Carnivàle : La Caravane de l'Etrange

Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 22:15 pm    Sujet du message: Carnivàle : La Caravane de l'Etrange
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

J'espère qu'on pourra revoir ce géant que j'avais adoré dans BigFish ! Smile

D'autres images :

1x01 - Milfay

Ben Hawkins, un jeune fermier, qui suite à la mort de sa mère, trouve refuge au sein de la troupe d'un cirque itinérant, "Carnivàle". Le révérend Justin, qui officie dans la petite ville de Mintern. Ces deux hommes possèdent des dons. Ben est un guérisseur, sujet à des rêves qui le transportent sur les traces d'un certain Scudder. Quant à Justin, il est tourmenté par les mêmes visions et est persuadé qu'il s'agit là de manifestations "divines". Mais se dessine dans le lointain, un combat entre le Bien et le Mal. Et ni Ben, ni Justin, ne savent encore le rôle qu'ils auront à jouer...

Premier épisode complètement prenant ! Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas accrochée depuis le premier épisode !

L'ambiance est absolument géniale : bizarre, plaisante, festive, dérangeante, troublante... Cet univers de foire promet beaucoup de surprises ! Sofie et sa mère, c'est déjà bien intéressant et limite flippant...! Car on est loin des tours de magie à 2 francs...

Côté personnages, on est donc bien servi dès le début. Sofie et sa mère promettent beaucoup. Lodz, l'aveugle qui lit dans les pensées, Samson le nain apparemment très sage et très malin... et bien d'autres !

Le héro, Ben est tout à fait potable ! Il a un don (vu à la fin de l'épisode), et pas n'importe lequel...

En gros, très bonne première impression pour cette série !

EDIT : j'en suis maintenant à l'épisode 8 et je ne dirai qu'une chose : je conseille à tout le monde de regarder cette série tout à fait surprenante, originale, mystérieuse, et intense ! Une véritable perle comme on en fait plus aujourd'hui...!
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:56 am    Sujet du message:
c'est une bonne série. jai regretté qu'elle s'arrête après la 2eme saison.