faire du théatre

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
Sans hésitation : oui !

J'étais super timide quand j'étais plus jeune, c'était maladif. Puis j'ai commencé le théâtre, vers 9/10 ans. Au début j'avais du mal à me lâcher, puis c'est venu progressivement. C'est d'ailleurs devenu une vraie passion, et j'en ai fais pendant 7 ans, et je vais sûrement reprendre à la rentrée prochaine. Donc je suis la preuve vivante que le théâtre peut nous transformer, et nous pousser à dépasser notre timidité. Wink
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 06:53 am    Sujet du message:
Autre exemple similaire.
J'etais aussi timide, le destin où je ne sais quoi à fait que je sois devenu technicien d'intervention client.
En gros, mon boulot, c'est d'aller chez les gens et de les dépanner Smile
Donc oui, en pmus, ça te permet d'avoir confiance en toi Smile
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 11:14 am    Sujet du message:
Je fais du théatre dans le club théatre de mon lycée et franchement ça aide énormement pour se sentir plus à l'aise avec les autres. Le point positif, c'est que tu rencontres déja les gens qui font du théatres avec toi et tu est obligé de te sociabiliser, la suite vient toute seule aprés.^^ Et pour la confiance en toi ya pas mieux, à condition de tomber sur un prof bien^^.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
Je suis une ex timide maladive également mais à l'époque, je l'étais tellement que jamais je n'aurais osé m'inscrire au théâtre pour me décoincer lol.

Par la suite, j'en ai fais mais j'avais déjà vaincu ma timidité. En tout cas, je pense que oui ça pourra t'aider dans le sens où tu joues un personnage et non pas toi. Là, tu peux te lâcher, être une véritable ordure, un dégueulasse comme quelqu'un de super sympa puisque ce n'est qu'un rôle.

Bref, je te conseille de t'y mettre car en plus de t'aider, tu verras que le théâtre c'est génial.
Mary^^
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
Quand j'étais p'tite, environ 11ans j'ai songé à faire du théâtre en partie pour vaincre ma timidité et être beaucoup + sure de moi.
C'est ce que j'ai fais mais pour une assez courte durée ...6mois et ça m'a tout de même bien aidée !

Bon ensuite c'est d'autres choses qui m'ont permis de moins être timide et confiante mais le théâtre est déjà un bon point alors n'hésite pas si tu peux en faire parce qu'en + de t'aider, c'est amusant. Wink
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 19:44 pm    Sujet du message: excellente thérapie..
moi itou..
n'étais sauvage..
et j'ai fais du théatre..
suis toujours une sauvage grave..
(sauvage dans le genre, j'aime pas les gens qui s'incruste chez moi..
sans avoir passé un coup de bigo.. ou alors les gens qui te matte façon spacy..)
sauvage quoi..
grrrrrrrrrrrrOOOOOOOAAAAAAAArrr !!
mais me suis épanouie..
et surtout j'ai rencontré plein de personnes extra !!
je recommande !! Wink
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Pour mon cas, j'était aussi un super timide de la grande paroisse
Mais c'est pas le théâtre qui m'a aidé (quoi que si un peu) mais une prof' de français
Elle faisait exprès de me faire passer a l'oral, toujours, et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que au final, c'était pas si stressant, et qu'au contraire, j'avais une certaine aisance, j'arrivais a capter l'attention des gens !!

Comme quoi, suffit d'un évènement, bonne chance pour vaincre ta timidité !!
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:49 pm    Sujet du message: excellents souvenirs..
je me rappelle de presque tous mes profs de French !!
quand tu tombes sur la perle c'est vraiment le top !!
Wink