/!\ La concentration de tous les pouvoirs /!\


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:49 pm    Sujet du message: /!\ La concentration de tous les pouvoirs /!\
[Message supprimé]
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Réponse: si, bien entendu.

Solution ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 00:04 am    Sujet du message:
Avoir une majorité de gauche...
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Tu parles à la fois des médias et des appareils gouvernementaux ?

édit : ai relu plus attentivement
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 00:23 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 00:26 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Egill a écrit:
Réponse: si, bien entendu.

Solution ?


Les législatives? Investir massivement les syndicats, qui seront le dernier rempart?


Pour les législatives il y a peu d'espoir mais bon ...

Sinon, pour les syndicats c'est mort il a déjà annoncé qu'il était prêt à utiliser le 49.3 pour certaines lois si il n'arrivait pas à se mettre en accord avec les partenaires sociaux (en gros si ils ne vont pas dans son sens il les emmerde) ....

Il veut aussi réformer les syndicats .....

bienvenue en France Smile .
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 08:18 am    Sujet du message:
Bah ca va manifesté en masse...
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:13 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Sinon, pour les syndicats c'est mort il a déjà annoncé qu'il était prêt à utiliser le 49.3 pour certaines lois si il n'arrivait pas à se mettre en accord avec les partenaires sociaux (en gros si ils ne vont pas dans son sens il les emmerde) ....


Enfin faire mumuse avec le 49.3, c'est le meilleur moyen pour avoir droit à la motion de censure.
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 27
Localisation: Eure

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:25 am    Sujet du message:
les syndicats dans le publique je dis mais dans le privé n'en parlons plus ...
Aïe ou va t'on ?? Crying or Very
sad
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:29 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:44 am    Sujet du message:
'"les journaux doivent diffuser des idées saines, car nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ."'

-No comment-

'Il veut aussi réformer les syndicats .....'

Les syndicats doivent se réformer, mais eux-mêmes, car en ce moment, c'est pas la joie...

'Je compte sur l'intelligence des Francais, en espérant que ce soit suffisant'

Je peux rire?
Oups...
Désolé.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Eventuellement un danger. A relativiser tout de même. Concernant le Conseil Constitutionnel, il serait hatif de le désigner comme un organe à la solde de l'UMP, au vue de la jurisprudence de cet organe, il sait rester neutre.

Pour les médias, on parle principalement des journaux nationaux, mais les plus lus sont les journaux régionaux!

D'ailleurs, en parlant des régions, avec la décentralisation croissante, les régions ont de plus en plus de pouvoir et elles sont quasi-exclusivement de gauche donc il y a déjà une contrepartie du pouvoir.

Si le patrons des médias sont de droite, cela signifie t-il que les journalistes le sont? Sur Europe1, appartennant à Lagardère ou Dassault doute si quelqu'un pouvait donner l'info, les critiques sur Sarkozy sont présentes et nombreuses, il n'y a pas de frein. Ensuite, Internet se dévelloppe et est libre.

Il faut, je crois relativiser cette concentration éventuelle du pouvoir. Et puis, les gros médias ont un interet plus fort que l'amitié politique, l'argent et le profit. Etre trop ouvertement pour le pouvoir n'est jamais bon pour les ventes. Ils le savent très bien. Cf: marianne et ses ventes énormes avec son spécial "sarkozy: la vérité".

De plus, avec la Consitution et la promesse du futur président (en espérant qu'elles soit tenue) de nommer comme président de la comission des finances un membre de l'opposition, les garde-fous existent.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:09 am    Sujet du message:
'De plus, avec la Consitution et la promesse du futur président (en espérant qu'elles soit tenue) de nommer comme président de la comission des finances un membre de l'opposition, les garde-fous existent.'

Sarkozy sait qu'il a les électeurs de Bayrou dans les pattes. Il veut recentrer son parti pour écraser le nouveau parti Démocrate, déjà mal parti à la naissance.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:17 am    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
'De plus, avec la Consitution et la promesse du futur président (en espérant qu'elles soit tenue) de nommer comme président de la comission des finances un membre de l'opposition, les garde-fous existent.'

Sarkozy sait qu'il a les électeurs de Bayrou dans les pattes. Il veut recentrer son parti pour écraser le nouveau parti Démocrate, déjà mal parti à la naissance.


Je suis brune mais quand meme la j'ai rien compris ! Wink
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:57 am    Sujet du message:
C'est simple.
On le voit depuis quelques temps (depuis les scores de Bayrou).
Il veut faire une droite étendue (du centre à l'extrême).
Nommer un membre de l'opposition, et puis ses discours de rassemblement, tout ça c'est pour étendre. Je ne dis pas que Bayrou lui fait peur, mais il reste un danger pour 2012, même si il doit se taper la restructuration de la gauche et l'extension de l'UMP.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Il s'en fou de 2012, je crois qu'il veut faire passer une loi pour ne pas être président 2 fois de suite, j'me suis trompé?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Il s'en fou de 2012, je crois qu'il veut faire passer une loi pour ne pas être président 2 fois de suite, j'me suis trompé?


Il voulait faire ça, à l'époque où Chirac envisageait encore de se représenter. Mais maintenant qu'il est président, je doute qu'il veuille remettre ça au gout du jour.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Je ne dis pas que Bayrou lui fait peur, mais il reste un danger pour 2012, même si il doit se taper la restructuration de la gauche et l'extension de l'UMP.


Cela ferait l'objet d'un sujet Wink , bayrou a t-il en parti gagner? je pense que non, il a fait un coup de poker ca a au début marché, mais au poker on mets les cartes sur table à un moment et la on a bien vu qu'il est seul, tous ses élus ont rallié Sarkozy et il se retrouve seul. L'UDF est rallié à l'UMP, son nouveau parti ne sera constituté que de rares fidèles.

C'est 18%? Aux législatives ils iront à droite ou a gauche et ils n'aura quasi aucun députés. Les prochaines élections? D'ici la c'est 18% auront disparu ou lui avant peut-être...


PS: pour l'histoire de la présidence deux fois. On ne pourra être Président que deux fois, comme dans d'autres pays. Faire deux mandats et out. Si il le fait, je suis assez pour.

Allez on va revenir au sujet central ! Wink
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
Je l'es pourtant entendu dire ca sur le débat présidentiel...

Quelqu'un confirme?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité