforts mais est-ce que ça sera à long terme?

Déjà je peux te dire que s'il fait des efforts uniquement pour te reconquérir ou te faire plaisir ça ne marchera pas. Tout simplement parce que le jour ou on veut réellement changer il faut le faire pour soi pas pour quelqu'un d'autre, sinon ça ne marche pas.
Il est comme il est, il ne te conviens pas et il ne peux pas devenir une autre personne juste pour toi, il ne peut changer ce qu'il est au fond de lui.
J'ai déjà vécu ce genre de relation et j'ai fini par comprendre que mon ex ne changerai pas et qu'il existait ailleurs quelqu'un de sans aucun doute plus compatible avec moi.
Alors bien sur ça fais mal surtout quand on aime quand même la personne mais parfois il faut savoir mettre un véritable terme à une relation qui n'a pas d'abouttissement
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Oui.. Je comprends, je pense pareil car depuis 5 mois je vois bien comment ca se passe mais comment lui faire comprendre? Il croit toujours qu'il y a de l'espoir et moi j'ose pas lui dire vraiment ce que je pense de peur de lui faire trop de mal. S'il y avait pas eu ce nouveau garçon peut être que je serai restée avec lui juste pour pas qu'il souffre...
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Ghost87 a écrit:
Oui.. Je comprends, je pense pareil car depuis 5 mois je vois bien comment ca se passe mais comment lui faire comprendre? Il croit toujours qu'il y a de l'espoir et moi j'ose pas lui dire vraiment ce que je pense de peur de lui faire trop de mal. S'il y avait pas eu ce nouveau garçon peut être que je serai restée avec lui juste pour pas qu'il souffre...

Si vraiment tu sens qu'il n'y a aucun espoir et que tu ne peux pas l'accepter comme il est (après tout il y a pas de honte à cela, on ne peut pas s'accorder avec tous le monde) alors il faut que tu sois franche avec lui, rester avec quelqu'un ou même lui donner des espoirs sur du vide c'est encore plus nocif que de ne rien lui dire. Si tu lui dis il va avoir mal sur le coup et pis ça passera, si tu le laisse espérer il va avoir encore plus mal ensuite quand tu seras de toute façon obliger de lui dire. On ne peut pas rester avec quelqu'un parce qu'on ne veut pas lui faire de mal.
Après tu peux t'accorder quelques jours histoire de bien savoir comment tu vas lui dire la chose mais je te conseil quand même, si ton choix est fait, de ne pas trop attendre
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que j'ai peur de me rendre compte dans quelque temps que j'ai fait une bêtise mais qu'il ne soit plus là pour moi mais je n'ai pas le droit de le garder sous mon aile, il va en souffrir encore + je crois que si je fais une connerie il faudra que j'en assume les conséquences simplement...
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Effectivement, si tu fais une bêtise, tu n'auras plus qu'a l'assumer. Dans la vie, il faut parfois savoir prendre des risques si l'on veut avancer. Peut-être te rendras-tu compte plus tard que tu as fais une bêtise mais au moins tu seras honnête et envers toi-même et envers lui. Car là, il s'agirait plutôt d'une roue de secours si ça ne collait pas avec ton mec actuel non ?
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Je sais pas, je suis une fille très possessive...
Mais j'ai plus envie de l'embrasser, ses calins m'étouffent, je ne veux plus rien faire avec lui et ça me fait mal parce que je ne voulais pas que ça devienne ainsi mais c'est comme ça.
Il me dit de lui dire si c'est complétement finit, il "comprendra", il me laissera tranquil mais je n'y arrive pas, ça ne veut pas sortir...
Je me dis que peut-être c'est du au stresse de mes examens mais je n'en sais rien...
AlphaVictor51
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Et pourquoi ça ne serait pas dû au fait que tu n'est pas sure d'aimer le nouveau. C'est zarbi tu parles trés bien de ce que tu voudrais et ne voudrais pas de la part de ton ex, mais jamais tu ne dis: j'aime mon nouvel ami parcequ'il est plus .... ceci ou plus celà que pon ex?
Tu dis de vouloir te garantir une porte de sortie possible avec ton ex, c'est parceque tu l'aimes encore, parceque tu n'es pas sure d'aimer ton nouveau ou réelement pour eviter de lui faire de la peine. Si la réponse est la derniére, vas y sans soucis, ce sera mieux pour lui et pour toi. Sinon tu dois reflechir tu es peut etre encore amoureuse mais d'une autre maniére.
Bon courage
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Oui peut-être que j'ai encore des sentiments.. 3 ans de relation ça s'oublie pas comme ça de toute manière mais est-ce que je dois couper les ponts complètement pour voir si je tiens réellement à lui?
Je me demande ce qui est le mieux pour lui, pour pas le faire trop souffrir...
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Et ce nouveau garçon? c'est le coup de foudre? Si tu es amoureuse, fonce, c'est tellement rare...

Pour ton "ex/pas trop ex" Dis toi que c'était une belle relation, que tu gardes de bons souvenirs, même si elle s'arrête là parce que tu n'as plus de sentiments. C'est la vie!
Ghost87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
Oui c'est le coup de foudre, je revis ce qui s'est produit avec mon ex, je suis déçue qu'on ait pas pu entretenir ça.. Je crois qu'on aurait du réagir avant et même si on se remet ensemble je ne suis pas sure que ça marchera..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles