Les émissions de Delarue

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 18:22 pm    Sujet du message: Les émissions de Delarue
Par "les émissions" je parle de "Ca se discute", mais aussi "Jour après jour" et la nouvelle "Toute une histoire".

Vous en pensez quoi ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
Je déteste d'une part l'animateur le personnage et d'autre part ses émissions racoleuses à souhait profitant des malheurs des gens pour les exposer afin d'émouvoir le téléspectateur .
Ces émissions n'apportent rien, jugent des gens sans les connaître et sont au niveau intellectuel aussi poussées que "c'est mon choix" ou les émissions de "bataille et fontaine" .

Faire de l'argent sur la misère des gens un vrai concept bravo jean luc ....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 23:51 pm    Sujet du message:
Moi je pense que ça permet de connaître des choses et ça permet aux gens de partager leurs expériences parce qu'il n'y a pas que des trucs malheureux.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
Oh non c'est vrai qu'il fait dans l'humanitaire quand il effectue des centaines d'émissions sur le syndrome Gilles de La Tourette ....

Il a dû se prendre d'une passion pour cette maladie neurologique pour éclairer nos téléspectateurs en respectant bien sûr les malades sans jamais toucher la fibre émotive afin d'éviter que l'un d'entre eux pleurent ....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 00:55 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Oh non c'est vrai qu'il fait dans l'humanitaire quand il effectue des centaines d'émissions sur le syndrome Gilles de La Tourette

C'est un thème ça, il a fait toute une série d'émission sur l'amour et puis même le sujet sur le syndrome Gilles de La Tourette a permis à pas mal de monde de découvrir cette maladie.

Aujourd'hui il a refait une émission sur les maladies orphelines et bien ça permet d'apprendre des choses sur la vie, c'est un peu de voyeurisme oui mais les gens qui témoignent le font par eux-mêmes déjà et ça leur sert à faire connaître ce qu'ils vivent au cas où des gens se reconnaissent dedans (vas voir le forum Internet tu verras).

Et je le redis, les sujets de ce genre sont rares, vas voir les appels à témoin sur le site.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 01:09 am    Sujet du message:
Citation:

* Vous avez entre 15 et 25 ans et vous faites partie de la jeunesse dorée.
* Pour vous la vie est une fête, vous sortez tous les soirs.
* Vous profitez de la situation financière de vos parents pour vous faire plaisir.
* Vous avez toujours connu le luxe. Vous aimez ça et vous l’assumez.
* Vous ne jurez que par les boîtes de nuit branchées et les soirées privées.
* Vous êtes un "NAPPY".
* Vous êtes un ou une habitué(e) des rallyes mondains.
* Vous allez assister à votre 1ère soirée mondaine (bal des débutantes, rallye).
* Noble, vous ne fréquentez que des personnes de la même classe sociale que vous .
* Vous avez été élevé(e) par une gouvernante.
* Vous n’avez manqué de rien matériellement mais vous avez manqué d’amour.
* Vous avez rejeté votre milieu d’origine.
* Vos parents vous ont coupé les vivres et vous devez pour la 1ère fois pour assumer tout(e) seul(e).
* Vous aviez tout pour réussir mais vous avez mal tourné.
* Né dans un milieu privilégié, vous avez choisi de vous consacrer aux autres.
* D’un milieu modeste, vous avez tout fait pour intégrer le monde des privilégiés.
* Vous rêvez de vous marier avec un homme riche.
* Vos enfants sont privilégiés, ils profitent de votre train de vie.
* Votre enfant est dans une école privée très prestigieuse ou dans un Internat de renom.

C'est vrai que c'est loin de ressembler à c'est mon choix Mr. Green

Des vrais sujets intellectuels qui cultivent les français Idea

Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 07:54 am    Sujet du message:
Comme GentilleFille, je trouve ça intéressant. Hier j'ai vu l'émission sur les maladies rares, j'en connaissais aucune.. Certes, c'est un peu du voyeurisme je suis d'accord, mais les personnes présentes sont consentantes, et on apprend des trucs utiles. Et puis les autres sujets que tu as cité peuvent paraître stupide au 1er abord, mais peuvent également se révéler intéressantes pendant l'émission.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 08:10 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
C'est vrai que c'est loin de ressembler à c'est mon choix Mr. Green
en meme temps je crois me souvenir que "C'est mon choix" c'etait un peu produit par lui donc bon
si c'est du copié collé jvois pas le probleme
(à la difference pres qu'à C'est mon choix, y'avait les pour et les contre, pour "debattre" de leur choix... Delarue c'est une discussion avec les gens du meme coté)

aime bien.. ça tourne trop vite en rond mais aime bien
racolage bien sur mais bon... y'a tellement de trucs vachement interressant à la télé
jpense que Delarue est loin d'etre le pire...
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:00 am    Sujet du message:
Du voyeurisme ? mais ses momes hier tout les jours ils sont victimes du voyeurisme des autres ... Désolé mais hier pour la premiere fois je me suis rendu compte que je n'etais pas la seule à ressentir ce que la petite Arianne vit tout les jours, le regard malsain des autres, la méchanceté des enfants ( et ne venait pas me dire que ceux sont des enfants qu'ils comprendront une fois plus grand, bref c'est un autre sujet), le rejet qu'elle subit ...
Ce genre d'emission, heureusement que ca existe, parce que sinon les crétins de francais auraient toujours la meme vision des personnes differentes ...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Ce qui est amusant c'est que vous êtes d'accord pour admettre que ces émissions sont racoleuses mais apparemment vous les regardez pour leur caractère "informatif" .
Cependant, d'autres émissions (le journal de la santé par exemple) ont ce caractère informatif sans tomber dans l'émotionnel mielleux et intime .
Par conséquent, j'ai du mal à comprendre votre choix car vous devez en fait d'un coté apprécié ce coté racoleur.

De plus, Wanda je n'ai jamais dit que c'était l'émission la pire du Paf mais elle participe à la nullité globale et à la lobotomisation des spectateurs, c'est pour cela que je ne regarde plus la TV .

Enfin, Perle je doute que ce genre d'émissions fasse changer d'avis des téléspectateurs sur des préjugés elles sont juste là pour faire de l'argent c'est pour cela qu'elles jouent sur la fibre émotive du téléspectateur (comme le téléthon à la différence que pour celui ci l'argent qui en découle est utile puisqu'il va à la recherche ou aux malades .... ) .
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Je sais pas si ça change grand chose en ce qui concerne les préjugés, puisque je pense en avoir très peu (en tout cas j'essaye) C'est informatif non seulement sur les sujets, mais aussi sur ce que ressentent les gens qui passent par là.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi y-a t'il une volonté de savoir ce qui se passe dans la tête des gens ? ce coté voyeurisme m'exaspère .
En effet, lorsque j'avais regardé l'une de ses émissions (oui je ne critique pas sans connaitre) on voyait le témoignage(lacrymale bien sur) d'une pauvre femme qui s'était prit 5 ou 6 balles de la part de son "petit ami" . et elle racontait qu'elle avait appelé les secours même si l'envie de se suicider (du à la douleur) était forte .....

Je voudrais donc comprendre ce qui vous intéresse dans un tel témoignage ?
Est ce l'instinct de survie de cette femme ? Le fait qu'elle ait pensée à sa famille ?

Moi je n'y vois qu'une volonté de faire l'argent sur une histoire dramatique ...

Vous allez me dire judicieusement que ces témoignages sont volontaires, je répondrais que ces personnes sont victimes du système et qu'elles ne se rendent pas compte de l'ignoble exploitation tacite qui en découle .
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Personellement, j'aime bien savoir ce qu'il y a dans la tête des gens. Curiosité bien ou mal placée j'en sais rien, ça m'intéresse c'est tout. Mais quand quelqu'un ne veut rien me dire de sa vie, je respecte.
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
mido ban tu n'as rien compris ...
Enfin reste sur tes positions si tu veux, je sais que moi ca ne m'as pas emu cette emission enfin juste au moment ou j'ai compris que la petite vivait la meme chose que moi, la j'ai bien compris que je n'etais pas la seule et quelque part ca m'a rassuré, vu qu'on me disait toujours que c'etait de ma faute.
Je prefere de loin une emission comme celle la, plutot que la vie dans un chateau par des pseudo musiciens ...

Les autres émissions montre ceux qu'on peut trouvé sur le net ou dans des revues mais elles ne montrent pas toutes les facettes de la maladie, car pour comprendre la maladie il faut en voir toutes les facettes pour se faire un jugement.
Car bien souvent on entend, " Ah bah ca va il est en vie " mais bien souvent à quel prix ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Certes, je n'ai peut-être rien compris à vos avis ....

Mais je ne vis pas dans le monde de walt disney, la tv c'est du business par conséquent on fait tout pour gagner de l'argent : émissions jouant tantôt sur la fibre émotive le sentiment d'insécurité ou sur la détente"lobotomisante" .

Il n'y a aucune volonté de changer les préjugés (bien au contraire d'ailleurs) ou de nous informer sur une maladie car tout est dicté par l'argent et donc sur la fibre émotive .....

Donc, comme vous le dites ces émissions sont là pour vous rassurer pour vous montrer que vous êtes normaux pour vous valoriser : vous ne regarderiez pas ce genre d'émissions si vous vous reconnaîtriez dans les préjugés qu'elles véhiculent . Par contre vous vous complaisez sûrement à voir que des jeunes ne jurent "que par les boîtes de nuit branchées et les soirées privées. " .
Vous vous n'êtes pas comme ça et là on se dit ou va la jeunesse elle ne pense qu'à faire la fête et on en arrive aux discussions de bistro du style les jeunes sont tous des fainéants ou les riches pétés de tunes ne font que des soirées mondaines .
Donc, cette émission véhicule les préjugés tantôt en victimisant ces invités pour que le téléspectateur soit ému devant des témoignages dramatiques tantôt en stigmatisant et en relayant la "croyance populaire" pour se conforter dans son idée de beaufs .
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Les malheurs des autres nous rassurent ! Ils ont un pouvoir de nous mettre dans la situation d'avoir de la compassion, voire de l'ampathie. Mais une fois la télé eteinte, on apprecie mieux notre sort. On n'a pas de maladies affreuses inguerrissables, nos parents n'ont pas tenté de nous violer, on a echappé aux sorts des prostitué(es) et nos pratiques sexuelles, qu'on croyait amorales ne sont rien face aux pervertions des invités du plateau de Delarue.
C'est la télé qui nous caresse dans le sens du poil...
Dans cette catégorie je note :
Le maillon faible....pour te sentir plus intelligent !
Confidences intimes....pour te sentir moins ridicule
Le téléthon, pour te sentir plus généreux et actif
Les enfants de la télé...pour te déculpabiliser de regarder des conneries à la télé.
....
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Midoban, Mais arrete de repeter la meme chose c'est agaçant à la fin.
Je sais ce que je suis, ce que je pense, et je ne me reconnais pas dans ce que tu peux dire.
Et oui je continuerai à regarder ce genre d'emission quand les sujets m'interresseront Wink

Dernière édition par Invité le Ven Avr 20, 2007 17:06 pm; édité 1 fois
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
A bon ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
Tu ne te reconnais pas ou tu ne veux pas te reconnaître ?

Car à part vous "rassurer" quel est le plaisir qui se dégage lorsque vous regardez ces émissions ?

Comme le monoclodon la Tv nous caresse dans le sens du poil ainsi quand les beaufs regardent "qui veut gagner des millions" ils se sentent d'une intelligence supérieur ou quand ils regardent le droit de savoir ils se confortent dans leurs préjugés : tout est fait pour les rassurer .
La preuve que cela marche puisque vous même avouez être rassuré par les émissions de Delarue .
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
mido ban ca me rassure dans le sens ou je me suis vu dans la tete de cette petite fille ...