Mettre toutes les chances de mon côté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 15:34 pm    Sujet du message: Mettre toutes les chances de mon côté
Bonjour tout le monde.

J'ai enfin achevé mon album sans plus aucune modification à apporter, après des années de travail.^^
Je compte envoyer mes création (à travers un CD gravé) à des producteurs, mais je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode à adapter pour avoir le plus de chance qu'une maison de disque prête attention à ce que j'ai envoyé ? Est-ce mieux d'envoyer tout l'album de 14 chansons ou d'en sélectionner les meilleurs ? Est-ce utile d'écrire une lettre de motivation (avec tout ce qu'ils reçoivent, ils n'auront peut-être pas le temps de lire la lettre) ? Est-ce nécessaire de préciser qu'il y a des petites coupures chaque minute (vu que mon magnétophone n'enregistre pas plus d'une minute et qu'il faut réenregistrer toutes les minutes), et de préciser de logiciel que j'utilise pour les instruments synthétisés qui sont joués ?

Même question pour ce qui est d'un artiste trés célèbre, dont j'ai la chance de connaître l'adresse personnelle et dont on peut avoir une réponse quasi assurée.

Je vous remercie. Wink
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
coucou !!! heu je ne sais pas mais en tout cas je te souhaite BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Je pense que faire une lettre de motivation, c'est toujours bien. Que les autres le font ou pas, qu'il la lisent ou pas, au moin on voit que tu tiens a ton truc et que tu te casse le cul. Avis perso..
Venom79
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 39

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
je suis assez d'accord avec skate_kl
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
je comprends pas trop cette histoire de coupure toutes les minutes t'as pas trouvé de logiciel pour enregistrer les titres en un seul bloc ?
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Delphine, pour tes encouragements ! Very Happy


Canard-Boulet a écrit:
je comprends pas trop cette histoire de coupure toutes les minutes t'as pas trouvé de logiciel pour enregistrer les titres en un seul bloc ?


Et non, j'utilise le magnétophone de l'ordinateur même (donc dans "démarrer", "accessoires" et "divertissement"). Il y a déjà des années que je demandais un logiciel pour pouvoir enregistrer mes chansons sans coupure et personne n'a réellement pu m'aider. Donc, maintenant, c'est trop tard. Confused
Mais, de toutes les façons, les coupures ne sont pas si importantes, c'est à peine si on les remarques (enfin, ça dépend des coupures).Le temps de réenregistrer chaque minute, pour chacune, cela me prendmoins d'une seconde, donc les coupures (qui font, à ces moments précis, que le temps avance très légèrement d'un coup) ne sont pas bien graves.

Donc, j'écrirai une lettre de motivation. Mais vous me conseiller d'envoyer tout l'album de 14 chansons ou d'en sélectionner les meilleurs ? Ou alors d'en envoyer qu'une seule, celle susceptible de sortir en premier single ?
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
Tu aurais pu utiliser Audacity, logiciel gratuit et réellement facile à prendre en main, et en tout cas bcp plus performant que le simple magnétophone windows Smile

Tu peux même faire des montages et des mixages avec, si je ne m'abuse... (je suis pas non plus la super pro de ce genre de logiciel, mais je m'en suis déjà servie quelquefois^^) enfin maintenant que ton travail est fini, je doute que ça te soit utile, mais ça pourra te servir pour les prochains Wink

En tout cas, bon courage! Very
Happy
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Il y a aussi Mixcraft, qui est plus facile d'utilisation qu'Audacity. J'ai remarquer qu'avec audacity si tu superposes deux pistes, il sera décaler quoi que tu fasses, mais avec Mixcraft c'est nikel.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
j'avais pas remarqé ce bug sur audacity....
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
si ya des coupure tes dans la merde
n'envoie pas ton cd en général sa finit sois dans la poubelle ou sois ces pas écouter
va sur paris toi même au moins tu sera fixe
up une zyc et envoie par mp stp juste pour voir un peu s'que ca donne
tu bégaye quand tu chante ?
bref bonne chance car percer c'est chaud !!

Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Oui, mais les coupures ne sont pas si importantes (en tout cas, si je comprends bien, il ne faudra surtout pas que j'en parle^^).
Et puis je ne bégaie pas quand je chante, après avoir sans cesse modifié mes chansons pendant des années, encore heureux ! Laughing

Mais hormis les coupures, qu'est-ce que vous me conseilleriez sur le nombres de chansons ? Je les envoie toutes ? Quelques unes ? Une seule ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
réenregistre les en studio.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Trop cher
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
ça dépend, et si ils veux réussir il a interet d'envoyer du son de qualité! si il y a des coupures toutes les minutes(un professionnel l'entendra) ça ne passera pas.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Dim Mai 13, 2007 00:42 am    Sujet du message:
Rah je me rappelais pas que je t'avais filé mon adresse Very Happy

Non plus serieusement c'est un milieu que je connais très mal, donc je m'en vais après cette petite blagounette Wink
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
réenregistre les en studio.


Préférablement... C'est la meilleure solution.
Viorel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec les précedents posteurs, il te faut les réenregistrer car au delà des coupures il y a aussi un probleme de qualité avec l'enregistrement windows. Lorsque tu dois envoyer tes compositions il faut vraiment mettre toutes les chances de ton coté et ca passe par un son niquel, pas forcemment un studio mais au moins un bon materiel d'enregistrement.

Ce que je dis là est valable pour les prod ou pour trouver un agent, en ce qui concerne l'envoi à une célèbrité,ca depend de la personne mais généralement tu n'as pas besoin de faire de la super qualité et ce que tu as pourrait convenir, après je n'ai pas écouté donc... (D'autant plus que si ton travail l'interesse elle pourrait te financer un enregistrement, ca se voit relativement souvent).


Pour ce qui est de l'envoi du cd complet, je déconseille fortement pour les prod' encore une fois (pour une question de temps d'écoute bien sur). Mais tu peux tout de même envoyer le cd complet à l'artiste si tu prend bien soin de mettre les meilleures en premier (comme ça au pire tu auras de bons conseils s'il est compositeur^^).


Voili voilou. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance Wink
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
réenregistre en studio débrouille toi pour trouver les sous
psk la qualité ca compte quand meme et puis j'te conseil la maison de disque because Music (je connais vaguement un responsable) et ils se prenne pas la tête las bas au moins
bref j'ai reuçu ton mp mais jj'ai pas de son sur mon pc
j'lecoutré plus tard alors
un conseil envoie pas tout tes titre faut en envoyé genre 1 ou 2 jamais tout devoilé !
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Tu devrais essayer d'enregistrer avec un bon matériel tel un ordinateur équipé d'une bonne carte son et d'un microphone assez professionnel, puis un bon logiciel d'enregistrement. Il est vrai que l'enregistrement sur bande (magnétophone) est mieux car le signal est totalement analogique contrairement au CD numérisé. Mais bon, de toute façon, tu les as transférées sur un disque compact après...

Pour aller voir un studio, ça va coûter cher, sinon essaye d'y enregistrer une seule chanson pour économiser et donc t'en auras une à faire connaître aux producteurs. En tout cas, tu dois leur faire parvenir une oeuvre sans tâches parfaitement saine, sans coupure, etc...

Eh bien, j'aimerai écouter ce fameux CD que tu as réalisé entièrement. Il est vrai que je t'envie vraiment puisqu'en matière d'instrument, je suis assez loin derrière toi, même si je pense bien chanter.
Personnellement, j'enverrai la totalité des chansons mais en prenant garde qu'on ne les vole pas (droits d'auteurs à mettre) et puis je mettrai la meillleure oeuvre en premier pour valoriser le tout. Après, j'ignore où il faut envoyer le tout. Regarde les adresses sur internet.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:54 am    Sujet du message:
Le studio reviendra moins cher que d'achéter le matos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique