Quelqu'un vous plaît, il/elle est déjà pris(e), vous tentez?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


Quelqu'un vous plaît, il/elle est déjà pris(e), vous tentez votre chance?
Oui directement, même si c'est la copine/le copain d'un(e) ami(e)
9%
 9%  [ 4 ]
Oui directement mais seulement si ce n'est PAS la copine/copain d'un(e) ami(e)
20%
 20%  [ 9 ]
Oui mais indirectement, par sous entendu si c'est la copine/le copain d'un(e) ami(e)
11%
 11%  [ 5 ]
Non, pas si c'est la copine/copain d'un(e) ami(e)
9%
 9%  [ 4 ]
Non, quelle que soit la situation
39%
 39%  [ 17 ]
Autre, précisez
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
Pourquoi "Non, quelle que soit la condition" ... Parce que le couple, c'est sacré et -blablabla- ... et c'est vous qui répétez ensuite que les traditions, c'est nul.
Enormement de gens restent avec leur copain/copine juste pour ne pas être seul en attendant de trouver leur prochain copain/copine, en se convainquant qu'ils aiment encore leur conjoint, mais en fait, ils seraient prets a le larguer dès qu'il y a "mieux" qui se propose.
Donc, moi, je fonce même si gertrude a un copain ... si elle l'aime vraiment et que tout va bien entre eux, je n'arriverai pas à mes fins, et je verrai que ça sera pas possible, et puis autant les laisser heureux tous les deux, donc je lache ... mais uniquement si c'est comme cela.

PS. si c'est la copine d'un ami, je laisse ... si c'est juste l'ami qui est amoureux mais qui veut pas se lancer, c'est tout autre chose Smile
PPS. Vous entendez quoi par "directement" ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 01:00 am    Sujet du message:
Damian a écrit:
Ben moi j'ai mis "non quelque soit la situation" !

Parce qu'il faut se dire que si elle quitte son mec pour toi, pourquoi ne te quitterait-elle pas pour un autre ?

J'aimerais assez que ma copine soit fidèle !
et tu aimerais que ta copine reste avec toi, même si elle est malheureuse juste par devoir? pas par amour mais juste par principe et peur du "quand dira-t'on"?
butterflyz0986 a écrit:
ce sondage me rassure vraiment ! quand j'ai vu les propositions, je me suis demandé un peu quels pouvaient être les pourcentages correspondants... dieu merci, nous sommes globalement des gens respectueux des autres couples...
le respect des autres ne passe-t-il pas d'abord par le respect de soi? se mentir à soi-même et ne pas chercher à être heureux... vouloir rester avec quelqu'un par peur de le faire souffrir et donc de lui mentir, ne pas vouloir toucher au sacro-saint couple déjà formé quitte à souffrir de doutes et de regrets à en crever
ou le respect de ses sentiments en tentant justement et respecter le choix d'autrui conscient de toutes les possibilités qui s'offrent à lui.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Tu as raison darkdays, mais on peut avoir une certaine morale et ne pas vouloir se sentir à l'origine de la rupture d'un couple. Etre l'élément déclancheur d'accord, mais ne pas l'être activement.

C'est un peu ce qui s'est passé dans mon cas. Même si elle me plaisait beaucoup, elle était déjà en couple. De ce fait je n'ai jamais rien tenté de flagrant, bien qu'on sentait tous les deux qu'il y avait quelque chose qui se passait.

Donc si on se sent malheureux avec son/sa conjoint(e), si une tierce personne débarque, mais ne cherche pas délibérément à casser le couple, mais qu'il aide l'un des deux à prendre conscience que ça ne va vraiment pas, et qu'il lui donne le courage d'affronter ses propres sentiments. C'est une forme de drague détachée, et dans ce cas là oui je le fais.

Autrement je reste sur ma position énoncée plus haut.

Rester avec quelqu'un juste pour ne pas le faire souffrir et tout, ça rejoint un peu le topic "raison ou passion", mais si on se sent mal, repousser l'échéance rend la chose encore plus difficile et douloureuse je trouve.


Dernière édition par Invité le Jeu Avr 26, 2007 10:24 am; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:04 am    Sujet du message:
comme l'a dit wratchchild, si rupture il y a, je me vois mal en être la source... parce qu'effectivement, certains couples sont au bord de la rupture, mais si c'est le cas, c'est LEUR problème, et je vois pas en quoi ce serait à nous de nous immiscer, parce que oui, pour moi, c'est un manque de respect...
d'autant que bien souvent, l'intrusion d'une personne extérieure va occasionner bien des problèmes.... je sais que perso, quand ça va pas bien avec mon chéri, je ne supporterais pas que quiconque vienne me dire comment je dois agir.... une vie de couple c'est personnel, et à part les 2 personnes, aucun autre ne sait exactement les teneurs de la relation...
et puis merde, y a des milliers de mecs/filles célibataires, où est le plaisir à aller pile vers ceux qui sont pris ?!...
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 11:00 am    Sujet du message:
tyj

Dernière édition par Damian le Lun Aoû 20, 2007 19:14 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Ce qu'il y a c'est que c'est suffisamment le bazar avant qu'on cherche à draguer l'un ou l'autre, dans ce cas. Perso j'aime pas trop avoir de choses à me reprocher, et que les gens m'en veulent. Déjà qu'en faisant rien certains pensent que j'ai clairement dragué et que c'est entièrement de ma faute... Rolling Eyes

Je pars du principe que c'est assez douloureux de se faire larguer, alors si en plus quelqu'un en rajoute une couche Confused
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Comme darkdays & d'autres, je pense que si quelqu'un quitte sa compagne/son compagnon pour aller vers un autre, c'est déjà que leur couple allait mal. Il ne faut pas non plus tout mettre sur la personne qui débarque entre deux, ce n'est en aucun cas de sa faute si le couple se sépare. Cette tierce personne peut effectivement être l'élément déclancheur, mais en aucun cas c'est un "briseur de couple", comme on se plait à l'appeller.

En bref, je vais pas répéter ce qui a été dit, mais je vote "oui, par sous entendus" (d't'tes façons, je sais pas draguer^^).
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Déjà prise ou pas je ne tente pas de toute façon Confused
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Fusé a écrit:
Déjà prise ou pas je ne tente pas de toute façon Confused

Quand on ne tente pas, on a du regret. Le regret est un sentiment qui te rattache dans le passé. Être enchaîné au passé, c'est ne pas pouvoir avancer vers un avenir peut-être prometteur, et s'enliser dans une routine triste et monotone.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Je ne tenterais pas le coup avec quelqu'un qui est déjà pris. Parce que pour moi si le mec (ou la fille) est avec quelqu'un, ce n'est pas pour rien. Puis j'avoue que j'aurais des scrupules.

Une fille a essayé une fois de me piquer mon ex pendant que ça allait mal entre nous et j'ai pas vraiment apprécié qu'elle essaye de profiter de la faille, donc je ne ferais pas la même chose aux autres.

Y a tellement de personnes célibataires, pour aller prendre ceux/celles en couple ??
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Parce que quand on aime, on n'y peut rien. On décide pas de qui on va tomber amoureuse.
princess-tendress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 53
Localisation: france

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Moi si le garçon qui me plait est prit je ne ne tente rien car je sais que si moi une fille venait tenté sa chance avec mon gar je le prendrais très mal!
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Moi je ne tente que s'il y a ouverture... libre ou pas...c'est pas mon problème car moi je ne réponds aux ouvertures que si je suis moi même libre... quand à la fille...c'est a elle de voir et de ne pas faire d'ouverture...! sinon j'en conclue qu'elle se libère par ses encouragements !
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Perso j'irais pas tenter, déjà que j'ai des emmerdes dans mes relations alors j'aurais peur que ça me retombe dessus . Si le mec est casé bin tant pis .
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 06:33 am    Sujet du message:
Comme pas mal de personnes, j'ai voté non;
Ce n'est pas trop dans mes principes, pour moi c'est un peu comme du vol.
Et si jamais, la fille me faisait des "avances" ou me montrerait par je en sais quel moyen de tenter le coup, je la repousserai.
Ma philosophie : "Ne jamais faire à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ..."
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 07:53 am    Sujet du message: Re: Quelqu'un vous plaît, il/elle est déjà pris(e), vous ten
HAlfie a écrit:
Salut,

voilà je me fais la réflexion car si je fais le bilan depuis que j'ai quitté mon ex y'a 2 ans, moi qui ait toujours refusé de faire des avances ou de chercher à séduire une personne qui est déjà en couple ((et dieu sait que y'en a autour de moi) même quand je sentais que y'avait une certaine attirance réciproque , je remarque que ce comportement est certes, très joli sur le papier, mais question efficacité, c'est très limité question concrétisation d'une relation. Pourtant ça correspond à mes valeurs... Du moins jusqu'à maintenant.

Lassé d'être celui qui se fait "enculer", qui tente pas quelqu'un de casé car il respecte les couples, je commence à me demander si je vais pas commencer à faire comme la majorité, commencer à la jouer salaud juste pour voir.

Et je ne récupèrerai alors mon honnêteté qu'une fois en couple vis à vis de la personne, une fois qu'une nouvelle relation est lancée.

Je vais tester pour voir. Bref je lance ce sondage par curiosité, merci de répondre honnêtement Smile.

A+!


Pour tout te dire, ça m'est déja arrivé pas mal de fois, dont une où j'ai été le responsable de leur séparation... Dans ces cas là, il faut se dire que c'est comme ça, ce sont les sentiments, et que si tu arrive à lui faire oublier son copain, c'est qu'elle ne l'aime pas vraiment, donc... Si elle aime vraiment son copain, elle ne te regardera que comme un ami, et tu aura beau faire, ça n'y changera rien. Alors, tenter... On peut toujours, je pense.
Mais personnellement, c'est quelque chose que je ne tente plus.
Quand je vois une fille prise, je passe mon chemin (façon de parler, je lui parle mais sans plus)

Quant au fait que ce soit la copine d'un ami..
Là c'est carrément un grand non. Jamais de la vie je ne tenterai avec la copine d'un ami..
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 10:28 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Baah si la fille ou le mec prit se laisse faire, je ne vois pas pourquoi se prive ...


Simple question de principe vis à vis de l'autre.
Que le garçon ou la fille se alise faire c'est un point, l'autre c'est plus par rapport à l'autre moitié du couple.
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Baah si la fille ou le mec prit se laisse faire, je ne vois pas pourquoi se prive ...


Ben je sai spas, tu as déjà entendu parlé des filles qui ne savent pas dire "non"?
Se laisser faire ne veut pas forcément dire encourager la personne en ce sens.

Et pour moi, c'est une question de respect de base. Je suis peut-être supersticieux? Ou mes 3 années d'enfants de coeur avant de devenir presque une racaille m'ont quand même gravé des principes moraux?
Je ne sais pas, mais je suis persuadé que dans la vie, il n'y a pas de hasard. Qu'on récolte ce qu'on sème, tôt ou tard, et que par exemple si une fois on "pique" la copine de quelqu'un, il ne faudra pas venir geindre, quand on nous piquera un jour la nôtre.
Action, réaction Very Happy!!

Bon une autre explication au fait que je tente pas les personns casées c'est que ayant vécu une relation qui n'allait que dans un sens, j'ai pas envie de ramasser les miettes avec une personne qui hésitera entre son ex et toi, moi dans ces cas là je facilite le choix de la personne, son ex Very Happy!
Invité








Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 08:19 am    Sujet du message:
MissDucube, je pense qu'il parle des filles qui se laissent facilement avoir par les beaux-parleurs, celles qui sont peut être un peu coeur d'artichaut sur les bords... Et puis même si elles remballent un peu le mec, il fait semblant de ne pas comprendre et continue son ptit manège Confused
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:09 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Les filles qui savent pas dire non ?

Comment est-ce possible ? Confused


Manque de confiance et d'assurance, besoin immense d'amour/de tendresse.

Euh je sais pas si on est tous d'accord sur la définition de coeur d'artichaut. Normalement ça définit quelqu'un qui croit tomber amoureux à chaque coin de rue.

PAr exemple y'a des filles qui ont à ce point si peu confiance en elles qu'elle ne misent que sur leur physique pour plaire à quelqu'un, quitte à se faire utiliser comme poupée gonflable, juste pour avoir l'illusion d'un peu de tendresse... Je l'ai déjà vu, c'est assez...impressionant et un peu triste mais bon :/.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil