Une dissertation assez corsée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

x-nightwinter-x
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 66
Localisation: Oise (60)

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 00:55 am    Sujet du message: Une dissertation assez corsée
pour moi en tout cas !

Le sujet est : Quelles sont les relations entre littérature et pouvoir ?

Je pense qu'on parle de la du pouvoir politique, notamment avec les nombreux écrivains qui ont donnés leurs opinions dans des oeuvres engagés parfois.

mais si on pouvait un peu plus m'éclairer sur le sujet ca serait pas de refus. Merci d'avance pour votre aide
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 09:02 am    Sujet du message:
Je me trompe peut-être complétement, mais si ton sujet est juste les relations entre littérature et pouvoir alors il s'agit du pouvoir en régle général. Si ça avait été le pouvoir politique cela aurait été précisé.
Après rien ne t'empêche de parler du pouvoir politique dans une de tes parties mais si tu ne t'arrête que sur ça tu auras répondus qu'à une partie de ton devoir.

Tu peux mettre que la littérature à un pouvoir par les mots qu'elle transmet et l'influence qu'elle a sur ses lecteurs par exemple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études