SONDAGE : Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Faut il toujours dire ce que l'on pense ?
Oui
22%
 22%  [ 13 ]
Non
60%
 60%  [ 35 ]
J'en sais rien
17%
 17%  [ 10 ]
Total des votes : 58

Invité

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
A mon avis, la pensée est strictement personnel, donc on a le choix de révéler ou non ce qu'elle contient, dans tous les cas de figures possibles.

Il est donc nécessaire d'avoir une réflection avant de divulguer son contenu. Si elle peut blesser, je me rentiendrais, si elle enchante, je relâcherais tout !

Dans le premier cas, il n'est pas question de franchise ou non. La franchise joue un rôle uniquement lorsqu'on dit ce que l'on pense. C'est un avantage.
criston
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
Moi j'ai voté oui
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
Il est parfois nécessaire de garder des choses pour soi. Je ne dis pas toujours ce que je pense mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas! J'essaie d'être le plus honnête possible mais c'est vrai qu'il est parfois utile de savoir se taire. Pourquoi dire quelque chose qui au final ne servira pas à faire avancer les choses mais qui causera des blessures chez les gens que j'aime.
Par contre dire leurs quatre vérités aux gens que je n'aime pas ne me pose aucun problème. Dans ces cas-là, je me décharge même d'un poids et c'est très agréable. Twisted Evil