Plâtre pas évident au quotidien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 10:37 am    Sujet du message: Plâtre pas évident au quotidien
Bonchour le monde ! Il se trouve que je poste pour vous demandez quelques astuces... Je résume la situation...Étant atteinte d'une maladie des os (peu grave mais assez génante) j'ai été opérée il y a 1semaine du genou et du tibia... je suis plâtrée du pied à la hanche et dans l'impossibiliité de me servir de béquilles (mes bras sont abimés aussi)...Je suis au lit je passe parfois dans un fauteuil roulant mais c'est assez galère !
Est-ce que quelqu'un passant par ici aurait déjà été dans mon cas ? a-t-il des astuces pour les choses simples de la vie (douches, escaliers, etc....)
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:03 am    Sujet du message:
J'ai été platrée de nombreuses fois ...
Donc j'ai été platrée au mois de novembre pendant 1 mois, mais comme c'etait pas trop grave je pouvais m'appuyer sur mon platre, meme si je suis restée la plupart du temps au lit ... Mais bon mes conseils ne te serviront peut etre à rien puisque tu es platrée du pied a la hanche ... Pour les escaliers je les montais sur les genoux et je les descendais sur le cul ...
Pour la douche je pense que ca pourra peut etre te servir, j'etais assise dans le bac à douche avec les jambes à l'exterieur et je me douchais super bien comme ca. Mais pour toi, il te faut quelqu'un pour t'aider à t'assoir dans le bac à douche avec ta jambe completement platrée . ..

Ensuite j'avais fait en sorte de mettre tout ce dont j'avais besoin dans ma chambre ( des biscuits et des jus de fruits pour le gouter ... histoire de pas faire montée ma mere 15 fois par jour)

Mes parents ont acheté une chaise perçée ( c'est remboursé je pense) vu que les Wc se situe en bas

Ensuite j'ai été operée fin janvier et j'ai eu un platre pendant 1 mois également, alors comme je n'avais pas du tout le droit de poser le pied par terre, mes parents ont acheté un déambulateur (aussi remboursé je crois) et ca va 10 fois mieux qu'avec des bequilles ...

Donc jte conseille le déambulateur pour les petits trajets Wink

Si tu as encore des questions tu peux me les poser par mp Wink
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Quand on voit des gens dans ton cas on n’a pas à se plaindre
Je suis vraiment désolée pour toi, mais tu en as pour combien de temps ?
Sinon je te souhaite bon courage et de la patience, essaies de lire des livres tu pourras devenir très cultivée pendant cette période.
Courage !!
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
J'en ai pour deux mois environ de quoi acquérir une bonne dimension spirituelle...un troisième trimestre de première qui passe à la trappe mais au moins j'aurais lu toutes les oeuvres pour le bac français !!!! merci pour l'idée du déambulateur j'y avais pensé je testerai tt ça !!! le plus difficile en fait là dedans c'est d'accepter d'être dépendant des autres...
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Je me doute que l'idée d'etre dependante des autres est tres pesante. Mais dis toi que c'est pour deux mois Wink
Moi je suis un peu dépendante des autres mais c'est tres leger quand meme.

En tout cas retablie toi bien Wink
Et si tu as besoin n'hesite pas Wink
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Désolée je ne peux pas trop aider j'ai jamais été platrée de ma vie.

Mais de tout coeur avec toi ça doit pas être facile


Moi aussi de tout coeur avec toi... Wink
Maxib
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Je me suis cassé la jambe au ski il n'y a pas si longtemps et j'ai trouvé quelque chose de vraiment pratique pour pouvoir prendre des douche ou se baigner. Ca s'appelle Aquatex, c'est une sorte de protège platre en latex vraiment pratique !
J'espère que ca t'aidera un peu Smile

le site c ***LIENS INTERDITS. MERCI***(b)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins