Les soirées estudiantines


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 19:44 pm    Sujet du message: Les soirées estudiantines
Je voulais passer un coup de coeur aux soirées estudiantines qui me permettent de tant m'amuser en semaine!

Concept : ça depend!

Il y a les soirées en boite (généralement les jeudis) : Fuse, Soho Club et Le You!

Il y a les soirées dans les foyers étudiants : Jefke, Meurice, Mémé, etc!

Les plus grandes soirées : Festival de la chanson estudiantine (1x par an)

Je ne sais pas comment ça se passe en dehors de Bruxelles et encore moins dans les autres pays! Mais j'aimerais vraiment en savoir plus! Comment ça se passe chez vous à ce niveau là? Il y a aussi des cercles d'étudiants qui organisent des soirées? Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
quand j'étais en ecole, je mixais lors des soirées etudiantes (mais comme on était la seule ecole en post bac de la ville ou presque, cela restait relativement limité).
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
oui oui, les soirées des étudiants en médecine sont bien connues...
en semaine, en général, le jeudi. soirée open bar organisée par le BDE 15€ en prévente dans des boîtes parisiennes: La Loco, La Scène ...
et par les écoles comme l'ISTOM (école d'agro), me rapelle plsu du nom de cette boîte à Cergy... le Paradisio ou un truc du genre...
(jne parle que des soirées où je suis allée et dont je me souviens... ça remonte à loin loin loin)
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
nous c'est rien du tout Rolling Eyes Une seule fois je suis allée à une sorte de bal de fin d'année c'était nul à chier Confused Donc du coup je ne vais même plus aux 1 ou 2 soirées organisée sur l'année Confused

Je préfère de loin inviter des copines chez moi et s'organiser une belle 'tite soirée que de perdre mon temps dans ces soirées débiles de la fac Confused
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
En fait, en Belgique, les cercles étudiants font vraiment partie du folklore etudiantin! Chaque école a son cercle et organisent des soirées, souvent le jeudi, seuls ou en association avec un ou plusieurs autres cercles!

Ce jeudi, c'est Miss t-shirt mouillé au Fuse, organisé par le cercle de mon ancienne école et un autre cercle! Laughing
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
oki tes "cercles" sont donc assimilables à nos BDE (Bureau des Etudiants)
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
oki tes "cercles" sont donc assimilables à nos BDE (Bureau des Etudiants)


Mmh pas sûr, car dans nos écoles il y a aussi desz Conseils des étudiants qui sont les passerelles entre les etudiants et la direction! Les cercles sont vraiment qqch de folklorique, même des gens n'appartenant pas à l'école peut en faire partie s'il se fait baptisé!

C'est vrai que je n'ai pas dit que pour faire partie d'un cercle il faut faire un baptème qui dure plusieurs mois, environ de septembre à décembre! Et à la fin, le nouveau reçoit sa penne :

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:42 am    Sujet du message:
Y en avait quasiment tous les jeudi dans ma fac, malheureusement, la plupart ont cours le lendemain.. Moi c'était pas le cas, mais mes amies si, donc je me voyais pas y aller seule. Même si on se fait des connaissances sur place, moi je n'aime pas aller seule à des soirées. C'était très souvent dans le même endroit en plus, donc ça lasse.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
Alitje a écrit:
darkdays a écrit:
oki tes "cercles" sont donc assimilables à nos BDE (Bureau des Etudiants)


Mmh pas sûr, car dans nos écoles il y a aussi desz Conseils des étudiants qui sont les passerelles entre les etudiants et la direction! Les cercles sont vraiment qqch de folklorique, même des gens n'appartenant pas à l'école peut en faire partie s'il se fait baptisé!

C'est vrai que je n'ai pas dit que pour faire partie d'un cercle il faut faire un baptème qui dure plusieurs mois, environ de septembre à décembre! Et à la fin, le nouveau reçoit sa penne :

*(grosse) image


au temps pour moi. euh ben tes cercles s'apparentent plus aux confréries à l'américaine... alpha, oméga gnagna...
gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
dans mon université il y en a pas du tout Sad , la plupart des étudiants repart chez eux le soir et se foutent pas mal que l'ambiance soit morte la-bas
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
Tu habite où ?
gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
a arras dans le pas de calais , la même ville que benicia62
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:

au temps pour moi. euh ben tes cercles s'apparentent plus aux confréries à l'américaine... alpha, oméga gnagna...


En gros c'est ça, je ne sais pas vraiment comment fonctionne les confreries aux USA, mais ici aussi on passe par une bleusaille qui dure 2 mois environ, puis on est membre du cercle!

C'est vraiment qqch de chouette étant donné que chaque cercle organise des activités, jeudi prochain c'est soirée mousse, youpi!

Je pense que la différence entre les cercles et les confréries, c'est qu'il n'y a pas de competition entre nos cercles, au contraire tous le monde se connait et organise des activités ensemble!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur