j'ai une question ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

lolpi18
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:31 pm    Sujet du message: j'ai une question ...
J'aimerer avoir un rat domestique mais je voudrais savoir s'ils sont porteur de maladies gave pour l'homme ?
merci
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
les rats domestique elever dans des elevages francais ne posent pas de probleme.

Tu peux toujours les faire vaccinner et suivre par un véto (si tu en as les moyens).

Comme pr tout animaux, le mieux c'est de ce laver les mains avant et aprés Smile
lolpi18
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
je te remerci de m'avoir repondu cela me rassure
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
les rats domestique elever dans des elevages francais ne posent pas de probleme.

Tu peux toujours les faire vaccinner et suivre par un véto (si tu en as les moyens).

Comme pr tout animaux, le mieux c'est de ce laver les mains avant et aprés Smile


Euh...on vaccine pas les rats Shocked
Il y a une différence entre le rat sauvage et le rat domestique.La plupart des maladies que peut attraper le rat n'ai pas transmissible à l'homme et inversement.Un rat n'ai pas sale,pas malsain...
Et aussi bien ceux d'animalerie que ceux de ratterie.Mais il est évident qu'un rat de ratterie sera plus sain,plus sociable qu'un rat d'animalerie car elevé différemment.
Si tu veux de l'aide va sur certains forum comme Srfa...je peux te donner l'adresse en mp Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux