Passion ou raison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Je sais qu'on ne peut pas forcer les gens à ça mais ça me paraît être le plus "humain" vu que normalement, la personne qui se force à rester et endure tout cela durant toute une année ne veut visiblement pas faire du mal à l'autre ou la perdre définitivement, alors l'autre partie aussi devrait faire un tout petit effort (devant celui de supporter cela un an) pour maitenir une belle amitiée Wink En fin de compte, suffit de le vouloir sincèrement Wink
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
Donc il va pas vouloir que ça change. Dans ce cas il est prévenu que du côté de la fille ya toujours un truc qui va pas, et que c'est susceptible d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ben là j'hésiterais pas trop. Lui rappeler gentiment ce qui va pas, et hop, bye bye!
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Non justement "Et hop bye" ferais trop de mal à l'autre, c'est pour ça qu'il faut qu'il se rendre compte de ce qui ne va pas et accepter qu'une relation amoureuse ne puisse pas durer et passer à une belle amitiée au lieu de tout gâcher en se voilant la face Wink
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
En fait on est en train de parler de deux choses différentes.

D'un côté le fait de quitter quelqu'un par ce qu'on ne se sent pas bien avec, et éventuellement comment s'y prendre.

De l'autre, est-il possible de rester amis?

J'ai bon? Arf je comprend vit mais faut m'expliquer longtemps... Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Non justement "Et hop bye" ferais trop de mal à l'autre, c'est pour ça qu'il faut qu'il se rendre compte de ce qui ne va pas et accepter qu'une relation amoureuse ne puisse pas durer et passer à une belle amitiée au lieu de tout gâcher en se voilant la face Wink

Oui enfin je disais ça pour insister sur le fait que ça ne sert à rien de trainer pour partir. De mon côté, j'ai toujours eu du mal à accepter les choses de ce genre sur le coup. J'ai toujours eu besoin de temps. on me dit ce qui va pas, je me suis fait larguer, et après j'ai compris. Avec le temps le contact a refait surface, et c'est là que l'amitié peut renaitre.

Se voiler la face c'est quand il y en a un qui refuse d'admettre que ça ne va pas. En général ça finit en rupture...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
En gros, Pan, tu devrais faire ce que te dis ton coeur... Razz
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
C'est un peu ça, sans faire de chichis, mais sans être brutal et méchant envers l'autre.

Par contre mon coeur me dit des choses que je ne peux/devrais pas faire Confused
Pantalaimon
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
En gros, Pan, tu devrais faire ce que te dis ton coeur... Razz

Mon coeur n'a pas de cerveau... Et il peut être très bête parfois, donc désolée mais je continue de prendre le temps de la réflexion...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
wrathchild a écrit:
Par contre mon coeur me dit des choses que je ne peux/devrais pas faire Confused

C'est bien là le problème Laughing
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
ça pour être un problème, c'est un problème. je n'arrête pas de me prendre la tête là-dessus Confused
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
Pourquoi la question se pose à toi ??
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
en ce moment oui, faut croire que c'est la saison Laughing
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Laisse parler ton coeur, c'est le naturel qui ressort dans ce cas Wink
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
mon naturel ne me sera pas d'un grand secours. juste que je ne sis pas trop sur quel pied danser: peur d'être trop collant ou trop distant.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
'Faut en parler, tu l'as dis toi même Razz tu l'as fais ?
Invité

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Oui oui j'en ai parlé. Mon souci est de conjuger ce que mon naturel voudrait faire pour moi, et ce qu'il convient de faire pour elle. En l'occurence j'ai un peu carte blanche, mais j'ai peur de mal faire.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Mais peut être que s'entêter serait justement faire mal ? Enfin, je ne connais pas le fond du problèm mais si ça colle exactement avec ce dont on a parlé tu sais ce qui te reste à faire Wink LUI EN PARLER ! Wink
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 00:42 am    Sujet du message:
J'y crois pas elles son,t allées jusqu'a en faire un topic... elle sont barges... je me demande bien pourquoi l'une est une amie, et l'autre ... Embarassed

Sinon pan, tu sais déja ce que j'en pense...je te l'ai deja dis plusieur fois...si tu te decide a trester avec ton homme, et bien je le comprendrais, mais une seule condition, que tu sois heureuse avec (et pour ce que j'en sais en ce moment...:s et pour ce que j'ai pu deduire de la nuit du vendredi 13...)

Dernière édition par Canard-Boulet le Lun Juin 04, 2007 20:33 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
Dans le premier message du topic, MissChoco soulève cette question en parlant également du moment opportun pour parler. Est-ce que vous pensez qu'il y'a un moment opprtun ? Elle parlait nottamment de "passer un concours"...Et c'est vrai que de rompre pendant un période d'examen, c'est pas forcément la meilleur chose. J'connaissais un couple d'amis au lycée qui se sont séparés juste avant le bac et, une fois le stress des examens retombé, mon pôte m'a avoué que cette séparation était la plus grosse connerie qu'il ais fait de sa vie... Parceque, accause des examens, il à pris cette décision dans l'urgence... Et bref, c'était pas la chose à faire.

Alors parler, oui, mais vous pensez pas qu'y'a un moment pour le faire ?
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Quand j'aborde le fait de parler, ce n'est pas pour annoncer la rupture. Je prend ça plus comme le dialogue préliminaire à toute décision qu'on voudrait prendre. Echanger avec l'autre son point de vue sur telle ou telle situation.

Je pense qu'il n'y a pas de moments particuliers pour ça. ça m'arrive bien d'être au téléphone jusqu'à 2h du mat', alors que je dois me lever à 6h.

Bitteulsse tu penses qu'il y aurait un moment plus opportun pour parler de ce qui ne va pas?

Pour ce que j'ai vécu, même dans une période d'examens ou de révisions, une crise dans le couple empoisonne un peu la vie. On n'arrête pas d'y penser, on travaille mal... Je préfère prendre un peu de temps pour ça, parce que j'aurais l'esprit plus libre d'avoir éclaircit les choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?