Probleme de communication


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Archibald1337
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 2

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:50 pm    Sujet du message: Probleme de communication
Voila, je suis depuis environ 8 mois avec ma copine. Le probleme majeur étant que c'est une relation (très) longue distance. Elle est finlandaise, mais est en france pour une année scolaire. Mais même en france elle est a l'opposé...

Ces derniers temps en fait on se prend la tête de plus en plus souvent. Quasiment au rythme de 1 fois par semaine, voir plus.
En fait elle me repproche surtout de ne pas parler beaucoup. Je reconnais que je ne suis pas vraiment bavard avec elle, mais bon, quand elle me demande ce que j'ai fais pendant ma journée, je ne peux pas m'inventer des évenements.

En fait je suis devenu encore moins bavard après qu'elle me gueule dessus quand elle n'a pas le moral etc. J'ai même eu la surprise de recevoir un sms avec cette phrase remplie de logique (féminine peut-être ? [désolé]) "je suis difficile (sous entendu "avec toi") parce que je t'aime vraiment".

Le truc encore plus complexe c'est qu'après avoir eu un... petit incident pendant une soirée, elle m'a promi de devenir "la meilleure petite copine", mais malgré ça, elle continu a me saouler en me repprochant pas mal de chose que selon moi, ça part plutot de chez elle.

Bien sur je ne veux pas tout rejeter sur elle, je suis bien conscient que j'ai quelques efforts a faire aussi, mais pour moi ça vient surtout d'elle.
Alors on a deja parlé de quand elle me gueule dessus quand elle m'aime trop... mais malgré une petite explication suivie d'une réconciliation, ça recommence quelques jours après...

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé, et surtout à ceux qui peuvent me donner une réponse constructive Smile
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
c'est dur de vivre une relation a distance Smile

fais un effort, meme si tu considères que le soucis vient d'elle, ca arrangera sans doute les choses

mais attention, à force de s'engueller, rien de bon n'arrive Wink
Archibald1337
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 2

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
Ouais, merci ^^

Bon la sur le moment on est plutot en très bon termes, mais je ne doute pas que d'ici peu ça va de nouveau se gâter un peu. :/
elfa01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 13

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 00:04 am    Sujet du message:
je peux pas trop te dire mais c est marrant je suis assez dans le meme cas que toi et jmen suis pris a mon chéri quand jetais mal et il me la tres fortement fait comprendre en ne me parlant presque plus mais le mank de communication est mauvais..
il faut faire des efforts changer les habitudes le mien habite loin de moi egalement et c est vrai que c est pa facile surttou ken on se prend la tete fau laisser faire ptit a ptit et lui fair peur peu etre ca marche vraiment lui dire ke tu sai plus ou tu en es de la laisser mijoter 1 jour ou 2 et tu verra les crise seron moin frequente apres fau pa qu elle soit rancuniere ou le mieu mettre les chose o claire directement bon courage!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:17 am    Sujet du message: Re: Probleme de communication
Archibald1337 a écrit:

Alors on a deja parlé de quand elle me gueule dessus quand elle m'aime trop... mais malgré une petite explication suivie d'une réconciliation, ça recommence quelques jours après...


Le problème, c'est que si vous en avez parlé et que quelques jours après, ça recommence, c'est que personne n'y met réellement du sien. En effet, normalement, on met les choses sur le tapis pr crever l'abcès et ensuite, les choses évoluent positivement... alors que ds ta situation, rien ne change....
Essaye d'être un petit bavard pour voir si elle arrête de te reprocher ton silence.
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 14:21 pm    Sujet du message: Re: Probleme de communication
Il faut poser carte sur table et tiré les choses au clair et si ça continu de façon régulière c'est qu'il y a un truc qui colle pas...

Archibald1337 a écrit:

Le truc encore plus complexe c'est qu'après avoir eu un... petit incident pendant une soirée, )


De quel ordre le problème???

icefield a écrit:
c'est dur de vivre une relation a distance Smile

Rolling Eyes
C'est dur mais on s'accroche (surtout quand l'autre nous montre son amour par des milliers de rien qui éclaire notre vie, n'est ce pas mon amour??? Wink )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?