Les Noces Gitanes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:35 pm    Sujet du message: Les Noces Gitanes
Les Noces Gitanes est un tout jeune groupe du musique Tzigane venant d'Angers, créé en septembre 2005.
Avec un premier album, Des Balkans à l'Andalousie, ce groupe de gitans endiablés enchaîne les concerts et les soirées festivent un peu partout.


Le groupe se compose de:

Hortense (Danse, chant)
Alejo (guitare, chant)
Iosca (clarinette, chant)
Dadan (percu, chant, poule...)
Ben (violon, chant)
Hugo (contrebasse, chant)

Citation:
Influences:

ce groupe de musique Tzigane français fait revivre les sensibilités des musiques Rom d’Europe de l’Est et des gitans d’Espagne. Inspirés par ces cultures de voyage, les musiciens et la danseuse traversent les frontières en rassemblant ces répertoires marqués d’une ironie klezmer et d’une fureur des balkans. Mêlant leurs compositions aux musiques issues du répertoire traditionnel, les Noces Gitanes veulent avant tout nous emmener au sein de l’univers décalé des mariages Tziganes où mélancolie et folie se confondent.


Vraiment un très bon groupe à découvrir, si vous voulez voyager un peu...

PS: Ma boîte à mp est ouverte si vous souhaitez découvrir ce groupe... =)


Dernière édition par Isleen le Dim Avr 29, 2007 14:48 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Excellente musique que j'ai découvert grace à Rich, foncez tous chez Isleen(ou moi) pour découvrir l'album Des Balkans à l'Andalousie
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Oui d'ailleur je voulais remmercier Rich, pour me l'avoir fait découvrire, moi qui adore la musique tzigane Coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique