Arlequin de Vérité!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Cyrilleee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 38

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:08 pm    Sujet du message: Arlequin de Vérité!
Arlequin de Vérité!
"La troisieme valse et la bicyclette de Dieu"

Les anges, de grands garçons aux sourirs gras, les bras en biscuits qui trempent depuis si longtemps dans l'imagination humaine, que le lait crouteux a formé l'écorce des membranes idéales.

Hélas, le cerveau, ce minuscule dédale, morne, pâle, fâde et ingras s'en va, tordu de rire. Ô diables! Les délices, les éclats crystallin qui vont, vibrants et colorés dans l'air, s'écraser sur les parois glabres de la banane suppurante de sang: la vie a sa beauté. Peut-être donne-t-elle du rose? La couleur infâme, puissante et dur à serrer. -Nous verserons une larme? Pour nous deux, pour toujours, je t'aime.- Je t'aime?

Et tout ris dans cette joyeuse corrégraphie! Tout s'éffondre, tragique amour d'une humanité savante où tous pleurent, incompris. Quel loup de vaudeville s'est transformé en brebi? Quel beau chapeau à la queue renardée, dance épouvanté? Quelle blague tordue dégouline le long des vertes colines? Fertile montagne, fabuleux temps -futurs?- s'agitant dans l'intestin du péroquet noir, pareils à des enfants mals conçus, indigérés, c'est le rat crevé de l'humanité, l'espoir.

Ahahaha! Quel humour leger, aux yeux si beaux, si profonds, que la terre entiere semble se fondre à l'interieur. Instable tempérament, joueur las de jeux simples. Autour d'une table lourde d'amitié, on se réunira, chantant aux petits enfants décérébrés l'Ode à la Joie. Et vous voudrez tous savoir, ce qui se passa? Taratata croyez moi -ou pas- la brise divine souffla, et, décrochée du ciel, la foudre merveilleuse, en plein dans la tarte, frappa. Cette lame pieuse, zelée, aux reflets lumineux. On mangea, et ce fut un jour comme les autres -rien de spécial donc-, dans l'ultime attente de la mort.

Razz
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
J'adore.
De sympathiques touches humoristiques.
Un riche vocabulaire.
De jolies images.
Et un passage qui m'a... soulevé:

' Quelle blague tordue dégouline le long des vertes colines? Fertile montagne, fabuleux temps -futurs?- s'agitant dans l'intestin du péroquet noir, pareils à des enfants mals conçus, indigérés, c'est le rat crevé de l'humanité, l'espoir.'

Bonne journée.
Hypérion
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 76
Localisation: Dans les sphères inférieures de la plénitude

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 18:58 pm    Sujet du message: Re: Arlequin de Vérité!
Vif et plein de vie.
Peux-tu m'expliquer le choix du titre? Smile

PS: attention aux fautes d'orthographe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie