SONDAGE : Faut il toujours dire ce que l'on pense ?
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
waza
Membre ![]() Sexe: Age: 39 Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 165 Localisation: paris |
|
Miss Chocolat
Invité |
|
Gentillefille
Habitué(e) Sexe: Age: 44 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Je ne sais pas ce qui cloche exactement mais si c'est en rapport avec l'autre histoire je ne vois guère d'issues. |
||||||||||||||||||||||||||||||
|
lapinette d'amourk
Membre ![]() Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 449 Localisation: pas ici ! |
|
ju
Actif ![]() ![]() Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 971 |
Sans problème : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=26424&postd ays=0&postorder=asc&start=0
Alors que je disais simplement que les gènes ont une importance sur le comportement d'un homme. |
|
tuotuo
Petit nouveau ![]() Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 10 |
|
Monoclodon
Actif ![]() Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 994 |
|
lapinette d'amourk
Membre ![]() Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 449 Localisation: pas ici ! |
|
Isleen
Super actif ![]() Sexe: Age: 39 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Je crois savoir à quoi tu fais référance et dans ce contexte donné je dirais, oui il faut dire ce que l'on pense mais avec des pincettes, pas n'importe comment et surtout, très progressivement. D'une manière géneral, dans l'absolue, je dirais "oui & non". Tout dépend du contexte et de la personne concernée. Il faut avant tout se mettre à sa place... Mais lorqu'il s'agit de dire à quelqu'un qu'on l'apprécit, oui, 1000 fois oui! Les "démonstrations" d'amour (au sens globale, donc l'amitier, l'amour ...) sont tellement rares... Que ça fait vraiment plaisir. |
|
Dark_Bear
Actif ![]() Sexe: Age: 37 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 948 Localisation: le XXIéme siécle |
|
princess-tendress
De passage ![]() Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 53 Localisation: france |
|
Invité
|
il ne suffit pas de dire ce que l'on pense mais de pensé ce que l'on dit, et
d'un coté la vérité n'est pas toujours bonne a dire se proverbe et faux,
car la vérité, c'est avoir une réponse qui a un impact sur son cerveau, le
mensonge, est vicieux sa nous affecte donc oui la vérité sera tjr bonne pour
au minimum une personne.
|
|
ddchouette
Membre ![]() Sexe: Age: 53 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 393 |
on vit dans un monde super hypocrite...Je pars du principe que quand il s'agit
de sujets sensibles, dans la société, où la parole serait source de
malentendus,
Se taire, c'est bien. Après, lorsqu'il s'agit des relations qu'on entretient, le dialogue est nécessaire avec son lot de déballage de vérités parfois... (de toute façon ça se sait un jour où l'autre, pourquoi laisser cuire à feu doux?) |
|
lapinette d'amourk
c'est pas spécialement d'être hypocrite de pas dire toujour ce que l'on
pense ... faut pensé a la personne , elle peut le prendre mal. a partir du
moment où tu ne vas pas voir quelqu'un pour dire que un tel est comme ça et
tout tu n'est pas hypocrite
|
|
wafa
De passage ![]() Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 88 Localisation: Dans votre coeur... |
Je pense que parfois il est préférable de ne
pas dire la vérité..de cacher un peu, ce ne pas mentir mais c plutot dans le
but d'éviter les ennuis!
J'avoue que parfois dire la vérite soulage bcp mais parfois aussi ça crée des problémes. Je dirai que cela dépend!! |
|
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|
Woody
Membre ![]() Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 346 Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons |
Pourquoi ne pas blesser ou heurter les gens ? Au final, c'est de nos blessures
que nous vient notre tempérament, et vouloir trop épargner les gens des
souffrances, c'est peut être les amollir
Alors lorsque c'est au détriment de la Vérité, je dis NON !! |
|
Dave
Super actif ![]() Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1639 Localisation: 7-iles, qc |
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Ce n'est pas moi qui ai inventé cette phrase mais elle est bien logique. Imaginez un monde dans lequel les gens diraient tout haut ce qu'ils pensent; un monde où toutes les pensées des gens sortiraient au grand jour. Le garagiste: " Tiens une femme, encore une nouille à qui je monterai une grosse facture pour rien lolll " Le politicien véreux: " Merci d'avoir voté pour moi, je vais enfin pouvoir me remplir les poches grâce à votre stupidité" Une femme courtisé par un nul: " Je veux rien savoir de toi; tes lunettes sont laides, tu pollues mon espace, tu m'énerves et tu es loin d'être attirant" Et les couples??? Beaucoup de couples ne seraint plus des couples lolll Ce ne sont que de petits exemples mais bon; ce n'est pas toujours diplomate de dire TOUT ce que l'on pense même si pour nous c'est une vérité. |
|
Elyniss
De passage ![]() ![]() Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 71 Localisation: in another world |
Bande de vilaines et vilains menteurs !!
Moi, je dis ce que je pense, lorsqu'on me le demande.. Si les personnes qui prétendent être mes amis ne comprennent pas qu'on soit parfois d'un avis différent.. alors ce ne sont pas de vrais amis.. j'ai horreur de mentir.. et ce, même en amour. ou alors juste pour sauver une ou un ami de la panade ! mais c'est tout ! |
|
angharrad
Petit nouveau ![]() Sexe: Age: 36 Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 13 Localisation: Ailleurs... |
Comme beaucoup, il y a des choses qu'il faut savoir garder pour soi.
Evidemment, faut savoir faire la part des choses hein: La franchise n'est pas que qualité, et le mensonge n'est pas que défaut. Tout réside dans l'intensité de la chose, et évidemment le contexte. |