grecques


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:27 am    Sujet du message: grecques
Bonjour, alors je savais pas ou mettre le sujet, j'ai décidé de le mettre la, moi j'adore l'histoire des dieux grecques, mieux que la bible, pour moi si je devais croire a une religion se serais celle la, les perso cléf que j'adore sont : Hera,Gaia et en personnage masculin Cronos,zeus.
Gaia et l'ancêtre maternelle des races divines,c'est la mére de tout les titans, y comprit cronos,( qui pour selon beaucoup, croyait qu'il n'avait pas de mére) et si! Gaia et trés puissantes,elle est la gardienne du pouvoirs divins,j'adore Hera pour moi c'est la meilleur en tant que femmes et soeur de zeus, elle était la déesse suprême des cieux,elle se venge du mal qu'on peut lui faire, est a essayé une mutinerie contre zeus la tentative a échoué...Cronos et le roi des titans, fils de Gaia et pére de zeus l'histoire et bien triste, cronos avait une malédiction, tous ses fils et fille il devait les avalées , dont poséidon, hera ect... adés...gaia cacha le dernier qui se nommée zeus, puis peut aprés il a du recraché tous ses enfants, et il s'enfuire sur le mont olympe,donc les olympiens était Hera zeus ect vous les connaissé... c'est la guerre entre les titans et les Olympiens, petit bout de l'histoire :les Olympiens se rendirent compte qu'ils étaient plus faibles que les Titans. Ils s'allièrent avec les Cyclopes et les Hécatonchires. Les Cyclopes leurs fournirent des armes : à Zeus, ils remirent la foudre, à Poséidon, un trident capable d'ébranler le sol et à Hadès un casque qui avait le pouvoir de rendre invisible celui qui le portait. Grâce à ces armes et à l'aide musclée des Hécatonchires (monstres à cent bras), les Olympiens remportèrent la victoire contre les Titans.
Zeus régnait alors en roi tout-puissant, Dieu parmi les dieux. Mais Gaïa ne voulait pas que ses fils, les Titans, soient réduits à l'esclavage. Elle s'unit alors à Tartare. De cette union émergea Typhon, un terrible monstre. Gaïa espérait faire ployer Zeus, car elle révait toujours d'un monde sans souverain, Titans et Olympiens vivant en harmonie
À la vue de Typhon, les Dieux de l'Olympe s'enfuirent. Seul Zeus accepta de l'affronter. Mais Typhon gagna la terrible bataille. Il enleva les nerfs et les tendons de Zeus, les cacha et confia Zeus à la garde d'un autre dragon.

Mais les Olympiens avaient honte de leur fuite. Hermès s'empara du casque d'invisibilité, alla chercher les nerfs et les tendons de Zeus, et les réajusta sur le Dieu des dieux. Zeus s'élança alors et terrassa cette fois Typhon et le précipita dans l'Etna, sous la garde des Cyclopes. Parfois Typhon crache encore des flammes du fond de son trou, et on peut les voir au sommet de l'Etna.
je pourrais vous en parlé des heures ici vous pourré mettre vos questions sur cette époque je vous répondré^^en gros Gaia et la mére et la grand mére des dieux les plus puissant qui sont devenu plus tard des olympiens a part cronos qui devint roi des titans, et il est le pére de zeus,hera, poséidon....
donc voila j'adore sa, et vous? qui me conteste ?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 06:07 am    Sujet du message:
J'adore la mythologie grecque itou, c'est vraiment immensément riche et fantastique: je m'y connais quand même assez la dedans, mais pas assez à mon goût, il y a tellement chose à lire, et surtout à apprendre par coeur lol...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Oui la mytholoie est passionnante, ce n'est pas une raison pour oublier la conjugaison du verbe être.
Sinon je te conseille vivement de lire la Théogonie d'Hésiode, si tu ne l'as pas fait. C'est dans ce texte du 7° siècle avant JC (à peu près) qu'est racontée toute cette histoire de naissance des dieux et de combat... il entre dans un grand nombre de détails, et l'ensemble est fondamental pour comprendre les mythes grecs des origines.
Sinon tu peux reagrder les hymnes homériques pour divers dieux (notamment Démeter, Apollon, Hermès et Aphrodite).
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
uacuus
Citation:
Sinon je te conseille vivement de lire la Théogonie d'Hésiode


Cette conversation m'a inspiré à enfin me le commander, je vais voir si il est bon...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
Moi aussi, j'adore la mythologie antique, qu'elle soit grecque, romaine ou égyptienne... Content de ne pas être le seul sur ce forum ^^
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
^^ je l'ai lu vraiment trés passionant
tatma
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 6

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
ah la mythologie grecque qu'est ce que j'adore Very Happy elle est magnifique moi mes préféré c'est Zeus et son fils dionysos .
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 07:37 am    Sujet du message:
Et bien moi aussi j'adore cette mythologie, même si je n'ai pas lu la "Théogonie d'Hésiode"... ah, ça manque à ma culture tiens.

Pour Cronos, c'est la première fois que j'entends dire que c'est une "malédiction" qui l'obligeait à manger ses enfants... j'ai toujours pensé qu'il le faisait parce qu'il avait peur qu'un jour, ses enfants le détrônent pour prendre sa place (ce que Zeus a fait finalement).

Il y a des rapports très clairs entre les mythes fondateurs grecs et Egyptiens. Chez les Egyptiens, Ré le père est obligé de céder le gouvernement terrestre à Osiris à la suite d'une "révolte divine", c'est pour éviter cela que Cronos dévorait ses enfants... mais cela n'a pas marché.

Tous ces mythes donnent un enseignement très clairs sur le caractère inéluctable du temps qui passe et qui oblige les "anciens" à céder leur place... même chez les dieux. Une vision tout à fait opposée à " l'éternel " des religions monothéistes.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
j'apprécie tout particulièrement d'être le père de Pan le priape et d'Hermaphrodite Mauvais ange

il faut que je retrouve ce bouquin sur les mythologies.

j'aime aussi beaucoup Amour et Psyché, parmi mes favoris.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
Très belle adaptation de ce dernier mythe dans la pièce de Molière, coécrite par Corneille.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:33 pm    Sujet du message:
je lirai ça alors.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
j'apprécie tout particulièrement d'être le père de Pan le priape et d'Hermaphrodite Mauvais ange

il faut que je retrouve ce bouquin sur les mythologies.

j'aime aussi beaucoup Amour et Psyché, parmi mes favoris.


Je suppose que tu apprécies beaucoup ton côté psychopompe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal