Sauvé du suicide grace à un internaute


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:15 pm    Sujet du message: Sauvé du suicide grace à un internaute
Citation:
Un adolescent de la banlieue de Rennes a été sauvé du suicide samedi grâce à un internaute. Ce dernier, un Parisien de 27 ans, s'est en effet alarmé du contenu des messages envoyés par le jeune homme se faisant passer pour une "jeune fille" avec qui il discutait sur un forum et qui menaçait de mettre fin à ses jours. Il récupère alors l'adresse IP de l'ordinateur de son interlocuteur et se rend au commissariat de quartier pour prévenir d'un suicide imminent.

Prenant cette alerte au sérieux, les policiers préviennent leurs collègues de Rennes, qui parviennent "à localiser l'internaute en faisant des réquisitions à des fournisseurs d'accès". Arrivés à la bonne adresse, les policiers découvrent que la jeune fille était en fait un adolescent de 18 ans, "fortement alcoolisé et tout à fait dépressif", réfugié dans sa chambre de l'appartement familial. Face aux policiers, le jeune homme reconnaît s'être fait passer pour une fille et saisit un cutter, acheté la veille, pour se porter un coup, mais il est rapidement maîtrisé par l'un des policiers. Il a ensuite été hospitalisé.

(D'après agence)

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Même moi ... je me suis sauvé du suicide en rebootant mon ordi ... si si .... serieux.... je m'étais inoculé un virus....ou je me formatais ou je me rebootais ...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Même moi ... je me suis sauvé du suicide en rebootant mon ordi ... si si .... serieux.... je m'étais inoculé un virus....ou je me formatais ou je me rebootais ...


...D'où la fameuse insulte : "Va t'faire inoculé !". Mr. Green

Sinon pour en revenir au sujet plus sérieusement. Je trouves que tu fais bien de nous informer de ce fait divers car on a eu pas mal de membres qui semblaient aux bords du suicides dans ce Forum (avec sans doutes aussi quelques fakes) et... Si cette info peut faire réfléchir les quelques membres qui tiennent des propos du genre : "Vas-y, ça nous f'ra des vacances" ( Confused )... C'est déjà ça.

Merci de nous faire partager cet info. Personnellement, ça m'soulage Smile .
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Çà me fait flipper ce genre d’histoire Confused Crying or Very sad
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
Comment Bitteulsse (Beatles) sait que je suis suicidaire.... à ma dernière tentative.... j'ai absorbé 11 sachets de Car en sac....cul sec ! J'ai survécu miraculeusement !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Tu sais des suicidaires il y en a plein et sans vouloir me vanter je pense que le cas d'Amie en est un flagrant exemple. Confused
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
pourquoi tu parles de te vanter dans ce cas là ? jvois pas trop le rapport
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
Magda a écrit:
pourquoi tu parles de te vanter dans ce cas là ? jvois pas trop le rapport


Moi non plus...Et en plus le sujet ne parles pas des actes suicidaires, il parles du fait qu'on peut empêcher quelqu'un de ce suicidé même via Internet.
Je me demandes si tu as lue le sujet Gentillefille. Confused

Et, monoclodon, je m'adressais à Yeesha lorsque je lui disais qu'elle avait bien fait de nous faire part de ce fait divers. Wink
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
Salut, je m'apelle Aurelie, j'ai 15 ans. La vie me gonfle, mes parents me saoulent, j'aime même plus manger des kinders surprise. @+ en lan au paradis.


Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Magda a écrit:
pourquoi tu parles de te vanter dans ce cas là ? jvois pas trop le rapport


Moi non plus...Et en plus le sujet ne parles pas des actes suicidaires, il parles du fait qu'on peut empêcher quelqu'un de ce suicidé même via Internet.
Je me demandes si tu as lue le sujet Gentillefille. Confused

Je parlais de me vanter par rapport à l'histoire d'Amie pour ceux qui s'en souviennent. Je crois que sans l'intervention de certains membres du forum elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Sad
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Bravo pour le gars qui a pris ca au sérieux, et meme les flics.

(a tiens selon sarko sont suicide etait privisible, vu que c'est dans l'adn)
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:41 pm    Sujet du message: Re: Sauvé du suicide grace à un internaute
yeesha a écrit:
Citation:
Un adolescent de la banlieue de Rennes a été sauvé du suicide samedi grâce à un internaute. Ce dernier, un Parisien de 27 ans, s'est en effet alarmé du contenu des messages envoyés par le jeune homme se faisant passer pour une "jeune fille" avec qui il discutait sur un forum et qui menaçait de mettre fin à ses jours. Il récupère alors l'adresse IP de l'ordinateur de son interlocuteur et se rend au commissariat de quartier pour prévenir d'un suicide imminent.

Prenant cette alerte au sérieux, les policiers préviennent leurs collègues de Rennes, qui parviennent "à localiser l'internaute en faisant des réquisitions à des fournisseurs d'accès". Arrivés à la bonne adresse, les policiers découvrent que la jeune fille était en fait un adolescent de 18 ans, "fortement alcoolisé et tout à fait dépressif", réfugié dans sa chambre de l'appartement familial. Face aux policiers, le jeune homme reconnaît s'être fait passer pour une fille et saisit un cutter, acheté la veille, pour se porter un coup, mais il est rapidement maîtrisé par l'un des policiers. Il a ensuite été hospitalisé.

(D'après agence)



C'est beau cette histoire. Pourquoi pas après tout.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:08 am    Sujet du message:
Heureusement que le jeune homme est intervenu, il a sûrement sauvé la vie de cet internaute. En tout cas, il lui a montré qu'au moins quelqu'un était prêt à beaucoup de choses pour l'empêcher de mourir alors qu'il ne le connaissait pas. Une belle preuve d'humanité et de solidarité!

Malheureusement, faut faire attention aux abus car un de mes potes a également reçu les flics chez lui qui étaient là pour l'empêcher de se suicider. Le problème c'est que c'était quelqu'un avec qui il était en train de s'engueuler qui les lui a envoyé. Il n'était pas du tout au bord du suicide loin de là mais ça a fait tou drôle à son père de voir arriver les flics.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Çà me fait flipper ce genre d’histoire Confused Crying or Very sad


pareil Confused
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:30 am    Sujet du message:
oui c'est triste de voir, les dangers d'internet mais egalement le mal etre d'une grande partie des ados
mais on voit que les rencontres sur le net ne sont pas que mauvaises
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
C'est pas les dangers d'internet, j'pense pas qu'internet y soit pour grand chose, c'est surtout le mal être en effet

Sarko est un c** et nous le prouve encore une fois, j'avais pas entendu ça, mais si tu dis qu'il l'a dit c'est sûrement qu'il l'a dit (vous suivez ??)
Comme on sait la formation de la l'identité de quelqu'un s'effectue par :
* Les gènes
* L'expérience

Et c'est souvent a cause d'expériences qui sont mal passées que certaines personnes (psychologiquement un peu faibles ??) souhaitent se suicider

Un grand bravo a notre ami l'internaute sauveur
Occasionnel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
Bonjour
je suis tombé par hasard sur votre article. Je ne l'avais pas vu à l'époque, alors pardon de remettre le couvert si tardivement...

Celà me rappelle douloureusement que moi-même, j'ai parlé à une internaute que je "connaissais" depuis quelques mois par internet. Dépressive comme moi, elle était en train de se suicider pendant que nous discuttions par MSN.
Vous imaginez comme c'est déstabilisant pour une personne "normale" et vous multipliez ça par un million pour un dépressif sous médicaments et qui n'a pas trop toute sa tête, malheureusement ce soir là !

Oui malheureusement parce que j'ai mis plusieurs minutes à trouver quoi faire, grâce à son pseudo je suis tombé sur des blogs qui appartenaient à cette fille. Puis, je connaissais la ville (à l'oposée de chez moi sur la carte de france) et je savais maintenant son nom grâce à un blog. Grâce également à son email j'ai trouvé sur les pages blanches son adresse et n° de fixe et portable. (les pages blanches de temps à autre marquent les emails des personnes, ouf !)

Tout ça j'ai essayé de les donner à la police de ma ville qui m'a envoyer paître violemment "internet on en a marre, etc." et puis j'ai réussi après des appels incensés (je suis sous médocs hein) à trouver le commissariat de la ville de cette fille. Ils n'ont pas été plus aimables et comme je pleurais comme un c... au bout du fil ils ont notés quand même ce que je disais.
Mais j'avais un doute, j'ai réussi après quelques minutes encore à avoir le SAMU de la ville, je leur ai tout donné et EUX m'ont cru, et ont dit qu'ils allaient essayer de faire avec ces infos (Tél. fixe, etc).

J'ai su le lendemain qu'ils avaient mis plusieurs heures avant de trouver la fille inanimée, et que c'était trop tard.

La police n'est pas des plus efficaces... Ca se passe autrement à RENNES et tant mieux pour la personne qui a été sauvée.

Merci
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
bravo déjà au monsieur qui appeler la police, et a la police d'avoir pris l'appel au serieux..
djoudjou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 6
Localisation: Algerie

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 00:05 am    Sujet du message:
[quote="Occasionnel"]Bonjour
je suis tombé par hasard sur votre article. Je ne l'avais pas vu à l'époque, alors pardon de remettre le couvert si tardivement...

Celà me rappelle douloureusement que moi-même, j'ai parlé à une internaute que je "connaissais" depuis quelques mois par internet. Dépressive comme moi, elle était en train de se suicider pendant que nous discuttions par MSN.
Vous imaginez comme c'est déstabilisant pour une personne "normale" et vous multipliez ça par un million pour un dépressif sous médicaments et qui n'a pas trop toute sa tête, malheureusement ce soir là !




Bsr,vs n'avez pas a avoir de regrets car vous avez fais votre possible et deployée votre energie pour essyer de sauver cette personne, la depression n'est pas facile parsque la personne ne métrise plus son corps car ces d'autres mecanismes physiologiques qui prennet le dessus

Heuresment qu'il ya encore des gens avec une conscience !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité