Problématique très problématique....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

pusse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 11

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 08:41 am    Sujet du message: Problématique très problématique....
Bonjour à tous,
Voilà mon petit souci (en effet il est petit... Very Happy ) j'ai un sujet de philo a rendre ( Faut il se méfier des religions? ), j'ai bien sûr cherché une problématique comme pour tous les sujets de philo.
Cependant, je crois que la problématique que j'ai choisi change un tantinet mon sujet... pourriez vous me donner votre avis?
voilà ma problématique :
La religion permet elle aux hommes d'être libres et heureux ou bien n'est elle qu'une secte qui a réussit?
En vous remerciant d'avance
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Je trouve ta problématique un peu longue, d'habitude il faut rester simple non ? Laughing

Quelque chose de court qui demandrait ce que c'est que la méfiance, ce que c'est que la religion, les interactions entre les deux :
Se méfier de la religion est-ce contradictoire à la religion ? Avoir une religion est-ce contradictoire à la méfiance ?
Les interactions entre les deux :
Vis à vis des notions de bien/bonheur/justice/honneur/loi dictés par la sociétée et les multiples philosophes s'y ratachant ou s'y détachants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie