une morsure qui evolue plutot mal...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

alex77
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:07 pm    Sujet du message: une morsure qui evolue plutot mal...
alors j'ai eu un accident hier:
mon chat s'est collé un bout de chetertonne sur la patte, elle a paniqué et quand je lui ai enlevé elle ma mordu trés fortement, j'ai seigné a grosse goute 30-40min mais depuis mon doigt (l'index) est plus gros quze mon pouce, il est ennorme, il me fait supper mal et je ne peux pas le bouger tellement il est enflé.
autour des dents (en tout 14 impacts) ca rougit de plus en plus et c'est supper chaud Confused .vous en pensez quoi
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
Et si tu allais voir un médecin ?

On va tout de meme pas te dire "t'inquiete pas, c'est normal, tout va bien, ton index enorme c'est toalement normal"...

Et on peut pas non plus te faire un diagnostic par internet.....

Passe au moins ds une pharmacie -_-'
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Va voir un toubib quand une morsure reagit mal, il y a du soucis a se faire (a priori tu ne parle pas de traces rouges autour des veines des bras, mais a surveiller (d'ailleur je ne te souhaite pas de faire une septisémie, parce que depuis hier, tu serais deja bien mal).
Tes rappels de vaccins ont tjrs été faits ?
Invité








Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 11:27 am; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
je serais d'avis de tremper la main d'ici a voir un toubib dans une bassine d'eau tiède, dans laquelle tu auras versé de l'eau de javel (oui je sais, ca fait mal, mais pour desinfecter en profondeur une plaie comme une grosse morsure, je connais pas mieux (perso je fais ca quand j'ai des ecorchures avec inclusion de debrits dedans (comme quand on se casse la gueule en vélo dans des gravillons et de la poussière)).
alex77
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
je vais passer voir une pharmacie mais le dimanche j'espére trouver;
merci a vous
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
Il y a forcement un medecin de garde, normalement si tu vis à la campagne, la gendarmerie la plus proche doit pouvoir te dire qui sont le toubib et la pharmacie de garde, si tu vis en ville, tu peux toujours aller aux urgences.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
Allez ouste, chez le medecin! Il ne faut pas prendre ce genre de truc à la légère.
Sinon c'est les urgences.

En attendant tu peux tremper ton doigt dans du Dakin c'est une solution aqueuse à base d'eau de javel mais ce n'est pas plus douloureux que de l'eau savonneuse et ultra desinfectant!
Ou sinon met un peu de bétadine.
Mais surtout il faut voir un medecin. Comme l'a dit Shangora, les chats ont une dentition particulièrement crade, remplie de bactéries (comme leurs griffes). C'est pour cela que leur morsures sont potentiellement plus dangereuses que celles des chiens (qui ont une bouches plus saine).

Bon courage.
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
sinon, il y a aussi l'hypothèse, en plus de l'infection, du fait que ton chat ait pu mordre dans un de tes tendons (c'est ce qui est arrivé à mon beau père l'an dernier, son doigt avait triplé de volume)
alex77
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
salut, alors il y a un début d'infection, demain je vais aux urgences.
sinon j'espére qu'il n'y a rien de touché Confused mais c'est vrai que j'ai du mal a bouger mon doigt (j'ai du mal a manger.. ect)
Invité








Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins