amour trop long ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:54 pm    Sujet du message: amour trop long ...
Je sors avec mon copain depuis plus d'un an maintenant mais le problème c'est que je n'est pas été habitué à rester longtemps avec le même garçon (je n'est que 17 ans)!

J'aime mon chéri mais le problème c'est que moi j'ai envie de m'amuser avec les mecs (pas faire la s*****), "je suis jeune autant en profiter", c'est ce qu'on ma dit. Le problème c'est que j'aime mon copain mais je me laçe petit à petit de lui, de nous, de nos habitude.
Je ne sais pas ce que je dois faire, parce que si je lui en parle il ne va pa comprendre car lui il a 19 ans et veux ce poser mais moi je vivre ma jeunesse à fond et ne surtout pas avoir de regret :s

Ne me prennez pas pour une égoïste ou une s***** c'est juste que je ne veux que son bien et ne pas jouer la focul avec lui!
Dites moi si vous avez déjà été dans mon cas ou qu'est ce que vous feriez a ma place, rester avec lui ou le quitter ou une autre solution !

Je vous en remercie par avance
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Citation:
J'aime mon chéri mais le problème c'est que moi j'ai envie de m'amuser avec les mecs (pas faire la s*****), "je suis jeune autant en profiter", c'est ce qu'on ma dit. Le problème c'est que j'aime mon copain mais je me laçe petit à petit de lui, de nous, de nos habitude.


Désolée mais je ne penses pas que tu as la bonne définition du verbe aimer.
Qu’on aime on se lasse pas de la personne qu’on aime. Wink

Je te conseil une chose ne t’engage pas trop vite car tu sais les sentiments des autres ce n’est pas un jeu entre tes mains.

T’es jeune alors vie tas vie Very Happy sans que tu blesses les autres Wink

Hein donc ne t’enflamme pas trop vite à déclarer ta flamme
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
on peut aimer et se lasser
la monotonie ça existe hein, les habitudes etc etc

suffit juste de casser la routine
te reste plus qu'à voir comment
(COMMUNICATION)
Invité








Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
Si tu veux "profiter de ta vie" comme tu le mentionnes, il n'aurait peut-être pas fallu lui dire que tu l'aimes. Tu as des "sentiments" pour lui, nuances...je suis d'accord avec Elissa là-dessus. Après, les séparations sans souffrances peuvent se faire à condition d'être sincère et avouer la pure vérité, j'en ai fait l'expérience. C'est dur, mais c'est la meilleure chose à faire; il vaut mieux vivre séparés et amis qu'être ensemble en mentant ou faisant semblant d'aimer...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 17:00 pm    Sujet du message: Re: amour trop long ...
bipbip05 a écrit:

J'aime mon chéri mais le problème c'est que moi j'ai envie de m'amuser avec les mecs (pas faire la s*****), "je suis jeune autant en profiter", c'est ce qu'on ma dit. Le problème c'est que j'aime mon copain mais je me laçe petit à petit de lui, de nous, de nos habitude.
Je ne sais pas ce que je dois faire, parce que si je lui en parle il ne va pa comprendre car lui il a 19 ans et veux ce poser mais moi je vivre ma jeunesse à fond et ne surtout pas avoir de regret :s

vivre ta jeunesse à fond sans avoir de regret signifie?s'amuser avec les mecs? alors pourquoi t'encombrer d'une relation sérieuse?
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
Hé bien moi je trouve ça honnête de ta part. Si tu veux effectivement t'amuser (même si bon, c'est pas forcément amusant lol), quitte-le. De toutes façons, il souffrira quoiqu'il arrive. Il souffrira si tu lui dis que tu le quittes car tu veux vivre ta jeunesse et il souffrira aussi si tu ne lui dis rien mais qu'il voit que tu t'éloignes de lui.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Alors, c'est un peu le problème pour les jeunes filles (et aussi les mecs)
Si vous souhaitez vous amuez, ben ne pas s'engager avec quelqu'un ed plus vieux sinon c'est pas bon du tout.
Ensite, il faut savoir ce que tu veux, en fait

- Que ça soit moins routiner et erster aveclui ou
- Aller t'amuser et ne plus etre avec lui ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu sauras quoi faire Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
et ben..... c'est le genre de propos qui me choquent un peu..... enfin, je sais pas, à partir du moment où tu aimes ton mec, tu ne devrais même pas songer à ça, quoi !.... ou alors, c'est que tu ne l'aimes pas vraiment, ou vraiment pas assez.... et puis effectivement, s'amuser, ça veut dire ?! passer d'un mec à l'autre en ayant que des relations de quelques mois ?!... j'ai connu des filles qui faisaient ça... aujourd'hui, la plupart le regrette parce que les mecs ne pensent plus que ce sont des filles sérieuses et ne veulent plus s'engager durablement avec elle : du coup, de cet amusement qu'elles ont choisi, elles sont passées à subir ce libertinage.... bref, réfléchis bien ! s'amuser, c'est bien beau, mais bon, faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie.... et bien réfléchir si avoir de multiples relations nous apportera vraiment plus qu'avoir une relation suivie...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
tu est encore jeune mais tu peut trés bien rester avec...vivre ta jeunesse a 20ans.... tu sais sous 28 même 35 ou + t'es encore jeunes pour vivre pleinement ce n'est que plus tard qu'on commence a ralentir le mouvement...
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
Moi ça ne me choque pas du tout ce que tu dis, je comprends même qu'à ton âge, aussi bien qu'on puisse être avec quelqu'un, on ait envie de gouter autre chose, s'amuser, flirter... y'a pas de mal à ça, on n'a qu'une vie...

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais j'trouve ça super triste de ne connaitre qu'un mec toute sa vie... Mon premier copain, je l'ai quitté uniquement pour pouvoir en connaitre d'autres, alors que je l'aimais plus que tout, et que l'on allait se fiancer... J'ai pris la poudre d'escampette juste avant pour pas être enfermée si jeune dans une cage dorée, sans avoir gouté à la liberté avant... et je ne le regrette pas du tout... j'en ai aimé quelques uns depuis, et tous avec la même intensité...
Ma mère n'a connu que mon père dans sa vie, et pour cela je la plains...

Attention, conseil super immoral à ne pas prendre au pied de la lettre surtout : sinon, tu restes avec, et tu le trompes... :p lol

De toutes façons, si tu ne connais qu'un mec dans ta vie, au bout d'un moment forcément, tu auras envie par curiosité, de voir si tous les mecs sont pareils (j'parle pas physiquement lol), si untel est différent, etc etc. Je pense que c'est inévitable...

En tout cas, bon courage, parce que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre...


ah, et aussi, pour le coup du "on fait nos vies et on se retrouve après"... j'ai fait ça avec mon ex-ex, et en fait, on s'est jamais retrouvés (il sort avec ma cousine maintenant, l'enfoiré, ils vivent ensemble et tout... lol) alors que notre "rencard" devait avoir lieu y'a 2 ans... donc autant certains couples se retrouvent, autant d'autres... se perdent plus ou moins de vue :/
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
hum, bah ca depend des gens, mais le pire c'est quand meme quand tout va bien avec ton copain avec qui tu es depuis un bail et que tu n'envisages pas de casser pr les raisons que tu expliques Tchii84, et quand tu annonces "oui ca fait 3 ans et on habite ensemble depuis 6 mois" les gens te disent limite "oh ma pauvre' alors qu'à priori, tu l'as choisi....

menfin, ton pb, à mon avis, c'est pas que tu aies envie de t'amuser, ca c'est ton droit, c'est que tu t'ennuies avec ton copain...
et dans ce cas y'a deux solutions, partir ou arranger les choses, t'as fait ton choix, on dirait, alors assume le ><'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil