La forêt vierge aurait provoquée ses agresseurs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 15:17 pm    Sujet du message: La forêt vierge aurait provoquée ses agresseurs


Mauricie, QC – C’est mardi dernier que se poursuivait le procès dans lequel Hydro-Du-Nord est accusé par Richard Desjardins d’avoir défloré 40 000 kilomètres carrés de forêt auparavant vierge. La défense a laissé savoir qu’elle entendait prouver que la forêt vierge aurait provoquée ses agresseurs.

«Bien qu’il est déplorable que la forêt fut déflorée par notre client, elle n’aurait jamais dû montrer ses atouts majestueux ni ses grands arbres en la présence d’Hydro-Du-Nord si elle ne voulait pas que les choses allent plus loin, explique l’avocat Paul Beaulieu. N’importe quel développeur d’électricité se retrouve avec des idées impures lorsqu’il se retrouve face à une telle beauté vierge.»

«Ce qu’il faut retenir, a poursuivi Beaulieu, c’est que si vous êtes pour agacer les autres en montrant au grand jour vos abondantes ressources naturelles, il ne faut pas vous surprendre des conséquences par la suite.»

L’opinion publique sur le sujet est partagée. Alors que certains, dont Roy Dupuis et Richard Desjardins, qui trouvent inconcevable qu’une parcelle de terrain se fasse violer par de grosses corporations jusqu’à ce que tout soit ravagé, d’autres sont d’avis qu’une telle action est tolérable si le terrain envoie des signaux mixtes.

«Hydro-Du-Nord avait toutes les raisons de croire que la forêt désirait ce qui est arrivé, a témoigné Joël Côté, un bûcheron de l’endroit. On a juste à regarder où elle était au moment de l’incident. Elle était dans un endroit isolé, a plus de 50 kilomètres de la route la plus proche. Que faisait la forêt dans un endroit si loin si elle ne recherchait pas le trouble?»

«Lorsqu’une forêt s’habille avec une flore de toutes les couleurs et senteurs, c’est évident qu’elle court après, continue Côté. Bien sûr, le procureur tentera de faire valoir que ces belles fleurs étaient pour attirer les abeilles et mouches noires et non de grosses corporations. Mais comment mon client aurait-il pu se douter de cela? Quand cela fut-il clair que cette forêt voulait attirer et se donner à une seule et unique espèce?»

Les avocats de la défense ont également fait l’étalage de plusieurs évènements du passé de la forêt démontrant que cette dernière a une réputation comme étant facilement exploitée. «Croyez-moi, cette forêt n’est plus vierge depuis longtemps.»
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Laughing

Pour ceux qui n'auraient pas compris , la forêt peut-être considérée comme une jeune fille Very Happy
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 01:04 am    Sujet du message:
C'est une bonne comparaison que tu avances RN Marley. Smile

Il y a 30 ans je me rappelle que j'avais emmené une forêt avec moi à mon bal de graduation. Tout le monde nous regardait avec envie et voulait toucher à son feuillage coloré. Que de bons souvenirs. Je me demande ce qu'elle est devenue.
S4mour4i
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1182
Localisation: PAs tRès loIn

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 01:44 am    Sujet du message:
xD brûlé dans une cheminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires