Fusillade meurtrière sur un campus américain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Kronos penses tu réellement qu'en changeant cette loi et la constitution ca changerait quelque chose ? je ne pense pas les personnes sont habituées a avoir des armes je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ils changeraient ...


Il faut bien un début à tout...
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Perle a écrit:
Kronos penses tu réellement qu'en changeant cette loi et la constitution ca changerait quelque chose ? je ne pense pas les personnes sont habituées a avoir des armes je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ils changeraient ...


Il faut bien un début à tout...


On peut prendre exemple sur les radars en france est ce que pour autant un automobiliste réduit sa vitesse ? je pense que non enfin si des qu'il voit le panneau attention radars ...
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
C'est sur que si cette loi changeait il y aurai moins de risque d'avoir ce genre d'evenements, surtout une fusillade qui fait autant de victime mais celui qui veut tuer trouvera nimporte quelle arme pour le faire ...

Donc pour réduire le risque c'est vrai, mais ca n'empechera en rien les meurtres




Bah ca empeche les meurtres quand meme si, si le gamin avait pas eu d'armes sous les yeux ou d'armes aussi facilement ce serait surement aps arrivé. Et si de toute manière il aurait tué, il aurait jamais pu tuer autant de personne comme ca sans cette loi. Il aurait peut etre fait comme d'autre en france, tuer sa famille à coup de hache ou je sais aps quoi mais pas 32 personnes qui ne le connaissait surement pas...
Lamiaa93
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 31
Localisation: 93

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas lu tous les commentaires postés sur ce sujet mais je vais donner mon avis.

C'est tout à fait désolant que aujourd'hui on puisse rentré dans l'école avce des armes aussi facilement. La vente libre des armes en amérique je trouve ça tout a fait inacceptable.

===> Petite pensée aux victimes, aux entourages et aux amis...
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
Si seulement ils pouvaient faire des flingues qui explosent quand on appuie sur la gachette il y aurait moins de problème...
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
il y a au USA 15 à 20 mort par balle par jours
et cela depuis bien longtemps
ne plus rendre la vente d'arme legale ne changerai pas grand choses
au USA l y a 2 armes pour 3 habitants c'est de la pure dingrie !!!

sincere condoleance aux familles des victimes
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Bah les gens auront toujours leur fringue mais ptetre plus le droit d'acheter de balles pr le recharger ?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Kronos a écrit:
Perle a écrit:
Kronos penses tu réellement qu'en changeant cette loi et la constitution ca changerait quelque chose ? je ne pense pas les personnes sont habituées a avoir des armes je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ils changeraient ...


Il faut bien un début à tout...


On peut prendre exemple sur les radars en france est ce que pour autant un automobiliste réduit sa vitesse ?


OUI. Wink C'est un fait, le durcissement de la police et de la justice en matière de code de la route a réduit les infractions et les dépassements de vitesse. Les gens (pas tous, bien sur, il y a des cons et il y en aura toujours) font beaucoup plus attention, maintenant, et ce n'est qu'un début.

Et quand je dis qu'il faut un début à tout, je ne vois pas où je me trompe. Dans ce cas là, ne faisons rien, et laissons les choses empirer, encore et encore. Rolling Eyes Mais de toute façon, on ne peut pas comparer ces deux choses. Dépasser la vitesse réglementaire et avoir un flingue, ce n'est pas du tout pareil, car le flingue, on le garde. Mais si on empeche les gens d'en acheter dans le futur, d'un ça réduira le nombre de gens qui en auront dans le futur, et de deux, un jour, ça commencera à baisser... On peut également faire comme en 1945 et exiger des gens qu'ils restituent leurs armes aux commissariats de leurs villes, sous peine d'amendes salées... Ca sera un bon début.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 23:23 pm    Sujet du message:
Navrant..

Sur le sujet, je suis d'accord avec toi Kronos (désolée de pas approfondir plus, mais je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit, et puis il est plus de minuit Laughing )
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Un député républicain a proposé d'armer les profs... Shocked Ben voyons.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Comme ça des profs déprimés tireront sur leurs élèves...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 03:03 am    Sujet du message:
Comme tout le monde je trouve ça triste le massacre là-bas... pour les armes, je suis persuadé qu'il y a en ce moment plus de personne essayant de convaincre le peuple que les armes n'ont rien à voir avec le problème, que des gens les blâmant... les américains arh, j'préfère états-uniens: caprice perso lol ont une pensée ou culture différente puisque dans les autres pays où les armes sont légales il n'y a pas de si grands massacres et si fréquents... enfin, faut dire que les armes demeurent inutiles, bon, exepté p-ê pour les chasseurs (mais ils ne se servent pas d'automatiques non plus et autres niaiseries dans le genre à ce que je sache Rolling Eyes )...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 05:32 am    Sujet du message:
Dans ce pays chaque affrontement tourne au drame. Les émeutes des jeunes qui font beaucoup de mort (rien a voir avec ceux de 2005).

La cause? Les armes surement mais pas seulement ca...
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:18 am    Sujet du message:
Personnellement, je ne pourrai pas me balader dans la rue en pensant que n'importe qui autour de moi peut avoir un flingue. Et pourtant, c'est comme ça aux Etats-Unis. Mais n'oublions pas que ce pays a été peuplé de prisonniers ou malfrats europpéens immigrant ou envoyés là-bas. Il suffit de voir la différence entre leur XIXe siècle et le nôtre, ce qu'on voit dans les films est loin d'être complètement faux.
Tout ça pour dire que cela va être dur de changer une mentalité qui dure depuis si longtemps. Le port d'armes était d'ailleurs l'un des principaux droits américains qui prônaient le droit de chacun à se protéger lui et sa famille.
lapinette d'amourk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 449
Localisation: pas ici !

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:21 am    Sujet du message:
c'est du nimporte quoi !!! tout le monde peut avoir un flingue là-bas et sa se fait ressentire c'est du grand nimporte quoi ! après ils se plaignent d'avoir beaucoup de morts chaque jours !
Eos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
un type qui tue plus de 30 personnes de sang froid, en ayant bien le temps de les voir toutes mourir une à une... comment c'est possible d'être à ce point inhumain ? comment un type peut en arriver là ? ça fait très peur quand même ...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
pauvre monde ... voici le deuxième article de la constitution américaine ... non vous n'avez pas rêvé il est bien en deuxième position :

Article principal : IIe amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique
-------------------------------------------------------------
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 02:18 am    Sujet du message:
Il y a d'ailleurs polémique à ce sujet des historiens américains, car il s'agit vraissemblablement de la défense de l'état et non de sa défense personelle.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 07:53 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
pauvre monde ... voici le deuxième article de la constitution américaine ... non vous n'avez pas rêvé il est bien en deuxième position :

Article principal : IIe amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique
-------------------------------------------------------------
Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.


Une milice.. Rolling Eyes c'est triste en effet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité