Numérique ou argentique ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 18:34 pm    Sujet du message: Numérique ou argentique ?
Voilà, je me suis remise à la photo depuis peu. J'ai à ma disposition un Nikon avec plusieurs objectifs, ce qui me convient très bien (sauf pour le poids !!arf!!)
Seul problème, le prix du développement ; malgré les cartes clients proposées par certains magasins, cela revient vite très cher. Je pense donc au numérique, mais des forces archaïques présentes dans mon esprit n'accrochent pas à cette technologie. Je ne peux m'empêcher de la trouver moins poétique, moins soignée, trop précipitée, trop "consommation immédiate"...
Pour ceux qui utilisent du numérique, quels avantages y trouvez-vous ? Avez-vous totalement abandonné l'argentique ?
Enfin, y en t'il qui pratiquent le développement "à domicile", que ce soit numérique, avec des imprimantes adaptées, ou argentique ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
J'm'y connais très peu en photo (malheureusement -___-), mais mon frère est en CAP photographie (oui je sais, t'es au courant^^), & dans son lycée ils développent eux-même leurs photos (argentique & numérique), ce qui revient évidemment beauuuucoup moins cher Rolling Eyes

Reste le prix des pellicules, aussi... à la longue, c'est plus cher que des cartes mémoires, réutilisables Idea ^.^


Sinon, je plussoie, l'argentique fait de plus belles photos, puisque de fait, on fait plus attention (du fait du prix, justement) au cadrage, la lumière... Avec un numérique, une de ratée, pas grave, on en a pris 20 pareilles, y'en a forcément une de bonne dans le lot ! Razz Mais pour des novices en photo, qui en prennent en vacances, sans pour autant chercher à faire de l'art, le numérique est recommandé^^. Mais qu'est ce que j'aiiiime le bruit d'un argentique qu'on déclenche, qu'on met au point... Coeur
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
moi je commande mes photos via le net
qd meme mieux niveau qualité que la ptite imprimante, et moins relou que le labo de carrouf Laughing

je reve d'un argentique pour pouvoir faire de "vraies" photos
mon numerique date de l'avant guerre, mais il fait qd meme des trucs assez "pas mal", des fois jm'etonnes meme
"wahou pitain fils en fait t'es super beau dis donc"

le seul avantage du numerique c justement comme l'a dit miss choco.. t'aimes pas la photo, tu la vires... t'es pas obligée de tirer tes 412 000 photos

mais bon -_-
ça reste tres "novice" quoi
(à moins d'avoir un tit Reflex)
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
je reve d'un argentique pour pouvoir faire de "vraies" photos

Apparemment, la préférence du coeur va quand même à l'argentique, même si le numérique est plus, disons, confortable. J'ai du mal à considérer les photos numériques comme des "vraies" également. Ceci dit, mon problème est encore plus grave, puisque j'ai même du mal avec les musiques qui ne sont pas sur support CD, les films, et ainsi de suite... Je dois être trop matérielle pour ce monde virtuel... Very
Happy
Lorsque vous faites des photos numériques, est-ce que vous mitraillez sans y pensez, ou est-ce que vous prenez le temps d'être attentif au cadrage, à la lumière, à la mise au point... comme avec un argentique ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Pas de là à dire que je ferais pareil avec un argentique, mais j'fais quand même un minimum gaffe aux photos que je prends, j'suis pas fan du mitraillage. En général, je prends deux fois la même chose, & j'suis à peu près sûre d'en avoir une de correcte^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
ha ça depent...
de la situation, de la scene...

je fais plus attention qd je prends des photos de mon fils, que qd je joue à la touriste ou qd je prends les fleurs du jardin

(ceci dit ça m'empeche pas de faire des photos de mon fils completement "mediocres" avec un eclairage de merde etc etc)
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
J'ai eu l'occasion d'essayer un bridge numerique il y a peu (bon, c'est pas encore un boitier reflex, mais c'est deja pas mal), a l'usage cela ressemble bcp a mon EOS1000 pour ce qui est des reglages et de la mise au points, après la plus grosse difference reste le manquye de support papier a moins de les faire imprimer...(j'ai exclu de cette reponse tout les apn compact qui ne sont pas comparable et pas concerné par ce topic, on parlait de vraie photo, non?)
Ps: D'ailleur, pkoi je vous ai pas parlé de ca quand on a parlé de vive voix...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 00:27 am    Sujet du message:
de mon côté en passant par les beaux arts j'ai touché à du bon matériel et j'ai pris goût au débrayage manuel , c'est le bon compromis rapport qualité /prix et intérêt et travail photo. Des compact ont cette fonction du coup à 299 euros on a quelque chose de vraiment pas mal .

Par exemple si on veut écrire dans les airs avec une lampe dans le noir et obtenir le résultat c'est génial.

pour le développement photoweb m'a été indiqué par un prof qui n'a jamais eu de problèmes avec.
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:34 am    Sujet du message:
Ok merci à vous, je me renseigne pour le developpement via le net ...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
En tout cas c'est bien que tu te sois mise à la photo, comme ça on a droit à plein de photos de notre Miss Choco... ^_^











Ok je sors Arrow
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
C'est vrai ca, elle passe son temps a faire des photos et j'en ai même pas d'elle...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
Elle veut pas que j'utilise son appareil photo, elle dit que ça sera raté Laughing
Pis elle veut pas non plus que je la prenne avec mon apn Sad (Mais j'en ai quand même hein, je te les filerais mon Canard, mais chut, sinon elle va me tuer^^)
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
Sinon, j'en ferai moi même, une fois que j'aurais remis les pattes palmées sur mon Canon...
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
En tout cas c'est bien que tu te sois mise à la photo, comme ça on a droit à plein de photos de notre Miss Choco... ^_^











Ok je sors Arrow

Moi qui espérais gagner une fortune en droits d'auteur... Mais niet!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
C'est le début du métier va... ^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
je le dis et je le repete, a quand les photos de la photographe ?
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Pantalaimon a écrit:
wanda a écrit:
je reve d'un argentique pour pouvoir faire de "vraies" photos

Apparemment, la préférence du coeur va quand même à l'argentique, même si le numérique est plus, disons, confortable. J'ai du mal à considérer les photos numériques comme des "vraies" également. Ceci dit, mon problème est encore plus grave, puisque j'ai même du mal avec les musiques qui ne sont pas sur support CD, les films, et ainsi de suite... Je dois être trop matérielle pour ce monde virtuel... Very
Happy
Lorsque vous faites des photos numériques, est-ce que vous mitraillez sans y pensez, ou est-ce que vous prenez le temps d'être attentif au cadrage, à la lumière, à la mise au point... comme avec un argentique ?


Ben avec un reflex numérique je pense que que c'est pareil, enfin moi j'essayer de faire attention à tous les détails d'ordres techniques puisqu'on retrouve la meme complexité de reglage qu'avec un aregntique.

Le truc en plus c'est que c'est plus pratique, et qu'on peut progresser plus vite!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
laisse pisser, elle vient plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art