Et si bébé avait un probleme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:21 pm    Sujet du message: Et si bébé avait un probleme ?
Je profite de l'ouverture de ce topic pour lancer un nouveau sujet, etant donné que nous avons une future maman parmis nous & des maman, je voulais avoir votre avis sur une question.

Quelle aurait été votre réaction si pendant votre grossesse vous aviez appris que bébé a un soucis ?

Perso, meme si la question ne se pose pas puisque je ne veux pas d'enfants naturels, je pense que s'il y a un soucis, j'avorterai pour ne pas gacher ma vie & celle de mes futurs enfants.

A vous,
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
avortement pour moi aussi

bon apres ça depent du probleme aussi
mais je ne veux pas d'un enfant handicapé, mal formé, tres malade..
je refuse de faire un enfant qui dependra de moi jusqu'à la fin de mes jours, et vice versa. je veux pas dependre de lui non plus...

et puis, quelle vie il aura ?

non merci...
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec toi

Et si bébé a un probleme qu'on ne peut deceler qu'a la naissance prendriez vous le risque de refaire un autre enfant ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Intéressant topic qui ouvre le débat sur l'eugénisme et ses limites .

Je suis partagé quant à cette question car le fait de ne pas vouloir d'enfant anormal est un point de vue assez individualiste . En effet, pour se justifier et se donner bonne conscience on se dit que l'enfant sera malheureux, cependant qui sommes-nous pour savoir si ca sera le cas.

La raison principale du refus réside je pense dans le fait que l'on se sent incapable d'assumer des enfants anormaux .

Si la situation venait à se produire je pense que j'adopterais cette position individualiste et au fond un peu immoral ....
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
j'ai vecu avec une tante handicapée mentale, j'ai vu ce que c'est durant 22 ans et c'est hors de question que mon gosse vive comme ça...
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Moi, j'en parle en connaissance de cause, je sais que c'est extrement dur de vivre dans la maladie & la souffrance, je serai tout a fait capable d'elever un enfant ayant un soucis de santé, mais pour lui ca ne sera pas une vie, et pour les enfants à venir non plus. Les trois parties de la famille sont malheureuses, les parents car ils souffrent de voir leur enfant dans cet état, l'enfant car il ne peut pas faire ce qu'il désire, & ses freres et soeurs car souvent ils peuvent manquer de l'attention des parents...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
ses freres et soeurs car souvent ils peuvent manquer de l'attention des parents...
ha oui ça aussi, j'y avais pas pensé
pour moi c'est hors de question que l'un aie plus d'attention que les autres...
moi c'est tout le monde pareil et rien que cette idée moi ça me "derange" (pour moi hein, jparle pas des gens qui vivent ça...)
fin jtrouve pas le mot :s
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas de déterminisme génétique en ce qui concerne le malheur des enfants qu'ils soient normaux ou anormaux .
A partir de là, tout dépend de l'environnement de l'éducation puis de la personnalité de l'enfant qui détermineront le destin de l'enfant et si oui ou non il se sentira "heureux" .
Tous les enfants anormaux ne sont pas malheureux il n'y a donc pas de fatalité en ce qui les concerne .
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
L'attention ce n'est pas l'amour mais un enfant à probleme necessite souvent plus d'attention, on s'en occupe plus et les autres enfants deviennent vite autonome, heureusement pour les parents.
Cependant avoir un frere ou une soeur à probleme n'apprend t il pas aux autres enfants de la famille à etre tolérant et accepter plus facilement les différences ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Pour le moment je ne sais pas et je pense qu'on ne peut pas trop avoir d'idées tant qu'on est pas confrontés à ce problème.
Tout dépend aussi du type de handicap.

En tout cas une chose est certaine c'est que si le handicap n'est visible qu'à la naissance je garderai mon bébé quoi qu'il arrive.
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
tout dépend du handicap pour moi aussi...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
En tout cas une chose est certaine c'est que si le handicap n'est visible qu'à la naissance je garderai mon bébé quoi qu'il arrive.

En même temps, tu veux en faire quoi ? le tuer ?
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Gentillefille a écrit:

En même temps, tu veux en faire quoi ? le tuer ?

lol c'est pas faux...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Je me suis toujours dis un truc, si jamais mon bébé est gravement handicapé et que c'est détectable pendant la grossesse, je ne le laisse pas, quelle vie aura-t-il ?? ... .

Par contre les handicaps mineurs ne me dérrangent pas (ma maman n'a qu'un seul bras et pourtant ça e l'handicap en absolument rien, ni dans sa vie privée ni professionnelle !) donc voilà Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Simplette, je fais reference à ma propre expérience et au témoignage de ma mere, bref, tu sais les enfants sont de plus en plus méchant entre eux.
Moi je pense au bonheur de l'enfant, et s'il rentre tout les soirs de l'ecole en pleure, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour lui.
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:02 am    Sujet du message:
J'ai un pote qui vient d'être tonton, mais qui ne va pas le rester longtemps. Le bébé de sa soeur a une maladie ( je ne me souviens plus le nom ) qui a la naissance lui a donné un bras mort. Le bébé a maintenant deux semaines, et les parents viennent d'apprendre que leur enfant n'a plus que 4 semaines à vivre... Voila. Donc je ne sais pas si ça sera possible pour eux de faire un enfant aprés. Personnellement, je trouve que c'est une expérience assez traumatisante pour passer le goût d'avoir des enfants, surtout si on vit ans la crainte qu'il arrive la même chose au deuxiéme.

Ez3ki3l + wanda>> je ne pense pas que se soit une raison pour ne pas faire d'enfants naturelle. Si vous avez de l'amour pour vos enfant, ça ne vous gachera pas la vie. Et puis surtout, le fait de l'avoir porté, enfanté pendant 9 mois vous fera totalement changée votre vision.
J'ai des amis qui ont eu un enfant autiste, et évidement comme personnes, ils ne souhaitaient pas avoir d'enfants autistes ( normal, je dirais.). Au début, c'est sùr que c'était dur, mais finalement,ils l'ont bien accépté et lui portent le même amour qu'ils auraient porté à un enfant dit "normal".
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:05 am    Sujet du message:
jme doute bien, mais avec mon experience personnelle, je suis pas super motivée à l'idée de revivre ça... enfin de faire vivre ça plutot
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Et pourtant il faut faire un enfant tout de suite pour ne pas porter le deuil trop longtemps de la mort du 1 er bébé, ma mere a logiquement un frere plus agé mais il n'a pas vécu longtemps, donc mes grands parents à la mort de leur premier fils ont recommencé peu de temps apres pour avoir ma mere.

Je ne veux pas qu'un enfant souffre à cause de la méchanceté des autres et vu l'etat de la discrimination maintenant ...
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Oui mais c'est en te confrontant aux autres que tu d'endurcit et murit. nan?
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Oui je le sais tout ça, mais par contre si je venais à adopter un enfant qu'il souffre d'un handicap ca ne me generai pas du tout, car au contraire j'aimerai lui donner le plus d'amour possible sans le couver, et tout faire pour le soigner dignement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé