13 ans déjà... ou que reste-t-il de Senna ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:14 pm    Sujet du message: 13 ans déjà... ou que reste-t-il de Senna ?
Le 1ier mai 1994 Ayrton Senna se tuait en plein Grand Prix de F1 devant les caméras du monde entier.
A l'époque ça avait provoqué un séisme dans le monde entier, au-delà des frontières des pays et des frontières du sport. Senna c'était + qu'un sportif...

J'aimerai savoir 2 choses...

Pour les plus anciens, quels souvenirs gardez-vous de Senna, de sa carrière, de sa mort, ... ?

Pour les + jeunes d'entre nous, vous n'avez peut-être pas connu Senna vivant ou du moins vous n'en gardez que très peu voir aucun de souvenir.
Que vous évoque son nom, son palmarès, son aura ?


Bref, que vous reste-t-il de Senna ?


Pour ceux qui ça intéresse j'ai l'intégralité du GP d'Imola 94. Si vous voulez je vous donne le lien par MP. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
la F1 je m'y suis jamais interresser, c un sport qui me gonfle (comme 99% des sports, en fait)

mais sa mort.. jm'en souviens parfaitement
j'etais à l'internat ce jour là, c'etait le soir, on etait toutes tranquilles
et là, la pionne qui nous annonce ça Shocked

Fin, c'etait Senna quoi !!!
et puis, la brutalité de sa mort aussi, ça marque...
p***** j'avais 12 ans :s
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
la F1 je m'y suis jamais interresser, c un sport qui me gonfle (comme 99% des sports, en fait)


le 1% c'est perdu ou .. ? Mr.
Green
Invité








Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:57 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
J'étais passionnée de F1 jusqu'à naguère, et Ayrton Senna fut sans doute l'un des pilotes, si ce n'est LE pilote qui a inité cette passion. Personnalité à part, caractère implacable et froid, mais qui savait aussi se soucier des questions de sécurité. Sa mort aurait pu être évitée je me suis toujours demandée pourquoi le GP d'Imola avait jamais été annulé, par égards notamment pour le jeune pilote décédé avant lui, dans les mêmes circonstances...loi impitoyable des sponsors?

On a le même âge et j'ai à peu près la même pensée que toi à ce sujet.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un vant-Senna et un après-Senna. Sa mort et celle du pilote la veille ont permis de prendre conscience de la dangerosité de ce sport et qu'il devait se passer quelque chose pour ne plus qu'aucun pilote ne trouve la mort sur un circuit.
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
C'est marrant de son vivant Senna etait destester de la majorité des français (rivalité avec Alain Prost oblige) aujourd'hui on trouve que c'etait le meilleur pilote
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:35 pm    Sujet du message:
Fusé a écrit:
C'est marrant de son vivant Senna etait destester de la majorité des français (rivalité avec Alain Prost oblige) aujourd'hui on trouve que c'etait le meilleur pilote

On savait lorsqu'il combattait avec prost qu'il était le meilleur pilote du monde mais en tant que français on avait notre préférence c'est normal. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 00:01 am    Sujet du message:
Tous les ans mon compagnon profite du 1ier mai pour se passer en boucle toutes les vidéos de Senna qu'il possède... Rolling Eyes

Vous voulez que je vous récite ce qu'il s'y dit ? Laughing
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
je n'aime pas les courses de voiture. et la F1, je trouve ça ennuyeux. mais le nom d' Ayrton Senna est célébre et sans même s'intéresser à sa passion, tout le monde savait qui il était. il restera une grande figure du sport. sa fin a été brutale et l'annonce d'une mort l'est toujours.
les jeunes passionnés le connaissent sûrement mais pas les autres qui comme je l'étais, ne sont pas fans de F1.

comme wanda, quoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport