Veut plus de son bébé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 08:54 am    Sujet du message: Veut plus de son bébé ?
Voilà, il y a une semaine, ma chatte a mit bas de 6 chatons. Nous en avons gardé un... on leur a fait un petit nid douillet pour pas qu'ils soient embétés par ma chienne ( tjrs curieuse de tout ).

Aujourdhui, ma chatte prend son bébé de une semaine, le pose sur le carrelage, et le bébé cri .. ma chatte le laisse là, par terre, sur le froid.
Nous remettons le bébé dans son petit nid et ma chatte reviens et le remet par terre, miaule.. nous ne comprenons pas pourquoi? ni ce qu'elle veut ?

Elle peut le garder voir 5h avec elle dans son nid mais le remet sur le carrelage après.. cela ne risque pas de tuer le bébé ? ( de froid ) il n'ouvre pas encore les yeux !

Merci de me donner vos opinions !

( juste pour vos yeux, je vous fait parvenir une petite photo de ma chatte et son bébé )

Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Comportement bizzarre en effet, je ne peux pas trop t'aider...
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
Merci quand meme. je vais essayer.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
ui, essaie le véto. J'ai eu le même cas avec ma ptit minette. Sa mère n'en voulait plus, et j'ai dû la nourrir au biberon, y a du lait maternisé pour chaton en pharmacie.
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
( wa t pas loin de chez moi t a douai !!!! ) lol la maman du chaton s'appelle Minette ^^
Oui nous avons vu qu'il y aavit du lait pour chaton en pharmacie. Mais en fin de compte je pense qu'il n'ya rien de grave, elle le met par terre du coup on le prend un peu avec nous, on le remet dans le nid et elle s'en occupe... tu vois elle nous regarde genre vasy prend le stp !!!! ( ma chatte est agée, elle a bien 6 ans )
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
quand la mère rejette son petit c'est pas bon signe,
c'est peut être parce qu'elle sent qu'il n'est pas viable, ou tout simplement parce qu'elle peut pas le sentir.

dans tout les cas véto, comme déjà dit, mais je ne crois pas que vous pouvez forcez la mère a resté avec le petit..
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi, quand j'ai récupéré ma petite, que sa mère l'avait abandonné pour une bonne raison, qu'elle devait être malade, qu'elle allait mourrir... et j'en passe!
Pis à mon avis, elle pouvait pas la sentir je pense, en plus, elle était la seule femelle de la portée, sa mère n'a voulu que des mâles
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
S'il n'était pas viable il serait mort depuis un moment déjà.J'ai eu une portée de chatons non viables (sans poils,prématurés) et la mère les a mangé à la naissance.Sur la photo il semble assez gros,comme un chaton d'une semaine quoi Smile
Vous allez le voir souvent?Vous le touchez?Souvent les mères n'aiment pas etre dans des endroits trop calmes.A la naissance d'Indra,Galys était dans le garage,au calme.Au bout d'une semaine elle posait Indra en haut des escaliers et pouvait la laisser miauler des heures si on ne faisait rien.Du moment où j'ai pris Indra avec moi,vers ses 10 jours,elle n'y a plus touché jusqu'à ce que la petite puisse vivre toute seule c'est à dire vers 3 semaines/1 mois.
Pour moi c'est tout à fait normal et déjà vécu.
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Ne vous inquiétez plus. La maman s'occupe du petit, c'était donc une fausse alerte ! elle le met sur le carrelage genre il va venir jouer avec elle. lol

Il a ouverts les yeux ca y est ! c'est trop mignon ! =)

Il bouge bien, il crie bien, donc tout va bien.

Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils ! ( ils me serviront si jamais cela devait arriver plus tard )
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Ca m'est aussi arrivé, mais dans une situation un peu différente. En fait, j'avais deux chattes qui allaient avoir des bébés à peu près en même temps. La première les a eus, & comme y'en avait 5, ça l'épuisait de s'en occuper, donc l'autre chatte (encore pleine) venait l'aider à allaiter. (A ce moment là, nous n'étions pas là, ce sont les voisins qui nous ont racontés & ont pris des photos - c'est trop choupi d'ailleurs de voir les deux mamans avec les 5 bébés^^) Le véto nous a dit que c'était pas bien de les laisser faire ça, parce que l'autre n'aurait plus de lait pour ses propres bébés.

1 semaine après, l'autre a ses trois chatons (cette fois nous étions là, & ma mère ne lui en laisse qu'un, parce que se retrouver avec 8 bébés chats... Confused ). Mais elle refuse de rester avec son bébé, elle va toujours dans la caisse de l'autre pour nourrir... des chatons qui ne sont pas à elle !

Ce qu'on devait faire à chaque fois pour pas que le petit se retrouve tout seul & meurt de faim, c'était lui laisser un ou deux chaton de l'autre portée avec elle. L'autre, ça la dérangeait pas, il lui en restait tout de même 3 ou 4 Very Happy Limite en fait, elle préférait les bébés de l'autre chatte plutôt que les siens^^
S4mour4i
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1182
Localisation: PAs tRès loIn

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 11:01 am    Sujet du message:
le povre il est mimi moi je sais pas j'ai un bon GROS chat donc il aura pas de petit (oui la pauvre bete est castrée Rolling Eyes )
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Oui je vois, en effet c'est différent mais c'est mimi tout de meme !
moi je pense meme que ma chatte nous en veut de lui avoir retiré sans 4 autres bébés ... je le vois des ses yeux qu'elle est toute triste .. mais c'est comme ca.
rine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Ba voila moi osi jé un probleme avec ma chatte, elle a eu 3 petit chaton dans la nuit de dimanche a lundi et sur 3 il y en reste que 1 (les autre son mort a cose du froit) et on a mis l'autre petit dans un coin de ma chambre pas a la vue de tous le monde et quand on force ma chatte a allé voir son petit elle y va mais quand par exemble elle va mangé et ba aprés elle y retourne plus elle vas dormir sous une chaise et son petit et ba il pleur .
SVP aidé moi car je voudraid le gardé se petit chaton
Fly away
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 6

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 01:47 am    Sujet du message:
lé mignon ton tit chaton, contente ke ça ailles mieux pour lui.

rine > ta chatte à l'habitude d'aller dans ta chambre ?? peut étre que l'endoit ne lui conviens pas :S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux