Ne pas s'enflammer... ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lucky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 19

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 23:18 pm    Sujet du message: Ne pas s'enflammer... ?
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis. Un mec me plaît, et apparemment c'est réciproque. Bon, pour des raisons diverses, on se voit assez peu en ce moment, mais il y a des chances pour qu'un jour ça aille (peut-être...) un peu plus loin entre nous.

Le problème est, évidemment, que je ne peux pas m'empêcher d'y penser! Et je me force à ne pas m'enflammer, à ne pas me faire de films, mais je dois avouer que c'est vraiment dur car personne ne m'a plu comme ça depuis une éternité...
Quand je suis sortie avec mon ex (avec qui je suis restée 8 mois), au moment où je savais qu'on allait sortir ensemble, je me suis forcée à ne jamais m'imaginer avec lui, car j'avais trop peur d'être déçue, et la preuve, ça a marché!

Bon bref... En gros je voulais savoir si j'avais de gros risques d'être déçue... Ou si ça vous est arrivé d'imaginer plein de trucs avec une personne, et de ne pas être déçu au final lorsque ça se concrétise.

Oui je sais je me prends la tête... ^^
Mais ça fait super longtemps que j'ai pas eu de copain et que j'ai pas eu de "vrais" sentiments (déception la dernière fois), bref j'ai vraiment à la fois cette peur d'être déçue et cette envie d'y penser tout le temps !

Merci pour vos réponses Embarassed
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
Le seul moyen de savoir, c'est de tester...

Il faut pas partir pessimiste comme ça Wink
Lucky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 19

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 08:05 am    Sujet du message:
Nan nan je suis assez optimiste au contraire, mais justement, c'est le problème! ^^
piouk31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 7
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Jvois trés trés bien cque tu veux dire, jsuis un peu comme toi...jme fais pleins de film tout le temps et j'ai tjs tjs été decu...mais ca fait 2ans que je suis avc un mec...on se connaissait depuis pas mal de tps et j'étais intimement persuadé qu'il allait se passer qqchose entre nous...jme suis faites enormement de films et comme toi j'ai eu peur d'etre decue comme les fois précédentes mais jme suis qd meme lancée...et franchement je ne regrette rien, tout s'est bien passé et tout continue a bien se passer!!!et pourtant je continue a cogiter, a imaginer, a me faire mes petits films...etc etc!!lool!!
Tout ca pour te dire que jpense que tu devrais prendre le risque, te lancer!si tu n'essaies pas tu ne sauras pas...!!
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:23 am    Sujet du message:
Je suis dans le cas contraire ou je vois le mec qui me plait comme un ami, pour éviter de me prendre la tete, et pour ne pas m'attacher à lui au cas ou ca ne marcherai pas, je pars dans l'idée ou rien n'est joué, on peut se plaire comme ne pas se plaire ...
Il faut attendre de voir si l'etincelle se présentera ou non

Et ce genre d'attitude est la meilleure pour ne pas etre déçue.
Lucky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 19

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Je suis dans le cas contraire ou je vois le mec qui me plait comme un ami, pour éviter de me prendre la tete, et pour ne pas m'attacher à lui au cas ou ca ne marcherai pas, je pars dans l'idée ou rien n'est joué, on peut se plaire comme ne pas se plaire ...
Il faut attendre de voir si l'etincelle se présentera ou non

Et ce genre d'attitude est la meilleure pour ne pas etre déçue.


C'est ce que je me force à faire... parfois j'y arrive mais pas tout le temps!
Merci pour vos réponses...
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Une seule solution que j'ai adopté.
Bloquez votre imaginaire, empêchez de vous monter la tête tant que vous ne sortez pas avec.
Investissez votre énergie dans la réalité, pas dans votre imaginaire, et vous serez beaucoup moins déçu.

Car au lieu de perdre du temps à comparer à quelle point la réalité est décevante avec ce que vous aviez imaginé, vous vivrez à l'instant présent et aurez tendance à être bien moins déçus.

Essayez pour voir, vous m'en direz des nouvelles Smile.

C'est une personne à l'imagination débordante qui vous le dit Smile.
S4mour4i
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1182
Localisation: PAs tRès loIn

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
moi j'en sais rien... eu FONCE y a que ça à dire
Popatique
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 49

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
Si il te plait et que tu lui plais faudrait foncer..
Mais c'est vrai que ne t'imagines pas trop avec lui, cela serait dommage d'être déçue.. Par contre, tu peux facilement te demmerder pour passer du temps avec lui ( même si ca marche pas trop, j'suis passée par là, c'est dur & " ennuyant ".. ) & la t'auras plus rien à immaginer uis ce que tu le vivras .. !

Bonne chance ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil