Chin ou chat?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Chien ou chat
chat
40%
 40%  [ 27 ]
chien
45%
 45%  [ 30 ]
je m'en fou
13%
 13%  [ 9 ]
autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 66

tiki235
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: vaud (suisse)

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
j'ai un chat et il est vachement embettant des embettant. mais j'aimerais bien un chien.
guf
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 12

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Ca peut paraître cucu mais ils sont dépendants de l'homme (donc calins et fête lorsqu'on rentre à la maison), fidèles, ils répondent à leur nom (sauf quand Môssieur fait la sourde-oreille) et ils aboient (je n'ai encore jamais entendu un chat aboyer!!!



Mon chat répond à son nom. Il a associé son nom à la bouffe je pense, sinon, il viendrait pas aussi vite.

Mais j'ai pas réussi à lui apprendre à aboyer. Et puis si il aboie, j'ai peur qu'il se mette à se courrir après...

J'adooore les chats. (sauf en grillade, à la sauce chinoise)
Festival
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 93
Localisation: UK

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
le chien...
les miens sont en train de dormir a mes pieds, et l'un d'eux reve qu'il court... vraiment plus interessant qu'un chat, je veux dire quand c'est reveille...
dadoune
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 68

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
moi je m'en fous, je me fous meme que l'animal soit beau ou moche, jeune ou vieux! dès que j'en aurai la possibilité, j'irai dans les refuges en sauver de l'euthanasie et de la vie en cage, même si l'animal doit mourir un an plus tard de vieillesse, au moins il aura fini sa vie plus heureux..
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 11:24 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 11:13 am; édité 1 fois
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Je suis très chat, j'en ai 3 à la maison. Mais dès que j'aurais plus de terrain, genre une fermette ***soupir*** je prendrai un chien, histoire de me sentir en sécurité
Loïc boss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 129
Localisation: ca te regarde pas

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
j'aime mieux les chiens car il sont plus actif que les chat et je trouve les chat trop indepandant! Confused
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Loïc boss a écrit:
j'aime mieux les chiens car il sont plus actif que les chat et je trouve les chat trop indepandant! Confused


ça dépend les quelles, j'ai une espèce de loque noire et blanche actuellement étalée comme une m*** sur mes genoux, et qui peut pas vivre sans moi, c'est dur d'être mère... Rolling Eyes Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:06 pm; édité 1 fois
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
ça j'ai trouvé le moyen, interdiction de monter sur le bureau.
clair qu'au niveau calin, quand elle insiste pour dormir nez contre nez avec moi, en me soufflant son haleine poissonière au visage, le tout à 5 heure du matin, c'est pas top. mais bon, c mon bébé.
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
les 2! ces deux animaux sont quand même pas mal différents donc pour choisir...c'est dur !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Je préfère les chiens.

J'ai actuelment un un chien mais je n'ai plus de chat (les deux miens nous ont quittés il y a peu, j'ai eu beaucoup de chats au par avant).

Ayant eu les deux, Je dirais que je préfère les chiens aux chats pour plusieurs raisons:

1: ils peuvent bien obéir (encore faut il y passer un minimum de temps) ce qui rend la cohabitation plus facile: par exemple on peut interdire l'accès à certaines pièces aux chiens alors qu'aux chats... beaucoup moins evidant...
2: ils peuvent nous suivre dans nos deplacement.
3: on peut avoir tout plein d'activité avec un chien (rando, cross, ski jorring, traineau, agility, pistage, ring, obéissence etc etc).
4: un chien est un animal social. L'homme aussi. On peut ainsi bien vivre ensemble. Un chat n'est pas un animal social, mais territorial, c'est pourquoi il s'attache en premier lieu à son territoir plutot qu'à son maître, qu'il ne concidère que comme un "colocataire" lol.
5: les chats, sont beaucoup plus interessés que les chiens. Un chien va avoir tendance à nous donner beaucoup plus d'"amour" (dune manière genneral).
6: Je n'aime pas la tendance des chats à grimper de partout (meubles, plan de travail...): C'est franchement degueux. Surtout lorsqu'ils vont sur la table ou dans les lits. Il faut savoir qu'un chat n'est pas plus propre qu'un chien. Au contraire: en effet, le fait qu'ils aient tendance à chasser souvent, et à trainer un peu n'importe où, fait qu'ils sont porteurs de pas mal de cochoneries (bien plus que les chiens). D'où la maladie de la griffe du chat.
7: on peut exercer un contrôle sur son chien.
8: les chiens sont beaucoup plus interressants à observer, ont des attitudes beaucoup plus proches des notres, sont plus actifs... Et disont le, j'ai beau beaucoup aimer les chats, les chiens sont bien plus "intelligents". JE sais qu'on aime pas un animal pour ça, mais pour moi ça compte un peu. Enfin c'est un detail.
9: Enfin, un chien peut se rendre utile.

et voilà en gros....
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
encore que les chiens bonjour les poils aussi!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Aragoree a écrit:
1-les chiens sont plus fideles et quand je parle de fidele je veux dire la vrai foudélité Laughing !


On pense ça, mais tout dépend de comment tu élèves ton chat.
Les miens sont pire que des chiens.
non d'une manière gennerale, il est vrai que les chiens osnt bien plus fidèle que les chats. Un chien est un animal social (il va donc beaucoup s'attacher à son maître), un chat est un animal territorial, il va donc s'attacher en premier lieu à son territoir. Ceci dit, j'ai eu un matou qui etait un vrai pot de colle, et certaines races de chiens sont extremements independantes...

Aragoree a écrit:
MissDuCube a écrit:
2- Les chats c'est des voleurs de bouf!


Et les chiens non peut etre ?
Tout est encore dans la façon dont tu élèves ton animal (chien chat ou autres)
bein en principe, un chien tu peux lui apprendre à ne pas voler alors qu'un chat c'est presque impossible! Les chats volent nettement plus que les chiens. Je parle en connaissence de cause mdr ^^

Aragoree a écrit:
MissDuCube a écrit:
3- Les chats c'est : Bonjour les poiles!


Le chiens ne muent pas alors?

Si je peux confirmer! Rolling
Eyes Laughing

Aragoree a écrit:
MissDuCube a écrit:
4-Les chiens sont géniaux!


Tout dépend des gouts ...

En klr ton argumentation n'avance rien quoi ...
oui là ce n'est qu'une question de gout... Après c'est chacuns qui voit..


MissDuCube a écrit:
Perso je pense qu'un chien bave trop, un chien est encombrant, il faut le promener, le toiletter, lui mettre une puce, l'entendre aboyer ...
Même si j'adore les chiens Embarassed
oui un chien bave, ça peut être embetant quand on a des fringues toutes propres Rolling Eyes Laughing . Par contre un chien n'est pas forcement plus encombrant qu'un chat, ou tout du moins certaines races ne le sont pas plus. Wink .
Certaines races (toutes les races à poils courts et d'autres) n'ont besoin d'aucuns toilettages alors que les chats a poils longs si! et là encore je parle en connaissence de causes... Le mien avait le poils très long, on devait essayer de le toiletter (pour ne pas que ça fasse de bourres) mais il ne se laissait jamais faire! c'etait l'horreur... Alors qu'un chien on peut plus facilement lui apprendre à se laisser faire, car ils sont plus soumis et coopèrent plus aisement..
Sinon pour le tatouage et la puce, normalement un chat doit en avoir aussi. Les miens etaient tatoués.
Le promener n'est pour moi (et ceux qui aiment les chiens) jamais une contrainte mais un plaisir, qu'on en ne peut justement pas avoir avec les chats..
Enfin, tous les chiens que j'ai eu n'aboyaient jamais (surtout mon golden, qeu j'ai actuelement, qui est muet comme une carpe mdrr) ou au pire, on peut très bien leur apprendre à se taire et à n'aboyer que pour prevenir (très pratique).
Deux de mes chats, etaient de vraies piplettes. Toujours entrain de miauler, pour un oui ou pour un non... (et je precise que ce ne sont pas que les femelles mdr)..
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Tout dépend de l'animal, moi j'aime les deux, après comme chaque individu est différent c'est dur de répondre.

Il y a un chat roux du nom de gaston qui m'a fait détester les chats pendant un temps (pas calin, agressif, pisseur, raleur, tout le temps entrain d'enmerder les autres chats, skwateur de lit, de table et de canapé...) puis une fois avoir connu des chats très gentil, j'ai vite changé d'avis.
Pitchounette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 4
Localisation: lasne

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
Moi c'est le chien, mon chien m'apport énormément d'amour et sa fait 16ans maintenant.
dragoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: dans le coin

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
je préfère les chat, j'en ai un d'ailleur, les chat demande moin d'attention puisque pas besoin de le promené dehors pour qu'il fasse ses besoins et fait moin de bruit, contrairement à un chien.
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
beuhh pas d'avis fixee
j'aime bien les 2 ^o^
mr X
De passage
De passage




Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 81

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 03:01 am    Sujet du message:
chien pour moi
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
moi perso je préfére les chien. Wink
meme si les chats c'est mimi aussi. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux