Préferer un des deux parents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:54 pm    Sujet du message: Préferer un des deux parents
Je voulais savoir si entre vos deux parents, vous en préferiez un, très nettement.
Genre est ce qu'il y a un parent avec lequel vous ne parlez pratiquement pas, qui ne sait quasiment rien sur vous, alors que l'autre si ?

Si oui, pourquoi vous en préferez un à l'autre ?
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Jcrois que je ne pourrai jamais nier ma legere préference pour mon pere, ma mere le sait tres bien, d'ailleurs elle le dit souvent " La petite gamine à son pere" je pense que parfois elle aimerai que j'ai la meme complicité avec elle que celle que j'ai avec mon pere ...
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Moi pour ma mère depuis tout petit...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
je prefere laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement ma mere

en meme temps c'est elle qui m'a elevée, chuis une fille, on a partagé des trucs
mon pere jle voyais jamais, on a jamais rien fait ensemble donc niveau dialogue c pas gégé

mais ça m'empeche pas d'aimer mon pere
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Bah moi, j'ai pas trop le choix... Arrow

Dernière édition par Miss Chocolat le Mer Avr 18, 2007 21:16 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
moi je suis partagé entre les deux. je parle plus avec ma mère, mais à vivre tous les jours je préfère mon père Rolling Eyes
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
moi mon pere sans hésitation
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
Egalité pr les deux Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
Je voulais pas te faire de peine Miss choco. Embarassed

En fait je vis cette situation. Je n'aime pas trop mon père, enfin disons que ma mère a une bien plus grande place dans ma vie. Je partage quasiment rien avec lui, et quand il est pas là (genre pour les colloques) je suis presque contente d'être seule avec ma mère. Atroce, mais réel, donc je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Pour ma mère, je l’aime beaucoup, elle est tellement gentille avec moi.
Mon papa je l’aimais bien mais je n’ai jamais senti de l’affection de sa part, mais c’est vrai qu’après avoir nous quitter à jamais, je sens que je l’aime beaucoup.
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Moi y'a pas photo ma mère ... mon père je ressens une sorte de haine... parce qu'il a trop souvent été absent, parce qu'il m'a donné de l'amour comme moi je voulais ... pour moi je vis ac un inconnu et pas un père. Enfin voilà, ma mère jsuis plus proche mais c'est pas non plus parfait ... Maid je dirais quand mm ma maman, parce que mon père ...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 09:32 am    Sujet du message:
Ma mère, sans hésitation... mon père ne s'est jamais occupé de moi... c'est mon beau père qui l'a remplacé en quelque sorte, mais mon amour pour ma mère est indéniable (ahlala, si elle m'entendait...)
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:05 am    Sujet du message:
moi , c'est ma mere sans hésitation !
mon pere et ma mere se sont séparé quand j'avais que 3 semaines laissant ma mere , moi et ma grande soeur qui avait 6 ans a l'époque . je lui pardoneré jamais mais bon .. je l'aime pas trop mon pere , mon beau pere je le considaire comme mon pere donc c'est pour dire que je le prefere a mon pere bref , ma mere sa seras toujour ma préféré ^^ .
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Aaricia ta phrase me fait sourire ... ( le " un jour peut etre ... petite deviendra grande ) elle a longtemps squatté mon pseudo. Et pourtant je pensais que c'était moi qui l'avait inventé. Je vois que d'autres gens y pensent Very Happy rooo c'est bon !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:22 am    Sujet du message:
egalité avec une preference pour ma mere quand meme etant donné que c'est une femme et que du coup je me confie plus a elle.
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:39 am    Sujet du message:
Je discute + avec ma mère ,
j'ai + de passions en commun avec mon père.

"Je les aime différement , mais tous les deux autant"
Eos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
cette phrase illustre bien ma pensée aussi... disons qu'ils m'apportent des choses différentes. Avec ma mère, je parle beaucoup, et de tout. Mon père, jme verrais pas lui confier mes histoires de coeur par exemple, ce qui nous lie, c'est plus la musique, le sport...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
RN Marley a écrit:

"Je les aime différement , mais tous les deux autant"


Bien dit Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 16:07 pm; édité 1 fois
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
J'aurais aimé dire la même chose, et Dieu seul sait (si il y en a un) à quel point je peux aimer mon papa, mais je suis incapable de me dire que je l'aime autant que maman, pour la simple raison qu'il a toujours été très con malgré sa volonté de bien faire et qu'il ne se rend absolument pas compte de sa GRAANDE égocentricité.

Maman donnerai ses yeux pour me voir tranquille sa vie même, elle a toujours veillé quand je n'allais pas bien, toujours attentive à ce que je lui dis... . Mon père s'en fou pas mal, l'essentiel pour lui est que ses potes ailent bien (oui oui il dédie sa vie aux autres depuis toujours).
Il y a 1 mois, je me suis rendue compte qu'il ne se rappelait même plus que je lui avait annoncé avoir déménagé, il n'en avait aucun souvenir. Ca fait 15 jour que je lui demandé de me scanner un texte dont j'ai besoin (il a 2 scanners dans son bureau et un à la maison) il ne l'a toujours pas fait.

Et ce qui me pousse à le haïr progressivement (ça me fait mal de l'avouer mais je le haï par moments) c'est qu'il est d'une jalousie EXCESSIVE, montre, immense, incommensurable..., ce qui fait que maman ne vit absolument pas pour éviter qu'il ne menace à chaque fois de partir (et dire que c'est lui qui rentre tous les soirs jusqu'à pas d'heure), il suffit qu'elle sorte avec ma tante un samedi aprèm' pour que son télephone sonne toutes les minutes jusqu'à ce qu'elle rentre (et quand elle le fait il n'est même pas a la maison) ..., il ne la laisse pas vivre et respirer et ça me tue, ça me révolte parce que lui passe sa vie avec ses potes ...

Arrow Mamaaaaaaaaann sans hésitation.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être partagée, tiraillée entre mon amour pour mon père (je l'aime malgré tout oui Confused et je m'inquiète quand ça ne va pas) mais depuis quelques temps je le déteste tous les jours un peu plus, alors j'évite d'y penser pour garder les quelques bons sentiments que j'ai un peu plus longtemps Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général