La moutarde !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:01 pm    Sujet du message: La moutarde !
Hier, la moutarde m'est montée au nez. Pour la dixième fois, ma soeur qui squatte un peu trop chez moi, a rangé la moutarde dans le frigo.... Mais la moutarde doit elle se mettre au frigo ? Qu'en pensez vous ? Aidez moi je n'en peux plus ?

Dernière édition par Monoclodon le Mar Avr 24, 2007 12:57 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
De mémoire,j'ai toujours vu la moutarde dans le frigo. Je n'penses pas qu'ce soit un problème.
...Le seul problème qui peut se passer c'est celui du couvercle mal vissé Mad .
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
Mais la moutarde perd de son goût dans le frigo...et puis dans les supermarchés, ils ne la vendent pas dans le rayon frais ! Enfin, tu as l'air de penser comme ma soeur ...Elle est chiante, car il faut que j'achète une marque bien précise, car ils vendent la moutarde dans de jolis verre à pied, et comme elle se constitue un service...elle me vire le pot pour que j'en rachète ! Chiante !
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Bah les cornichons non plus ils les vendent pas au rayon frais, il n'empêchent pas que c'est meilleur de conserver ce genre d'aliment dans un endroit frais...
En fait, le mieux, c'est d'les laisser dans un endroit frais comme un garage par exemple...Mais à défaut, je penses que c'est meilleur dans l'frigo...Pas forcément pour le goût mais au moins pour la bonne conservation de l'aliment.
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
perso je met les cornichons ouvert au frigo mais pas la moutarde je la met dans le bas du placard a l'abrit de la lumiere
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Je la mets aussi au frigo, dès qu'elle est ouverte. En attendant de l'ouvrir, elle est dans un placard.

Et puis y a plein de trucs qui sont pas au rayon frais en magasin mais qui vont au frigo sitôt qu'ils sont ouverts, comme la mayo et le ketchup pour rester dans les condiments, ou le lait, les boissons..etc..
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
bon, ils ont tout dit. frigo dès ouverture. d'ailleurs, c'est écrit dessus.

sinon, pour la collection y a aussi ceux des cornichons et de la mayonnaise de cette marque.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Je pense que je peux me sentir comme chez moi sur ce topic puisque j'habite a Dijon. La moutarde c'est dans un placard tant que c'est pas ouvert et après ouverture au frais, enfin chez nous on procède comme ça. Après j'ai jamais remarqué une altération véritable de la moutarde si on oubliait de la rentrer au frais donc ....à toi de voir.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 07:32 am    Sujet du message:
Alors si c'est un dijonnais qui m'éclaire de son savoir...je ne peux que lui faire confiance...même si ca donne raison à ma soeur. Quand à la collection de verre, c'est ma soeur qui les récupère pour son studio.... que dois je faire...aux secours...pouvez vous me débarrasser de cette pique assiètte ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 08:56 am    Sujet du message:
Et en ce qui concerne le chocolat ? La confiture, surtout ? Les avis sont très partagés là dessus...
Invité








Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 09:07 am    Sujet du message:
En ce qui concerne la confiture mais le chocolat chez moi c'est au placard sinon il devient blanchâtre au froid et j'aime pas trop qu'il prenne cet aspect même si ça ne change pas son goût.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 09:54 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Et en ce qui concerne le chocolat ? La confiture, surtout ? Les avis sont très partagés là dessus...


il y a aussi le problème du café moulu...moi je le mets au frigo...pour qu'il conserve son arôme... Il me semble que ce soit éfficasse ! Qu'en pensez vous ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Je mets aussi le café au frigo (enfin mes parents plutôt, puisque j'en bois pas) et il paraît en effet qu'il serait meilleur comme ça Wink
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
Chez moi la moutarde est toujours dans le frigo aprés c'est pas moi qui m'en occupe j'aime pas ça .
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
je pense que la moutarde se met dans le frigo, je l'ai toujours mise là...et c'est normal si tu ne le vois pas au frais dans les supermarchés, puisqu'elle n'est pas encore ouverte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire