Recherche d’une cure pour l’amnésie suite à un choc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 04:45 am    Sujet du message: Recherche d’une cure pour l’amnésie suite à un choc


Des spécialistes en neurologie de plusieurs pays se sont réunis en France lundi pour discuter de nouvelles trouvailles dans la lutte contre l’amnésie causée par un coup à la tête. Selon le docteur Hubert Renaud, plus de 15 millions de personnes dans le monde souffriraient de cette situation autrefois jugée incurable.

C’est à la suite du visionnement de plusieurs feuilletons télés que l’idée aurait germée dans la tête du docteur Renaud. «L’amnésie par choc cause à ses victimes à oublier qui sont leurs amis ou même, dans certains cas, leur nom, explique Renaud. Selon ce que j’ai pu étudier à travers divers feuilletons, il semble que nous pourrions renverser la situation en reproduisant à nouveau le choc initial.»

Les spécialistes réunis se sont donné pour mission de trouver comment répliquer les coups produits initialement par des enclumes, pots de peinture et autres articles causant souvent la perte de mémoire. La précision est de rigueur, car si l’angle ou la force d’impact est inadéquat, certains effets secondaires peuvent se faire sentir. Parmi ceux-ci les plus répandus sont les hallucinations de petits oiseaux ou étoiles volants au-dessus de la tête frappée.

«J’ai même vu certains cas, notamment avec l’enclume, explique Renaud, où la tête prenait la forme de l’objet utilisé pour la frapper. La méthode n’est pas encore tout à fait au point mais nous nous rapprochons du but. »
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:28 pm    Sujet du message:


Un homme de Montréal-Nord lance un appel à dieu avec son marteau

Victor Lévesque de Montréal-Nord a communiqué avec Dieu pour la deuxième fois en autant de jours, alors que le marteau qu’il manipulait a frappé son pouce à l’ongle déjà noirci de la veille. «Ostie de tabarnack de Christ» a lancé Lévesque en criant de ses trippes alors qu’il réparait une tablette au moment de la communion spirituelle/coup de marteau. Puis Lévesque rajouta : «Christ de bout de ciarge!» Aucun représentant de Christ de bout de ciarge n’était disponible pour des commentaires au moment d’aller sous presse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires