Coment décrocher une bourse en FRANCE ???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

FashionxCooky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 4

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 00:56 am    Sujet du message: Coment décrocher une bourse en FRANCE ???
Bonjour, je passe mon BAC en Lettres cette année ... je suis Algérien ... j'ai 18ans et je souhaiterais poursuivre mes études en France et ce en décrochant une bourse ...

Pouriez vous me dire quelles sont les démarches que je dois suivre afin de pouvoir atteindre mon but ????

Merci de me répondre ...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 01:05 am    Sujet du message:
Bonsoir ;
Pour répondre à ta question il suffit que tu bosses très bien ton Bac, car si t’auras une bonne moyenne bah normalement c’est l’état qui devrait s’en charger.

Maintenant si tu n’es pas classé parmi les meilleurs, dons ce cas là tu dois le faire avec tes propres moyens, faut que tu commences dès maintenant à chercher des facs dans ta branche ou tu pourras terminer tes études.

Car si t’auras l’accord de la fac t’auras le visa facilement Wink

C’est très vaste ce que j’ai répondu mais bon peut être ça sera utile^^
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 07:25 am    Sujet du message:
Prends contact avec un syndicat étudiant Francais...il te donnera la démarche à suivre (Unef...). Les liens sont bannis, sinon je t'aurai donner celui du Crous !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
faut que tu voies ça avec le Crous, sauf que je crois que c'est un peu trop tard maintenant pour les demandes de bourse (c'était jusqu'au 15 avril, de mémoire...).. enfin, essaie d'appeler ou d'aller voir le Crous de l'académie dans laquelle se trouve la fac qui t'intéresse, et elle te donnera toutes les infos nécessaires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études