Les recettes de Tonton Coin Coin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 16:03 pm    Sujet du message: Les recettes de Tonton Coin Coin
Et oui il m'arrive aussi de passer du temps aux fourneaux, je vais donc vous faire part ici des recettes qui me sont favorites, quand je les prépare...

Aujourd'hui, ce sera les pâtes fraîches aux deux saumons.

Il vous faut:
-Un pavé de saumon frai
-des chutes de saumon fumés (pas la peine de prendre de belles tranches, c'est pour les couper)
-des pâtes fraîches
-de la crème (de la vraie, je la prends a la coopérative laitière du coin, mais sinon de la crème épaisse ca ira bien )
-Jus de citron, ou vinaigre balsamique

-Cuire le pavé de saumon avec un peu de beurre a feu doux (salé poivré, maispas trop de sel a cause du saumon fumé), une fois cuit, l'émietter et en ôter la peau.
-Monter un peu le feu afin de griuller a peine les miettes de poisson
-Déglacer le saumon au jus de citron ou au vinaigre balsamique (dselon les goûts, perso ca dépend des moments).
-Couper le feu sous la sauce
-Ajouter les chutes de saumon fumé en les ayant coupées en petits morceaux.
-Remettre sur le feu, pour que les morceaux baignent dans la sauce, et ajouter la creme, faire mijoter.

-Cuile les pâtes fraiches

-verser la sauce par dessus, et Miam Wink

EDIT: Dans l'absolu cela devrait etre servi avec un vin blanc, mais je serai plutot pour un vin rouge leger avec ca, par exemple un gevrey chambertin ou un aloxe-corton (bon ok, je suis très Bourgognes), mais sans monter sur des vin de cette gammes, on trouves des bourgognes dans les 6 ou 7€ qui sont deja très interessant (quoi que la dernière fois, avec un Gevrey 2003, c'était a tomber)


Dernière édition par Canard-Boulet le Sam Mai 05, 2007 16:21 pm; édité 1 fois
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
J'ai tous les ingrédients chez moi en ce moment (je ne sais pas par quel hasard^^) et tu m'as donné très envie! Very Happy
Alors ce soir, ce sera des Pâtes fraîches au saumon tout seul Laughing (en fait je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le saumon fumé, mais avec le saumon frais seul, ça ira très bien^^)
Ah, et j'ajouterai des petits oignons à ta recette Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
bah chez moi, c'est en court ^^ bon ok petit dej' a 11h30, les petits oignons avec le saumon, je suis pas trop fan...

PS: ravi que ce topic ait pu servir a ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire