Topic épistolaire

ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:31 am    Sujet du message: Topic épistolaire
Hum, je ne savais pas trop où caser ce topic, mais je me dis que les lettres, c'est une rencontre quelque part, une rencontre d'idées, un échange de feelings sur papier...

Moi, j'adore ça, j'ai plusieurs correspondants, une boîte qui se remplit de plus en plus, et toujours la joie de poster, de recevoir... C'est quand même plus intense que les sms ou les mails !!! Et en plus la distance n'est pas un problème.

Alors voilà, si ce sujet de fait pas de gros bide, eh bien il pourrait servir à poster les messages des intéressés, et éventuellement les domaines qu'ils souhaitent aborder dans leurs lettres, pour que des échanges se fassent par mp, de nouvelles connaissances se créent, de nouvelles complicités papier, et qu'on fasse exploser la camionnette du facteur !!
à vos plumes...
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
pas tous à la fois svp Laughing Laughing
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
J'ai lu un article dans Wikipedia à propos d'Erasmus (philosophe du 15ème sièce pour ceux qui ne sauraient pas).
Apparement, selon certains, c'est lui qui serait à l'origine de la propagation de l'Humanisme en Europe grâce aux milliers de lettres qu'il a écrit à ses correspondants dans les universités européennes.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Moi j'aime bien écrire à des gens, même les lettres officielles aux administrations. J'ai correspondu longtemps avec une fille qui etait en prison, à Marmande et on parlais de tout et de rien...Elle me confiait ses problèmes et j'avais plaisir à la lire.
Puis elle est sortie de prison et depuis plus de nouvelles...plus de réponse à mes lettres. J'en conclu qu'elle a tourné la page..pour une nouvelle vie...et je dois appartenir à son univers carcéral !
Tanpis !
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Allez DD je me dévoue pour être ton correspondant Smile

EDIT: triste histoire mono =(
ddchouette
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
mais je prends, je prends!!! allez, MPistes!
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Et bien moi aussi...
J'aime beaucoup écrire, ce serait un plaisir =) Wink
Anuba
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
moi j'aime bien aussi écrire des lettres, mais maintenant les gens sont plus mail et il devient difficile de les faire prendre un crayon et une feuille.

j'ai eu pendant longtemps des correspondants à travers le monde, egypte, canada, angleterre, hongrie, puis le temps passe et chacun trouve à s'occuper autrement que par le biais d'amitiés epistolaires, c'est bien triste.

je me surprend parfois à guetter une lettre dans ma boîte, un survivant de l'ére internet... (euh faudra que je pense à faire mon changement d'adresse)

bref ecrivez vous Smile