Nicolas GOGOL


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

eucalyptus_39
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 17:14 pm    Sujet du message: Nicolas GOGOL
voila je vous explique : moi j'adore GOGOL mais les gens me trouvent un peu déplacée parcequ'il a la réputation d'etre un petit peu deranger.

j'aimerais avoir votre avis sur lui et que vous me dites ce que vous en pensez!!

et aussi j'aimerais savoir : GOGOL a inspiré un mouvement littéraire alor si quelqu'un sait c'est quel mouvement dites le moi^^merci
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
J'ai particulièrement apprécié le manteau, pour moins aimé le nez. Pour le courant, je ne sais pas, tape sur le net, mais je pense que Kafka par exemple n'est pas si éloigné.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 13:51 pm    Sujet du message: Re: Nicolas GOGOL
eucalyptus_39 a écrit:
voila je vous explique : moi j'adore GOGOL mais les gens me trouvent un peu déplacée parcequ'il a la réputation d'etre un petit peu deranger.

j'aimerais avoir votre avis sur lui et que vous me dites ce que vous en pensez!!

et aussi j'aimerais savoir : GOGOL a inspiré un mouvement littéraire alor si quelqu'un sait c'est quel mouvement dites le moi^^merci


Je suis une passionnée de la littérature russe en général, j'apprécie Gogol en particulier. Evidemment Les Ames Mortes et Taras Boulba. Pour ce qui est du courant dont il serait à l'origine, je ne sais pas trop mais il est un des premiers auteurs russes de "fantastique" tout en puisant dans le picaresque et le conte populaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature