Petit vocabulaire de la section pour mieux comprendre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
effectivement, mon gynéco a pratiqué l'épisiotomie lors de mon accouchement (sans péridurale) sans demander mon avis.
Mais faut dire que je m'en suis meme pas rendu compte tellement j'étais dans l'action de pousser, je me rendais pas compte de ce qui se passait à coté.
Je n'ai absolument pas senti quand il a fait la coupure. Et pour recoudre, il fait une anesthésie avant (encore heureux). C'est quand j'ai vu la préparation du fil que j'ai compris qu'il me l'avait fait.
Le jour meme, c pas evident de marcher et meme pas la peine d'essayer de s'assoir.
Les jours suivant, ça me tirait sur les points mais je n'ai pas eu mal. Au bout d'une semaine ça allait bcp mieux.
Le plus embêtant c'est s'assoir. Pas que ça fasse mal, c'est juste que ça tire dessu. J'en riait rien que de voir ma façon de faire Very Happy
Je n'ai pas su le nombre de points que j'ai eu. Mais au bout de 2 mois quand j'ai fait la visite post natale, tous les points était tombés et tout était niquel.

donc franchement, faut pas craindre d'avoir une épisiotomie. Si tout est bien fait, tout se passe bien et tout est niquel.
Puis si c'est pour étre déchirée, autant avoir recours à l'épisio.


Puis pour répondre a Egill, oui le colustrum se boit par le nourrisson si il y a allaitement. C'est ce qui permet la montée de lait qui se fait au bout de 3 jours apres la naissance en moyenne. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
j'ai été dechirée toute seule : 3 points
qui sait combien j'en aurait eu si j'avais eu une episio ? certainement plus en tout cas
c'est ça le grand probleme : on la fait sans trop se poser de question
limite parcequ'on a envie :s
alors que c loin d'etre necessaire
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
Je vois que mon vocabulaire vous donne envie de débattre sur plein de sujets. Very Happy

Je vous ferai des sujets petits à petit pour garnir la section qui risque de vite grandir. Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:30 am    Sujet du message:
Maman avant d'accoucher est allée voir son avocat (papa en loccurence Laughing) pour voir si à la maternité on pratiquait sur elle des choses qu'elle ne voulait pas ce qui se passerait.
En fait si il y a une sorte de contrat où il y a ce que la maman ne veut pas subir, signé par le toubib et elle, normalement, sauf en cas de force majeure, ils sont poursuivable si ils ne le respectent pas, prce qu'aux yeux de la loi c'est un contrat comme un autre.

Maman ne voulait justement pas d'épisiotomie et pas de césarienne, mais mon 'ti frère est sorti tellement rapidement et facilement que la question ne s'est même pas posée Wink


Dernière édition par Simplette le Ven Avr 20, 2007 12:14 pm; édité 1 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:42 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je vois que mon vocabulaire vous donne envie de débattre sur plein de sujets. Very Happy

Je vous ferai des sujets petits à petit pour garnir la section qui risque de vite grandir. Wink


Tout a fait d'accord, ce qui eviterai d'encombrer ce post avec les divers avis sur les mots de vocabulaire, je dis ca juste pour que ton topic ne soit moins brouillons Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:46 am    Sujet du message:
simplette a écrit:
si il y a une sorte de contrat où il y a ce que la maman ne veut pas subir, signé par le toubib et elle, normalement, sauf en cas de force majeure, ils sont poursuivable si ils ne le respectent pas, prce qu'aux yeux de la loi c'est un contrat comme un autre.
oui voilà c'est ça dont j'ai parlé, c'est un "projet de naissance"

si jamais je dois avoir un 2eme accouchement "conventionnel", y'a pas à tortiller jte leur fait un projet de 10 pages
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Gentillefille a écrit:
Je vois que mon vocabulaire vous donne envie de débattre sur plein de sujets. Very Happy

Je vous ferai des sujets petits à petit pour garnir la section qui risque de vite grandir. Wink


Tout a fait d'accord, ce qui eviterai d'encombrer ce post avec les divers avis sur les mots de vocabulaire, je dis ca juste pour que ton topic ne soit moins brouillons Wink

Je vais m'y atteler. Wink

Ajout de la définition du taux Bêta HCG
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
faudrait p-e préciser qu'il s'agit du vocabulaire "bébé" dans le titre vu que la section ne lui est pas officiellement strictement consacrée
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Ajout d'une définition : Césarienne
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Ajout de 3 abrévations : IA, FIV, DPO
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 23:58 pm    Sujet du message:
C'est quoi la différence entre ces deux termes, parce que je vois pas bien ?

ITG => Interruption Thérapeutique de Grossesse
IMG => Interruption Médicale de Grossesse
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
C'est quoi la différence entre ces deux termes, parce que je vois pas bien ?

ITG => Interruption Thérapeutique de Grossesse
IMG => Interruption Médicale de Grossesse


Thérapeutique, je pense si mes souvenirs sont bons que c'est pour la santé de la mere, et médicale car l'état de santé de l'enfant est à risque, son temps de vie limitée ...

Mais je ne suis pas sur Wink
Invité








Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 01:50 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
j'ai été dechirée toute seule : 3 points
qui sait combien j'en aurait eu si j'avais eu une episio ? certainement plus en tout cas
c'est ça le grand probleme : on la fait sans trop se poser de question
limite parcequ'on a envie :s
alors que c loin d'etre necessaire



Très pertinent.

Pour mon premier j'ai eu une épisio, résultat: 8 points.
On dit souvent que le geste est effectué durant une contraction pour qu'on ne le sente pas, hé bien je l'ai senti quand même.
Il est heureux également que l'on m'ai anesthésiée pour la suture parce que je me demande ce que ça aurait été si on l'avait pas fait. Rolling Eyes

Tout ça pour finir par des douleurs durant des semaines et une gêne pendant plusieurs mois.

Pour le 2ème, un amour de sage-femme qui a comprit que j'étais prête à supporter beaucoup mais pas une seconde épisio.

Au final un accouchement maitrisé sans déchirure et sans épisio.

Un bonheur.

On se rend compte que l'épisiotomie est plus un acte de prévention généralisé aujourd'hui qu'un acte réservé aux cas réellement nécessaires. Il rassure la sage-femme ou l'obstétricien en écartant d'office un possible risque de déchirure qui pourtant ne serait pas pire.
La médecine pêche par excès de prudence.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 07:22 am    Sujet du message:
de toute façon l'accouchement est pratiqué pour le confort du medecin que pour celui de la mere et de l'enfant
manque de bol, l'episio fait partie de ce confort à la con
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:44 pm    Sujet du message:
Ajout des sigles AAD et SF.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
du coup j'ai rajouté ANA ^^
(bon, ça va peut etre pas servir mais bon, ça peut etre utile de le savoir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé