Problème...

serveurfofo56
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:53 am    Sujet du message: Problème...
Bonjour,

Dernière édition par serveurfofo56 le Ven Mai 08, 2015 15:18 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:55 am    Sujet du message:
que faire ?! arrêter de fumer et/ou de te droguer, tout simplement...
tu dis toi même que les problèmes avec tes parents viennent de là, donc forcément si t'arrêtes, tu n'auras plus de problèmes ac tes parents et tu n'en porteras que mieux....
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
bah pas mieux

Rolling Eyes
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Si ils t'ontr engueulé, c'est pas pour rien. Il veulent pas te voir te pourir la santé avec la clope ou la drogue, donc arrete tout rentrera dans l'ordre.
Si tu te décide à arreter (ce qui a mon avis est la plus sage décision), parle en avec et avec un médecin pour t'aider.
serveurfofo56
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Oui, mais j'ai du mal a arreter, ca fait 2 fois que je vois un médecin, mais à partir d'aujourd'hui j'essaye d'arreter...
Car je suis a 1 paquet / jOur, voir defois 1,5 paket/jOur
RN Marley
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
J'ai vécue exactement la même chose que toi , il se sont rendu compte que j'avais l'habitude de fumer des clopes et des joints , de boire (même en cours).

Du coup réunion de famille , 3 heure d'interrogatoire , j'ai été puni de sortie pendant 3 mois , et mon père veut plus que je vois ceux avec qui je faisais mes conneries...

Mais rien n'a changé , au contraire ... Sauf que je bois plus entre les cours , et pour voir mes potes (les "mauvaises frequentations" comme dirait mon père , sauf que si je suis comme eux , je suis pour eux aussi une mauvaise fréquentation , non ?) je dis que j'ai de nouveaux amis , clean ..

Une dernière chose : ne passes pas aux drogues durs parce que là ta santé et ta vie seront en grave dangé.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
Si tes parents t'engueulent ou te privent de voir cet homme, ce n'est pas pour rien. Ils ont peur pour toi, c'est une réaction normale, ça prouve qu'ils font attention à toi. Tu préfèrerais que tes parents ne te disent rien et te laissent vivre ta vie comme tu l'entends ?

Ok, ce serait peut-être plus sympa pour toi mais ça voudrait dire qu'ils s'en foutent un peu quoi.

Après ok, tu as certainement du mal à arrêter mais il existe des endroits et des personnes qui peuvent t'aider mais il faut également y mettre un peu du sien.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
RN Marley a écrit:
pour voir mes potes je dis que j'ai de nouveaux amis , clean ..
j'aime pas tellement l'idée de mentir à nos parents

fin, tu fais ce que tu veux hein, mais le dis pas là cash comme ça, ça fait limite "jte conseille" Confused
lapinette d'amourk
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
tout a été dit , t'arrete même si tu auras du mal.
RN Marley
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
RN Marley a écrit:
pour voir mes potes je dis que j'ai de nouveaux amis , clean ..
j'aime pas tellement l'idée de mentir à nos parents

fin, tu fais ce que tu veux hein, mais le dis pas là cash comme ça, ça fait limite "jte conseille" Confused

Oui mais si je dis que je vois toujours les mêmes personnes , celles avec qui j'étais à chaque fois qu'il me surprenait en mauvaise état , il ne voudrait plus que je sorte , et là c'est bientôt l'été , et j'ai pas envie de rester chez moi ..
serveurfofo56
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
J'ai fini mon dernier paquet, j'arrete, je n'ai plus de clope, et je ne veux plus y toucher j'espère que je vais réussir...
Mes parents me font la guele, maintenant, que faire pour revenir vers eux ?
RN Marley
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26572.html

J'ai posté ça pour toi , écoute là ça va te faire réfléchir !

Sinon pour revenir vers tes parents , tu leur dis que c'est fini tes conneries , tu ramène des bonnes notes , aides dans les taches ménagères
serveurfofo56
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Merci, si vous avez d'autre conseils je prend

EDIT : j'ai été voir mes parents je leur ai dit, tout c'est bien passé merci de vos conseils... merci encore
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Tant miux pour toi, juste un truc, ça a été dit et répété, mais certains ne semblent pas l'entendre, c'est pas aussi simple que ça d'arrêter de fumer.

S'est comme se battre, mais en pire, lorsque tu te bats, t'as en face de toi quelqu'un de matériel, tu sais qu'il a des points faibles et que c'est là qu'il faut frapper.

Alors que là, tu te bats avec toi même, les points faibles n'existent pas, a chaque seconde t'as envie de fumer

C'est déjà une bonne chose si t'as arrêté la zarmal
Et c'est aussi super que tu désires renouer des liens avec tes parents, ça prouve ta volonté justement de pas faire le con, de garder de bonnes relations, s'ils le savaient j'pense qu'ils seraient les parents les plus heureux du monde eheh ^^
x-nightwinter-x
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 00:58 am    Sujet du message:
Tes parents veulent te protéger, rien de plus. Ecoute les et sois mature.
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Je connais des perosnnes qui ont arrétés de fumé, et le conseil qu'ils donnent, c'est de garder un anti stress sur soi ou quelquechose pour s'occuper quand l'envie de fumer est au plus fort.
lapinette d'amourk
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
c'est comme arréter de sucer son pouce et d'avoir un doudou en même temps !

ps : je rigole pas la penne de me geuler dessus .. Rolling Eyes
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:11 am    Sujet du message:
faut areter de vouloir faire comme les "grands".....
tu nous dit que tu arrives pas a areter de fumer,ca me fais rire.....depuis combien de temps fume tu ??? deja pour te renseigner,on ne peut pas devenir addict du cannabis,il ne contient aucune substance addictive,tout comme la cocaine...si ya bien une drogue qui ne pose aucun probleme pour areter c'est bien celle ci.....maintenant que tu ait quelques difficulté a t'areter de fumer la clope c'est a cause de la teneur en amoniaque injecté dans tes poumons et ton cerveau qui elle oui est addictive,mais plus longetemps tu mettras a essayer d'areter,plus ca sera dur.....mais je doute qu'en etant a l'ecole tu soit tres accro.....et crois moi que si tu as beaucoup de mal maintenant vaut mieux le faire car avec aussi peu de volonte tu n'y arrivera plus jamais.....
la volonté te serviras toute ta vie pour tout un tas de choses,alors toi honnetement tu es tres mal partie avec aussi peu de volonté aussi jeune....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 01:34 am    Sujet du message:
Parce que tu crois que c'est facile d'arrêter de fumer comme ça ? Ca ne se fait pas en un claquement de doigts !

Et je vois pas ou tu tiens tes infos sur la non dépendance du cannabis et de la cocaïne. Comme toutes les drogues, elles créent une dépendance. Que j'ai déjà vu à l'oeuvre.

Et je vois pas ce que vient faire l'école là dedans au fait..
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 09:29 am    Sujet du message:
l'ecole viens faire que si on y arrive pas a cette periode de la vie ou on est jeune et sans soucis serieux alors je t'explique pas plus tard...
pour ce qui est de la depenndance de la cocaine et du cannabis c'est simple,j'ai sombré dans l'heroine voila quelques petites années,logiquement j'en suis sortit meme s'il ne faut pas dire "fontaine je ....",je me suis donc beaucoup renseigner sur la dependance aupres de mon toxicologue pour mieux la combattre,et je peut t'affirmer pour en consommer tres regulierement que la cocaine et le cannabis ne sont absolument pas addictif,je fais de reguliere pause volontaire de ma consommation sans aucun soucis,ce qui confirme les dire de mon toxicologue.....
Citation:
Parce que tu crois que c'est facile d'arrêter de fumer comme ça ? Ca ne se fait pas en un claquement de doigts

plus on est jeune fumeur plus c'est facile,alors si au bout de quelques mois voir quelques petites années tu n'y arrives pas alors c'est que tu n'as aucune volonté et qu'il vaut mieux essayer de suite que le jour ou tu apprend que si tu aretes pas tu vas mourrir rapidement d'un cancer,la menace serta grave,ta dependance bien plus forte et tu n'y arriveras pas car bien plus accro que maintenant.....
la drogue la plus dur a arreter c'est l'alcool,deja car il y en a de partout et deuxiement car il n'existe pas de substitut....la cocaine et le shit,aucune dependance,juste de gros risques pour le coeur au moment de la consommation de cok.......
alors un conseil,tu refuses le tabac tout de suite,aide toi de patch ou pate a macher,l'hypnose marche super bien aussi,mais n'attend pas,plus les jours passe plus ca sera dur.... Wink