l'égalité, Mythe ou réalité

kakatoes
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:21 pm    Sujet du message: l'égalité, Mythe ou réalité
Bonjours, je m'apelle Seb je suis en prépa littéraire
La philosophie est un domaine ou j'ai du mal à exprimer et resortir les idées du sujet, c'est pour cela ke je suis présent sur le forum
Mon sujet est "l'égalité, mythe ou réalité" et j'aimerai avoir de l'aide de votre part sa me soulagerai beaucoup de manière d'exemples de réponses ou de brèves phrases.
Merci d'avance
?
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
L'égalité de droit est certainement possible, elle est la réalité de la démocratie. Mais ce n'est qu'un principe, un principe qui existe, mais un principe n'est pas réel.
L'égalité des situations semble impossible: comment pourrait-il y avoir ne serait-ce qu'un brin d'unité dans ce flot de richesses individuelles et culturelles?

A mon avis l'égalité ne doit rester qu'un projet de rassemblement, car l'humanité ne mérite pas l'uniformisation.
Cioran
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Ca dépend le type d'égalité. Et comme l'égalité en général ne veut pas dire grand chose (genre, disserte sur l'égalité des pommes et des bananes, ça sera autant une perte de temps), on ne peut que rester dans le cas particulier. Pourtant, on est tous dans la merde et on va tous crever, donc, quelque part, on est égaux.