Une nouvelle planète a été découverte

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
On est pas sur un topic anti-sarkozy non ?

Donc vos reflexions par rapport à lui ...

grave.... à croire que sarkozy est la seule personne digne qu'on parle d'elle sur ce forum ! bientôt, on va le voir dans un sujet sur les séries... "oh, vous avez vu, ds lost, ils ont dit racaille.... franchement, sarkozy a même acheté les séries américaines, bouhhhhhhhhhh" Confused
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
Citation:
se trouve un peu à la même distance de son Soleil que nous, du nôtre et serait plus ou moins recouverte d'eau...

Rectification, la planète est beaucoup plus proche de son Soleil que nous. Mais l'étoile est une naine rouge, donc beaucoup plus petite et beaucoup moins chaude. Donc ça compense. La planète est plus proche mais l'étoile est plus froide. Et ils sont sure qu'il y a de la vapeur d'eau sur la planète. Maintenant faut savoir si il y a les autres molècules nécessaires pour la vie(acide aminés...)

Et sinon effectivement on ira pas de ci tot sur cette planète, Mars est encore trop loin pour nous, alors 20 années lumières...

Et j'imagine que tout les satellites, radiotelescope sont tournés vers cette planète, si il y a une vie avancer comme la notre on le saura certainement assez vite. Mais si la vie ce limite a seulement des bactéries, la on n'en saura rien...

Et faut arréter de tout le temps dire les hommes sont des grands méchants, qui détruisent les planètes. Vous vous n'avez jamais jeter un papier dans la nature? Vous étes jamais rester une heure sous la douche?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
En meme temps la reflexion de sarko etait de l'humour...

"On peut dire de tout, mais pas avec n'importe qui... "
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:13 am    Sujet du message:
disons que c'est lourd de le voir partout !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:31 am    Sujet du message:
N'empêche, c'est fou comme les choses bougent là-haut, alors que l'on pourrait penser que s'il a bien quelque chose de stable dans l'univers, c'est notre bon vieux Système Solaire. Shocked
On avait déjà découvert Sedna il y a 3 ans, disqualifier Pluton en août derneir (car ce n'est plus une planète Exclamation ), et voilà que l'on aurait maintenant découvert une "jumelle" à la Terre... Surprised

Vivement qu'on aille y ensevelir nos encombrants déchets (nucléaire et autres), appauvrir ses ressources naturelles (en les surexploitant), sa faune et sa flore, polluer son atmosphère - et asservir son éventuelle pollution indigène -, histoire d'en faire VRAIMENT une stricte jumelle de notre belle planète Terre. Rolling Eyes
Twisted Evil
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
arrêté vos connerie on vivra jamais assez vieux
pour nous voir sur une autre planète
en plus on aura déjà niquer la notre avant
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Moi je dis on doit tous se suicider, l'humanité mérite de mourrir.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
arrêté vos connerie on vivra jamais assez vieux
pour nous voir sur une autre planète
en plus on aura déjà niquer la notre avant

Qu'est-ce que t'en sais ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Ca pourrait être marrant, mais je doute aussi que l'on soit encore de de monde Laughing

Sinon, aucun rapport, mais comment ça Pluton c'est plus une planéte..? Ca serait quoi alors ?
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ca pourrait être marrant, mais je doute aussi que l'on soit encore de de monde Laughing

Sinon, aucun rapport, mais comment ça Pluton c'est plus une planéte..? Ca serait quoi alors ?

Ce n'est plus une planète car ils ont donné une nouvelle définition du mot "planète". Pluton est trop petite pour étre une planète, et son orbite n'est pas stable, c'est a dir que pendant quelque temps plutot passe devant Neptune. En plus Charon(son satellite) ne tourne pas autour de Pluton, c'est un système double. Maintenant je crois qu'ils appellent ça une "planète naine"
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
Ok, merci de m'éclairer Very
Happy
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Héhé ma phrase sur Sarkozy a eu son petit éffet, alors que c'était juste une petite blague. Est ce qu'il y en a qui assumerait mal le syndrome de l'intolérance dont ils sont victimes?

Enfin bref, sinon cette histoire de nouvelle planète me fascine beaucoup, mais hélas je ne sais pas si l'homme y mettra le pied un jour, 20 années lumières à l'echelle de la galaxie c'est la porte à coté (100 000 années lumières de longueur pour la voix lactée) mais c'est aussi extrêmement loin. J'ai entendu un scientifique à la radio qui disait que les scientifiques envisageraient d'aller à 1% de la vitesse de la lumière avec le développement mais ça voudrait dire 2000 ans de voyage et autant pour le retour Shocked
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Un gros vaisseau, avec pleins de monde dedans, une mini societe pour sauver l'humanité !
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
On n'est pas dans un roman de Bernard Werber, Mars est encore trop loin pour nous, alors 20 années lumières c'est pas pour tout de suite.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
J'espere que ta pas pris au sérieux ce que j'ai dit : x
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
Non mais j'ai l'impression que beaucoup pense qu'elle sera bientot accessible, alors qu'en fait non Very
Happy

Mais sinon j'ai pas vraiment envi de me lancer dans les théories de la physique(parceque j'y connais rien), mais avec la distortion de l'espace temps peut étre que ça sera possible. La théorie de la relativité d'Einstein a été vérifier expérimentalement par la NASA récemment.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:14 am    Sujet du message:
oui puis bon, en mm tps, y a pas si longtemps que ça, aller sur la Lune, ça semblait impossible... on sait pas quelles seront les évolutions de la technologie, et ptêtre que nous, on le verra pas... mais il est probable que nos enfants ou nos petits-enfants le voient...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Avant d'aller la haut, il faut atteindre Mars, il faut atteindre Venus, Jupiter, Saturne etc... Ce que la NASA n'envisage pas encore.
Avec les moyens actuels, il faudrait 3 500 ans pour aller sur cette planète...
Et il y a encore des gens qui sont convaincus que nous sommes jamais allés sur la Lune Smile