Un nouveau bébé à la maison [encore chaton inside]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 19:35 pm    Sujet du message: Un nouveau bébé à la maison [encore chaton inside]
Galys nous a encore pondu une beauté. Encore un seul, c'est une feignasse de première. On s'attendait à beaucoup plus vu son bide énorme mais en fait elle doit aimer les enfants uniques

Donc à 10h ma mère m'a appelé au lycée pour m'annoncer la bonne nouvelle. Elle m'a dit au début que c'était une femelle mais en fait c'est un male.
Il ne miaule pas, ne court pas dans tous les sens, ce qui change de la petasse de luxe née en septembre 2006.
Galys a l'air perdu par contre, elle court un peu partout mais le petit tiens le coup donc je pense que ça devrait bien se passer.

Je pense faire pareil que pour Indra, si tout va bien et si Galys le permet je mettrais le monstre dans ma chambre, sur mon lit. Avec cette "méthode" Indra est devenue un ange, j'espère donc que c'est le bon moyen

Voici une seule photo, Galys étant pas mal stressée et grognant un peu je la laisse tranquille.


l a pas de prénom pour le moment, on est un peu à seche là...
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
C'est trop mignon mais ma mere ne veut pas de chat Crying or Very sad
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
A voir la photo il ou elle va avoir un super beau pelage Shocked

Félicitation à la maman Laughing


Oui je suis contente pour une fois on a pas de tigré. Parce qu'on en a déjà 2 de tigrées. Je suis donc contente d'avoir du clair, il est marbré en plus Very Happy
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
trop mignon Coeur
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
un seul ? c'est pas commun ça.. moi j'en ai eu 4 il y a 3 semaines, 3 gris et un noir, je noir je le garde Smile
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Ficelle, mère de Galys a fait 2 portée avec un unique chaton. Lypso en 2000 qui a disparu à l'hiver 2001 et Galys née le 22 septembre 2004.
Galys a fait 2 portées de chaton unique: Indra née le 18 septembre 2006 et le petit né jeudi 26 avril (cela faisait 2 ans que mon labrador était mort :s)
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
c'est la premiere fois que je vois un chaton unique sur deux generation de chat.. Very Happy
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:13 am    Sujet du message:
Faut croire que ce sont toutes des feignasses...ou alors elles sont super fidèles Very Happy
Et puis ça évite les problèmes pour trouver des familles etc Wink
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Trop chou !!! Very Happy
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
oeuf-au-riz a écrit:
Faut croire que ce sont toutes des feignasses...ou alors elles sont super fidèles Very Happy
Et puis ça évite les problèmes pour trouver des familles etc Wink

C'est clair que ce n'est pas habituel. La première chatte qu'on a eu a fait 4 bébés pour sa première portée, mais 3 d'entre eux sont morts deux jours après, parce qu'elle était trop petite/jeune (8 mois) et les bébés trop faibles, donc finalement c'était presque une portée unique^^

La fois d'après, un aussi, mais parce qu'elle était sous pilule en même temps - du moins au début, on n'avait pas vu qu'elle était pleine Confused Le petit est mort-né, en plus. Mais pour sa troisème & dernière portée, 5 chatons, tous en parfaite santé, & aucun problème pour leur trouver une famille Wink Idea (d'autant que mon autre chatte en a eu 3 quelques jours après). Alors qu'on avait donné tous ces bébés (sauf un, que je voulais garder), y'avait même encore des gens qui voulaient des bébés !^^
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Allez, bavez!
Qu'est-ce que j'aime son odeur, qu'est-ce que j'aime le papouiller!



elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
Trop trop chou Very Happy ( Ta chatte ne devient pas folle qd tu lui fais des câlins comme ça à son chaton..?)
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Trop trop chou Very Happy ( Ta chatte ne devient pas folle qd tu lui fais des câlins comme ça à son chaton..?)


Non On part du principe que pour qu'un chaton soit sociable il faut le manipuler dès son plus jeune age. Le premier jour Galys a un peu grogné mais n'a pas eu de signe d'aggressivité. Donc on a pu le toucher. Depuis hier (je n'étais pas là ce week-end), je vais la voir toutes les heures et je trpatouille le petit. Elle s'en fiche. Même sa fille, Indra, née en septembre 2006, va se coucher dans la caisse, Galys ne dit rien.
Là le petit est couché sur mes genoux, Galys étant sortie prendre l'air.
Dans 5 jours environs, si je ne craque pas avant, je le mettrais dans mon lit la nuit. J'ai fait ça pour Indra et depuis c'est un vrai nounours.
Mais nous respectons beaucoup les animaux. Ils sont pris avec douceur, on ne fait pas non plus n'importe quoi avec Smile
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Tant mieux alors si ça se passe bien. Je sous entendais pas que tu faisais n'importe quoi avec, loin de moi cette idée Wink
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
A la la il est vraiment trop mignon !! Dire que mon chat était comme ça avant, maintenant c'est un gros matou indépendant de 8kg Laughing !
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Tant mieux alors si ça se passe bien. Je sous entendais pas que tu faisais n'importe quoi avec, loin de moi cette idée Wink


Je précisais, pas seulement pour toi mais pour toutes les personnes qui ont du se dire "Elle a un chaton de même pas 12h et elle commence déjà à le tripatouiller"

Sincèrement, j'ai déjà eu droit à ses reflexions, quand j'explique qu'Indra a dormi avec moi dès son dixième jour. Que j'étais égoiste et imprudente... Il n'y a jamais eu de soucis, jamais je ne l'ai écrasée (et pourtant je me suis réveillée plusieurs fois par nuit avec cette peur au ventre). Et c'est une chatte superbe, gentille. Elle a 8 mois aujourd'hui, c'est encore un chaton pour moi. Elle aime encore se coucher dans mes bras, sur mes épaules.
Sutout un male, je veux un male calin. Lypso, mon précédent male, n'a été manipulé qu'à partir de ses 10 jours. C'était un chat hyper indépendant, hyper craintif.
Pareil, mon oncle a eu une portée. Celle qu'il a gardé et superbe, une chatte tigrée grise à poils longs, et on ne peut même pas l'approcher. Parce qu'elle a été manipulée plus tard.

Very Happy
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Il commence a chopper des mimiques... Hier il s'est endrormi dans le creux de mon coude, la tete posée bien calée et les 2 pattes de chaques cotés. Et il baillait, se léchait la patte, se grattait l'oreille....

Rahhhhh et son p'tit bide d'amour où je pose pleins de bisouilles...

Des photos bientot Very Happy
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
viiite ! les photos ! ^^
c'est trop mignon !!!!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Tu me donnes trop envie!! Ma chatte est morte le 10 décembre, cela fait donc 5 mois maintenant et j'ai trop envie d'en avoir un autre. J'adore les chats et c'est difficile de ne plus en avoir.

Vivement que j'emménage seule pour en avoir un! (ma mère veut un westy maintenant, dsl je sais plus l'orthographe ^^)
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
Son nom définitif est Icarus Very Happy
Il a les yeux totalement ouvert, ce qui est très tot pour seulement 2 semaines. Il capte la lumière et réagit aux ombres et aux bruits.
Il pèse un peu plus de 350 grammes, soit el poids d'un rat d'un 1 an XD

Dimanche 6 mai: il commence à ouvrir les yeux



8 mai 2007:


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux