Abattement d'impôts


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 15:25 pm    Sujet du message: Abattement d'impôts
Saviez-vous que l'abattement d'impôts de 20% a été supprimé?

Je m'en suis rendue compte en recevant ma déclaration, la loi ne permet plus de déduire 20% et donc ça risque d'augmenter l'impôt sur le revenu.

Je recherche des infos à ce sujet

Merci d'avance
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
Oui mais tu ne les payeras qu'aprés les présidentielles...donc on s'en fout !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:17 pm    Sujet du message: Re: Abattement d'impôts
lililule a écrit:
ça risque d'augmenter l'impôt sur le revenu.


Tant mieux, puisque c'est un des seuls impôts à réduire un tant soit peu les inégalités... Les plus hauts salaires payent plus d'impôts, quoi de plus normal ? Idea
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
oui il est normal qu'ils payent plus d'impots mais si on tire trop la vache a lait elle va paitre en suisse ou en belgique;)

les gens qui ont de l'argent trouve ca aussi normal, mais l'argent ils bossent pour le gagner et c'est aussi normal qu'ils puissent en profiter, donc un impot sur le revenue encore heureu ce serait l'inverse qui serait debile mais gfaut pas y aller trop fort non plus
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:58 pm    Sujet du message: Re: Abattement d'impôts
lililule a écrit:
Saviez-vous que l'abattement d'impôts de 20% a été supprimé?

Je m'en suis rendue compte en recevant ma déclaration, la loi ne permet plus de déduire 20% et donc ça risque d'augmenter l'impôt sur le revenu.

Je recherche des infos à ce sujet

Merci d'avance

Il y est toujours chez moi.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:05 am    Sujet du message: Re: Abattement d'impôts
Gentillefille a écrit:
lililule a écrit:
Saviez-vous que l'abattement d'impôts de 20% a été supprimé?

Je m'en suis rendue compte en recevant ma déclaration, la loi ne permet plus de déduire 20% et donc ça risque d'augmenter l'impôt sur le revenu.

Je recherche des infos à ce sujet

Merci d'avance

Il y est toujours chez moi.


Je veux bien te défendre, mais il faut pas que tu dises des choses impossibles...l'abattement de 20% sur l'impot sur le revenu a été aboli en Octobre 2006, applicable sur les déclarations 2006...seul persiste l'abatement de 10 % pour ceux qui ne sont pas aux frais réels. Cela va représenter pour les foyer imposable une augmentation globale de leur impot sur le revenu de 5 à 8% selon les 3 tranches. Mais comme les avis d'imposition arriverons dans nos boite à lettre qu'en Aout, aprés les élections législatives et présidentielles...l'électeur n'a pas été clairement informé... La surprise est pour aprés... Allez calculer vos impots sur le site impots.gouv...ca fait peur !
L'augmentation touchera principalement les classes moyennes (+ 11%) et les petites tranches (+ 4,5%) quand au gros revenu il n'augmente que de 1,5%....pour pas qu'ils aillent en Suisse ou en Andorre !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:22 am    Sujet du message:
oui, ms bon 1,5 % sur les gros revenus, vu à quel niveau sont les gros niveaux, ça doit quand même faire pas mal... après, que pour les riches, ça ne soit qu'une broutille, c'est une chose, mais de là à dire que ça augmente que de 1,5%, sous entendu que c'est rien, je suis pas si sûr que ça....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Je relirai ma feuille d'impôts mais bon si ça se trouve je n'ai pas la même que vous... Rolling Eyes
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je relirai ma feuille d'impôts mais bon si ça se trouve je n'ai pas la même que vous... Rolling Eyes

Ils en ont fait une que pour toi... et pour répondre à butterflyz0986, je ne sous entends rien....mais si tu entends ca dans ma prause...c'est que c'est dans ton inconscient...et là ...je n'y peux rien... !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
non, je tenais juste à préciser !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Gentillefille a écrit:
Je relirai ma feuille d'impôts mais bon si ça se trouve je n'ai pas la même que vous... Rolling Eyes

Ils en ont fait une que pour toi...

Elle est en bas et j'ai la flemme d'aller la chercher mais je crois bien avoir vu les mêmes trus que l'an dernier.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
merci pour toutes ces infos. Apparement les quotients et barème ont complètement changés, y'a plus qu'à se renseigner aux impôts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule