Le terme BB1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Qu'en pensez-vous ?
C'est choquant
30%
 30%  [ 8 ]
Peu m'importe
19%
 19%  [ 5 ]
C'est une abréviation comme une autre
19%
 19%  [ 5 ]
Ce n'est pas choquant du tout
26%
 26%  [ 7 ]
NSP
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 26

Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 13:41 pm    Sujet du message: Le terme BB1
Que pensez-vous du terme BB1 pour une jeune femme qui veut parler de sa 1ière grossesse ?

Quel autre terme pourrait être employé ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
Perso, je trouve pas ça choquant, c'est juste une abréviation, étant donné que "BB1" n'a pas encore de prénom, et qu'il n'en aura pas avant décembre Wink Maintenant, sans employer cette abréviation, ni un prénom, est ce que les détracteurs peuvent proposer mieux ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Ouais c'est bon je peux m'exprimer ici ?

Je ne vais pas remettre en cause la santé mentale(apparemment fragile) de Gentille Fille par l'une de mes paroles ?

Donc, oui je trouve ce terme choquant enfin plus immoral ou matérialiste que choquant c'est un peu prendre les femmes pour une usine et les bébés pour des produits .
Ca me fait penser à une conception fordiste de la natalité avec un travail à la chaîne Rolling Eyes .
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas ça choquant, c'est une abréviation comme une autre. Maintenant, ce qui n'aime pas peuvent très bien dire "Premier petit bout de chou que je porte dans mon ventre", mais c'est moins pratique.
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
on pourrait utiliser par exemple 1ère grossesse .
Ce qui me dérange dans ce terme c'est que le bébé apparait comme un objet , donc en prenant des termes comme grossesse ou autre cette conception matérialiste de l'être humain disparait .
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas ce terme choquant sachant qu'elle n'a pas encore d'echo, de prise de sang pour la trisomie, et qu'on n'est jamais à l'abri d'un probleme technique.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi je trouve ça choquant, c'est un être vivant à qui on donne une appellation de prototype de labo ...

+ 1 Idea
De la même façon que le premier opus d'une série cinématographique (Retour vers le futur, par exemple Idea ) ne porte pas de numéro tant qu'on ignore encore qu'il y aura une (ou plusieurs) suite, je ne comprends pas pourquoi le premier bébé se voit ainsi prématurément attribuer le n°1. Question Neutral

Et sinon, on pourrait presque soupçonner ce sondage d'être à décharge puisque en dehors de la première option, défavorable au terme "BB1", toutes les autres se rejoignent dans, sinon l'admission, du moins la neutralité bienveillante... Idea Rolling Eyes

En clair : ce sondage est inepte du fait de sa vraisemblable et manifeste partialité (ou maladresse, peut-être).
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Imaginons que cette premiere grossesse ne se deroule pas dans les regles ...
Elle y pensera toujours à ce bout d'etre humain qu'elle a eu en elle.
Et comme tout les médecins disent toujours de s'y remettre au plus vite apres un mauvais déroulement d'une grossesse ...

Par contre je trouverai ca choquant qu'elle commence à l'appeller par son éventuel prénom ...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Par contre je trouverai ca choquant qu'elle commence à l'appeller par son éventuel prénom

Tu parles dans le cas de Gentillefille, en l'occurence ?! Shocked
Je ne pourrais personnellement jamais m'y résoudre, trop superstitieux que je suis. Confused >_<
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
on dit
pds (prise de sang)
dpo (date presumé d'ovulation)
dpa (date prevue d'accouchement)
ovu (ovulation)
gygy (gynecologue)
episio (episiotomie)
péri (péridurale)
césa (césarienne)
mater (maternité)
...

pourquoi pas BB1 alors ?

moi en fait jm'en fiche
qd j'etais enceinte je trainais pas sur les forums bébé/grossesse donc meme pas je savais qu'on disait ça Laughing Laughing Laughing
mais bon, pour moi ça reste une abreviation comme il en existe un dictionnaire complet dans le domaine de la grossesse
je reconnais qd meme que ça peut faire tres "chose"
mais bon en meme temps, les 1ers temps tout ça reste tres abstrait donc voilà c'est assez "etrange" comme sensation
puis bon, "mon bébé" ça fait aussi tres "ma chose" hein Laughing (quoi j'abuse ? Laughing )
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Bhin moi j'appellerai ça
et apres tu dis que "BB1" ça fait "chose" Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
mido ban a écrit:
on dit
pds (prise de sang)
dpo (date presumé d'ovulation)
dpa (date prevue d'accouchement)
ovu (ovulation)
gygy (gynecologue)
episio (episiotomie)
péri (péridurale)
césa (césarienne)
mater (maternité)
...

pourquoi pas BB1 alors ?

Parce que les termes ci-dessus ne se rapportent pas directement à l'être humain mais à des actes, ce qui n'est pas le cas de "BB1" .
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
Moi j'ai mis dans le sondage "NSP" parce que dun côté je me dis que lorsqu'on ne sens pas encore la vie grandir en soi (bah oui les 1ers mois quand même c'est comme si de rien n'était), qu'on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon... et que rien n'est concret, ceci explique p-e cela, mais en même temps je suis d'accord avec ceux qui disent que ça fait très "usine de bébés à la chaîne", c'est d'ailleurs la toute première impression que j'ai eue en découvrant ce mot la 1ère fois.

Après en connaissant la maman en cause ça me paraît peu probable de dire que c'est par manque d'humanité ou d'amour pour ce bébé ou quoi que ce soit, mais c'est vrai que ça laisser une impression d'indifférence par rapport au petit être Wink

Il y a aussi le fait que ce n'est pas un terme inventé exprès pour cette grossesse mais qui a été utilisé pour bien de nombreuses avant elle donc... Je trouverai plus ça normal que choquant", mais je comprends le regard extérieur qui fait que cela peut être vu bizarrement.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Pour ma part je rejoins l'avi de MissDuCube, Kadja & mido ban:

Je trouve cette apellation choquante... Pour reprendre les termes de MDC: ça fait très nom d'experience de labo... Ou de prototype...
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
pour ma part, peut importe, c'est votre gamin, vous l'appelez comem vous voulez en attendant Wink

puis c'est court à marquer BB1 au moins...
Endy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
uhuh j'ai lancé une polémique là Confused
( désolé d'ailleurs d'avoir fait ca sur l'autre sujet, vraiment Embarassed )

Et pour moi cette apellation déjà, c'est un sigle...or un sigle c'est froid je trouve, c'est comme si on vous apellais par vos initiales, ca sonne "distant", presque "hostile"...

Après, je suis ni une femme ni une maman, mais pour moi ca serais tellement naturel de dire "mon enfant" ou "mon bébé" plutôt que d'utiliser un espèce de terme générique, commun...alors que le bébé, c'est tout ce qu'il y a de plus unique.

En tout cas, j'en veux à personne d'utiliser cette apellation, mais personellement je n'aimerais pas être appellé par mon numéro de sécu, et c'est pas comme ca que je procéderais pour mes minots, quelque soit leur état embryonaire Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Ouais c'est bon je peux m'exprimer ici ?

Je ne vais pas remettre en cause la santé mentale(apparemment fragile) de Gentille Fille par l'une de mes paroles ?

Donc, oui je trouve ce terme choquant enfin plus immoral ou matérialiste que choquant c'est un peu prendre les femmes pour une usine et les bébés pour des produits .
Ca me fait penser à une conception fordiste de la natalité avec un travail à la chaîne Rolling Eyes .

Mido Ban je préfère bien plus que tu exprimes ce genre de choses sur ce sujet que celui de ma grossesse.
Je te le dis sincérement ça m'a énormément blessée.
Qu'on fasse des remarques sur telle ou telle chose qui peuvent vous choquer je veux bien mais s'il vous plait laissez-moi vivre mon bonheur sur mon sujet de grossesse. Wink
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
moi ça ne me choque pas!
on dit ça sur le net ça va plus vite mais à l'oral on va pas dire "cheri j'ai fais mon echo bb1 va bien" on dit le bébé enfin voila
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Le sujet de ma grossesse c'est un truc méga perso, super intime alors merci de respecter au mojns ce sujet que je viens de refaire. Wink

Bah si c'est si intime que cela pourquoi l'étaler ainsi sur un forum public ? Confused

Pour en revenir au sujet, ce terme me choque un peu aussi. Déjà, pourquoi BB1 ? Ensuite, "bébé" est aussi long à écrire que "BB1"... et beaucoup plus mignon Rolling
Eyes C'est un être vivant, quand même...
Pantalaimon
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Quand on dit "BB1", on entend "première grossesse" ou "premier bébé" ? C'est à dire que si on perd l'enfant et que l'on réessaye, ce sera "BB2" ou...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé