Quel animal prendre quand on a un bébé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 19:45 pm    Sujet du message: Quel animal prendre quand on a un bébé ?
Je me pose cette question parce que j'aimerai bien que mon enfant à venir grandisse, comme moi, avec un animal de compagnie d'à peu près son âge.

Mais quel animal choisir ? Chien ou chat ?

Et à quel moment devons-nous l'adopter ?
Quand on est encore enceinte, juste après l'accouchement ou quelques mois après la naissance de bébé ?
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Tu pourrais prendre un chiot.Prends-le environ 7-6 mois avant la niassance de ton enfant comme ça il s'habituera à la maison et aura de bonne manière ce qui vous empéchera d'avoir deux enfants dont vous devez vous occupez !
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
quand le bébé est né, un peu après, parce qu'avant il va le voir comme un intrus qui veut prendre sa place, mais attendez que bébé ait grandit un peu parce que vous délaisserez moins le 'ti animal Wink (chien)

ensuite un chat s'attache pas aux gens mais aux lieux, mais je pense qu'un changement peut le perturbé je sais pas...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
faut qd meme faire gaffe aux chiens...
en general ils acceptent les bébés, mais la plus part du temps ils apprecient pas trop l'intrution de ce petit machin, de voir les parents dessus, ça grogne, ça s'enerve, ça bla bla bla

à la limite un ptit chiot apres la naissance
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Tu pourrais prendre un chiot.Prends-le environ 7-6 mois avant la niassance de ton enfant comme ça il s'habituera à la maison et aura de bonne manière ce qui vous empéchera d'avoir deux enfants dont vous devez vous occupez !

Avoir un animal et être enceinte n'est pas très compatible il me semble... Confused

En ce qui concerne l'arrivée d'un intrus dans la maison pour un chien c'est vrai que j'en ai fait l'expérience avec mon rottweiller qui grognait derrière la porte de ma chambre dès que je m'y enfermait avec un garçon nouvellement arrivé dans ma vie. Confused
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Et bien c'est que ton rott n'était pas à sa place! Et en tant que dominant il ne tolérait pas qu'un autre mâle s'approprie comme ça "sa" femelle (jme met à la place du chien einh)...

N'importe quelles races de chiens, si l'animal est correctement sociabilisé ne fera pas courir de risque au bébé. Il faut lui faire comprendre que c'est un petit être à protéger et non un intrus. Dans sa logique de chien, il ne le verra pas comme un concurrent potentiel... Dans une meute de loup ou de chiens sauvages, les petits de la portée ne courent aucuns dangers avec les autres. D'autre part il faut savoir que la mère ne tolérera pas qu'un autre individu s'approche de ses petits, avant qu'ils n'aient un certains âge.
C'est pour cela que la maman ne doit pas tolérer que le chien s'approche de trop près du bébé et encore moins qu'il ne le touche, le renifle. D'ailleurs, dans ça tête de chien, il s'en sentirait "mal à l'aise"...


Le seul point "sensible", je dirais, est lorsque le bébé se dresse sur ses petites jambes: le chien, qui lui était habitué à le voir à quatre patte, à sa hauteur voir plus bas, va difficilement s'habituer à ce changement brutal dans la hiérarchie: en se mettant debout, le petit humain perd son statut initial... Donc là prudence.
Mais en général, si le chien est bien dans sa tête, ça ne pose pas de problème.

Sinon, comme avec n'importe quel animal, il ne faut jamais laisser seul un jeune enfant et un chien. Quelque soit la race. Un accident est trop vite arrivé!

En ce qui concerne les chats ils faut faire très attention: un chat sa griffe et ça a la fâcheuse tendance à venir se coucher sur nous, et donc sur le bébé, qui peut être étouffé! Donc prudence...

Je terminerais par dire que l'éducation d'un chiot demande beaucoup de temps et de patience. Je vois mal ajouter un cela l'arrive d'un bébé (enfin là c'est plutôt l'inverse). Assumer les deux en même temps relève de l'exploit....

Je te conseille d'attendre que le petit bout ait un peu grandit pour prendre un chiot. Pourquoi pas lorsqu'il rentrera à l'école? ^^

Sinon, le chat sera plus facile, si tu tiens vraiment à prendre un animal rapidement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Et bien c'est que ton rott n'était pas à sa place! Et en tant que dominant il ne tolérait pas qu'un autre mâle s'appropri comme ça "sa" femelle (jme met à la place du chien einh)...

C'est tout à fait ça, on ne vivait que tous les deux, je lui permettais tout et même de dormir avec moi, c'était le mâle de la maison quoi et j'étais sa femelle en quelque sorte. Confused
Et quand j'emmenais un autre homme à la maison il fallait qu'il soit présent donc pour les jeux ça allait mais dès qu'on s'isolait le garçon et moi il devenait hargneux (le chien). Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
N'importe quelles races de chiens, si l'animal est correctement sociabilisé ne fera pas courir de risque au bébé.
pas sure

j'ai une amie qui a une petite fille de quelques mois
son chien elle l'avait depuis des années, jamais un probleme, une vraie creme avec tout le monde
3 mois apres la naissance, ma pote a été obligée de piquer son chien... devenu trop agressif et trop dangereux...

le chien fait la difference entre un bébé et n'importe quel autre humain..
un bébé ou un compagnon, rien à voir pour lui, il sent tres bien que le bébé.. bah voilà
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
Oui oui ils les sentent les bébés, Tyson (mon rottweiller) les voyait différemment des autres humains.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
personnellement je prendrait pas un animal pour un bébé, j'attendrais qu'il est 3-4 ans, plutôt quand l'enfant réclame un animal.

mais bon c'est comme tu le sens, c'est juste que en cas d'allergie, ba l'animal il fera juste un aller retour...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
3-4 ans ? Non non désolée c'est trop tard pour nous.
Moi j'ai toujours vécu avec des animaux et je n'ai jamais été malade ni aucun de mes frères et soeurs d'ailleurs.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
ah d'accord, bon ce n'est que mon avis après tout...

par contre j'avais pas vu que tu étais enceinte de 3 semaines (je m'attendais à plus^^), félicitation alors !
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
ah mince je n'étais pas connectée, enfin bon c'était moi dans le mesage du dessus
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Cally a écrit:
ah mince je n'étais pas connectée, enfin bon c'était moi dans le mesage du dessus

Oui j'avais compris. Wink

Au moins ton intervention comme "invitée" a permis à Tommy de faire une modification sur cette section. Wink

Sinon oui je ne suis enceinte "que" de 3 semaines oui. Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
perso je conseil un chien si tu en as la possibilité et surtout l'espace.

Pour l'âge .. un chiot quand ton enfance aura plus de 3 ans.

voilouu Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
Moi j'ai l'image des relations chats-bébés que j'idéalise peut-être un peu trop...

Sinon moi j'ai vécu avec des chiens depuis toujours donc pourquoi pas aussi.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 14:28 pm    Sujet du message:
Je relance un peu ce sujet puisque ma situation a évolué depuis...

Nous avons adopté une petite chatte 3 mois avant la naissance de Lola, elle a eu ses 1ières chaleurs à l'époque de mon accouchement et elle a eu 3 petits 2 mois + tard. Aujourd'hui la mère est strérilisée et on a gardé qu'une seule femelle avec elle. Ce qui fait que Lola a toujours évolué avec des chats à la maison et tout se passe très bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé