La condition des animaux pour nos politiques


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 23:00 pm    Sujet du message: La condition des animaux pour nos politiques
Je lance le sujet un peu tard mais bon, il me semble qu'aucun des 12 candidats n'en a parlé lors des élections. Confused


Qu'en penses nos politiciens sur les sujets suivants ?

- Interdiction des corridas sur le sol français (ou aménagement pour ne pas tuer l'animal) ;
- Punir pénalement les combats de coqs ;
- Les animaux et la recherche médicale ;
- Punir pénalement les personnes qui abandonnent leurs animaux ;
- Budget des associations en faveur des animaux ;
- Périodes de chasse en temps de migration ou de reproduction ;
- La pêche intensive ;
- Sauvegarde des espèces menacées ;
- ....


Qui en a parlé ? Quelles sont leurs propositions ?
Ce sont quand mêmes des sujets importants, sûrement même plus importants que de savoir si il est utile ou non d'avoir un drapeau français chez soi.
cassoo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: lyon

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
pour les corridas c'est deja interdit de tuer les toros je crois.. pit pour les animaux de labo je croi aussi qu'il von faire passer une directive pour les arrter et qu'il y'a un labo a lyon qui a reussi a synthetiser de l'epiderme humaine
ca fait beaucoup de je croi mais bon
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Gentilfille, si tout cela pouvait exister, je serais la plus heureuse, crois moi.

C'est pourtant pas compliquer à mettre en place et qu'on puisse enfin respecter nos amis les bêtes. Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:09 am    Sujet du message:
Et dans 5 ans si aucune mesure est prise tu peux oublier à jamais le goût du thon, il n'y en aura plus... Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:19 am    Sujet du message:
Tu propose quoi?? qu'on arrete tout de suite dans manger??? et alors?? d'une manière ou d'une autre, tu n'en aura plus dans ton assiette!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:22 am    Sujet du message:
Oui mais il y en aura encore dans la mer parce que au cas où tu ne le saches pas je vais t'expliquer un truc, ça s'appelle la chaine alimentaire...

Nous ne sommes pas les seuls à manger du thon, il y a d'autres animaux marins qui en mangent et si le thon disparait se sont d'autres espèces qui dispaitront aussi, même terrestres !!!

Ce qu'il faut faire c'est limiter la pêche au thon mais bon ça personne ne le veut... Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:23 am    Sujet du message:
Pour les corrida je ne sais pas si tué le teaureau c'est interdi et franchement je ne pense pas!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:30 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Pour les corrida je ne sais pas si tué le teaureau c'est interdi et franchement je ne pense pas!

Le taureau si il n'est pas mis à mort dans l'arène il l'est dans les coulisses.
A la corrida ils se font plantés des banderilles dans le dos qui les fait beaucoup saigner et quand ils sont très affaiblis le toréador coupe les oreilles et la queue de l'animal.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:40 am    Sujet du message:
Citation:
Oui mais il y en aura encore dans la mer parce que au cas où tu ne le saches pas je vais t'expliquer un truc, ça s'appelle la chaine alimentaire...

Nous ne sommes pas les seuls à manger du thon, il y a d'autres animaux marins qui en mangent et si le thon disparait se sont d'autres espèces qui dispaitront aussi, même terrestres !!!

Ce qu'il faut faire c'est limiter la pêche au thon mais bon ça personne ne le veut... Confused

Tu sais c'est marrant parcque vous faites des lecon de morale sur ca alors que bon... je suis sur 90% de nos activité on un impact sur l'environement...
Pas seulement la voiture!!! le simple fait d'ecrire sur du papier, nous nourire, tien rien que le fait de poster sur un forum! on se chauffe de mieu en mieu, on a notre petit confort et tout ce qui va avec! (je dit on parcqu'on est tous pareil) Et c'est encore le pauvre mec qui vi de sa pêche qui va trinqué pour une pseudo morale a la con sur la chaine alimentaire!!! Alors qe bon... ya sans doute des milion d'espèce qui ont deja été annéanti alors même qu'elle venai d'apparaitre a cause de nos activité...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:42 am    Sujet du message:
Et pi merde de toute facon je m'en fou j'aime pas le poisson Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux